fabricant / revendeurs Indiens : fiabilité ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Lecachalot
Messages : 65
Inscription : 18 janv. 2009, 12:16
Localisation : Proche banlieue de Paris (Meudon)

fabricant / revendeurs Indiens : fiabilité ?

Message non lu par Lecachalot »

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des avis sur les fabricants/vendeurs de pièces Indiens. Sont-ils fiables ? Sont-ils fiables sur certaines choses et sur d'autres non ?

Pouvez-vous en recommander certains ?

En l’occurrence je recherche un réservoir, mais ça pourrait-être autre chose.

Merci d'avance.

Exemple:

https://www.ebay.fr/itm/324941627416?_t ... %3A2047675
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: fabricant / revendeurs Indiens : fiabilité ?

Message non lu par ET »

Hello, un minimum de recherche sur le forum te donnerait moult réponses pertinentes ....

Pour les réservoirs, à part qu'ils fuient, qu'ils ne sont pas bien fabriqués à partir de matériaux pas top et qu'ils n'ont pas les bonnes formes (pour ceux que j'ai vu personnellement), tout va bien :mrgreen:
Mais ils existent.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: fabricant / revendeurs Indiens : fiabilité ?

Message non lu par zerton »

Un garde boue arrière de Norton Atlas m'est arrivé 3 mois après la commande) avec un galbe pour une roue de 20 ou 21 pouces, et un alignement
longitudinal qui le faisait tourner à gauche à l'avant et à droite à l'arrière. Chrome correct, mais les "bourrelets" au niveau des arches,
ben...c'était vraiment fait à la main et au marteau...

Les photos sur le site vendeur sont très belles et nombreuses, çacésûr.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: fabricant / revendeurs Indiens : fiabilité ?

Message non lu par Francis V »

D'après tout ce qu'on peut lire sur le net depuis des années par ceux qui ont testé c'est comme le loto en fait,pas cher mais tu n'en as que pour ton argent et pas plus.Je crois qu'en payant avec PAYPAL tu peux te faire rembourser...........

Remarque pour mettre sur une moto dans son jus c'est peut-être un bon plan,ça ne déparera pas. :mrgreen: .

Souvent il est recommandé de ne pas les prendre peints parce que la peinture est aussi rock and roll.

Il semblerait que ceux qui donnent "satisfaction" ce soient ceux d'EMGO mais c'est pas les moins chers of course.

Dés fois en recherchant un d'occa en bon état, à peindre, on s'en sort plutôt (ouarf ouarf) mieux,mettre une annonce déjà ici. 8)
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: fabricant / revendeurs Indiens : fiabilité ?

Message non lu par loulou »

Si tu aime les jeux de hasard foncé c est pour toi , moi j ai fait comme tiwi j ai joué et j' ai gagné, par contre plus de 3 mois de délai
Lecachalot
Messages : 65
Inscription : 18 janv. 2009, 12:16
Localisation : Proche banlieue de Paris (Meudon)

Re: fabricant / revendeurs Indiens : fiabilité ?

Message non lu par Lecachalot »

OK, merci pour vos avis.

En ce qui concerne le moteur de recherche sur le forum, je me débrouille assez mal avec. J'y suis retourné voir, et dans ce cas, il fallait entrer "indien", et pas "fournisseurs indiens", ni "revendeurs indiens" comme j'avais fait... :oops:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: fabricant / revendeurs Indiens : fiabilité ?

Message non lu par zerton »

Tout n'est pas mauvais quand ça provient d'Inde.
Mais, ceux qui auront été satisfaits te diront qu'ils sont ravis de l'économie réalisée, et ceux qui ont eu des déboires
te diront exactement le contraire.
Ce qui est sûr, c'est que parmi les membres de ce forum, il y a plus de déçus que de satisfaits.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: fabricant / revendeurs Indiens : fiabilité ?

Message non lu par tritonwild »

zerton a écrit : 04 juil. 2022, 16:02 Tout n'est pas mauvais quand ça provient d'Inde.
même les cochons aux marrons ?
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: fabricant / revendeurs Indiens : fiabilité ?

Message non lu par bsa-man »

apres plus de 3 mois d'attente et de mail .... farfelus , j'ai demandé le remboursement a PP, sinon j'attendrai encore mon reservoir. :oops:
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: fabricant / revendeurs Indiens : fiabilité ?

Message non lu par nouméaden »

je viens d'en recevoir un d'Inde + caches latéraux pour Commando, mais pas encore eu le temps de le positionner. De ce que j'ai constaté pour l'instant: emballage ok, reçu sans poc; forme ok, tôle épaisse...le reste à voir dans quelques jours
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: fabricant / revendeurs Indiens : fiabilité ?

Message non lu par jean-pierre »

Indien vaut mieux que deux tu l'auras ,comme quoi les vieux proverbes sont toujours d'actualité
Répondre