Lampe à leds - avis
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Re: Lampe à leds - avis
j'ai une lampe LED acheté ici http://www.norbsa02.freeuk.com/ pour remplacer un H4 , j'en suis content mais comme Paul l'explique il y a des qualités très différente en terme de puissance , forme de faisceau , encombrement .... donc pas facile de s'y retrouver .
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Re: Lampe à leds - avis
Bonjour Luc,
le volant magnétique alimente directement l' éclairage ?
Auquel cas, il délivre de l' alternatif, or, une Led est polarisée donc alimentation par courant redressé.
A+,
Loïc.
le volant magnétique alimente directement l' éclairage ?
Auquel cas, il délivre de l' alternatif, or, une Led est polarisée donc alimentation par courant redressé.
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Re: Lampe à leds - avis
Bonjour Loic
Non, dans la configuration avec batterie, le volant magnétique va à la batterie qui alimente le faisceau
Non, dans la configuration avec batterie, le volant magnétique va à la batterie qui alimente le faisceau
- zerton
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Re: Lampe à leds - avis
Monsieur veut sans doute parler de l'alternateur...Plutôt que d'un volant magnétique.
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Re: Lampe à leds - avis
Perso j'ai monté cette ampoule sur ma T100 . Top
https://www.amazon.fr/gp/product/B095K5 ... =UTF8&th=1
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Re: Lampe à leds - avis
Non, c'est un allumage Electrex ST100D ...rotor et stator enlevés et remplacés par un volant magnétique....
le gars qui m'a vendu cette B50 avait fait faire cette transformation, assez courante sur les monos BSA .... Vespa zaussi et autre
Le but est que la moto démarre facilement ... du premier coup , aussi utile pour rouler sans batterie , ou avec en changeant l'alimentation du faisceau et avec la masse négative
le gars qui m'a vendu cette B50 avait fait faire cette transformation, assez courante sur les monos BSA .... Vespa zaussi et autre
Le but est que la moto démarre facilement ... du premier coup , aussi utile pour rouler sans batterie , ou avec en changeant l'alimentation du faisceau et avec la masse négative
- jean-luc
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Re: Lampe à leds - avis
Il doit y avoir une diode pour n'utiliser que l'alternance positive du volant magnétique et ainsi pouvoir recharger la batterie .
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Re: Lampe à leds - avis
Exact , y'a redresseur aussi
Mais la charge est plus faible qu'avec l'alternateur
Sinon qui a utilisé dèja les lampes led Lucas svp( voir photo )
Mais la charge est plus faible qu'avec l'alternateur
Sinon qui a utilisé dèja les lampes led Lucas svp( voir photo )
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Re: Lampe à leds - avis
ducatman a écrit : ↑14 mai 2024, 22:54 Perso j'ai monté cette ampoule à LED non polarisé sur ma T100 . Top
https://www.amazon.fr/gp/product/B095K5 ... =UTF8&th=1
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Re: Lampe à leds - avis
Merci moins cher que Lucas, je vais voir si il y a avec un autre culot pour ma B50 ( pas pareil ) ... je doute
- Pachi
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Re: Lampe à leds - avis
Une doute, tu as monte une batterie?
PS: je ne suis pas un expert, mais quand on monte ce sorte de volant magnétique sur une moto 4T c'est, pour ce que j'ai entendu parler, pour démarrer a une moto 4T sans dépendre d'une batterie (nous parlons d'un kit très cher, avec allumage programmable, bobine électronique de baisse résistance et un bon régulateur-redresseur 12V-6V très performante, n'est-ce pas?).
Sans une batterie, en principe les feux vont marcher d'une manière semblable a une Vespa ancienne ou a une petite moto 2T: au ralenti les ampoules a peine vont s'allumer ni la klaxon va sonner, mais a partir de 1500 tpm elles en auront une bonne luminosité et a 3000 tpm le klaxon sonnera très fort et surement que le régulateur-redresseur devra commencer a limiter l’intensité du courant pour ne fondre pas les filament des ampoules. En cas de monter une petite batterie adjointe d'appui aux feux et a des possibles clignotants il faudra rouler la plupart du temps en moyen-haut régime moteur, au contraire jamais aura un bon courant de charge pour recharger a la batterie, et rouler avec les feux éteints en bas régime moteur..., et aussi penser a monter des ampoules led pour éviter de rouler avec les feux éteints en bas régime moteur (est-ce ton cas?)
Le choix du ST100D sur ta moto a mon avis c'est magnifique option! La moto que j'aimait plus c’était ma Montesa Impala 2T, elle pourrait rester garée pendant plus d'un an qu'elle démarrait toujours au premier kick et je ne devais m’inquiéter ni m’embêter jamais avec l'entretien de la batterie..., oui, au ralenti et en bas régime moteur les feux n'allumaient pas grande chose, mais a mon avis ça n’était pas un problème.
Avec une ampoule led peut être que tu dois monter une batterie et t’embêter avec son entretien et t’inquiéter pour avoir le bon courant de charge pour la rechange, donc je pense que sans l'aide d'une batterie elle n'en va pas s'allumer quand l’intensité soit très faible au ralenti, en réalité j'ignore la réaction d'une ampoule led de phare sans une batterie ou une source de CC d’intensité constante et si elle tolérera les petits pics d'intensité, ... mais en ce cas, d'avoir ta moto une batterie, ce que je n'arrive pas a comprendre c'est la raison de s’embêter avec l'entretien d'une batterie après d'avoir élu remplacer l'alternateur original par un Electrex ST100D, mais bon, peut être que je sois très perdu dans ce sujet ou que tu penses que le pour de ce sorte d'allumage sans batterie ne mérite pas le contre.
PS: je ne suis pas un expert, mais quand on monte ce sorte de volant magnétique sur une moto 4T c'est, pour ce que j'ai entendu parler, pour démarrer a une moto 4T sans dépendre d'une batterie (nous parlons d'un kit très cher, avec allumage programmable, bobine électronique de baisse résistance et un bon régulateur-redresseur 12V-6V très performante, n'est-ce pas?).
Sans une batterie, en principe les feux vont marcher d'une manière semblable a une Vespa ancienne ou a une petite moto 2T: au ralenti les ampoules a peine vont s'allumer ni la klaxon va sonner, mais a partir de 1500 tpm elles en auront une bonne luminosité et a 3000 tpm le klaxon sonnera très fort et surement que le régulateur-redresseur devra commencer a limiter l’intensité du courant pour ne fondre pas les filament des ampoules. En cas de monter une petite batterie adjointe d'appui aux feux et a des possibles clignotants il faudra rouler la plupart du temps en moyen-haut régime moteur, au contraire jamais aura un bon courant de charge pour recharger a la batterie, et rouler avec les feux éteints en bas régime moteur..., et aussi penser a monter des ampoules led pour éviter de rouler avec les feux éteints en bas régime moteur (est-ce ton cas?)
Le choix du ST100D sur ta moto a mon avis c'est magnifique option! La moto que j'aimait plus c’était ma Montesa Impala 2T, elle pourrait rester garée pendant plus d'un an qu'elle démarrait toujours au premier kick et je ne devais m’inquiéter ni m’embêter jamais avec l'entretien de la batterie..., oui, au ralenti et en bas régime moteur les feux n'allumaient pas grande chose, mais a mon avis ça n’était pas un problème.
Avec une ampoule led peut être que tu dois monter une batterie et t’embêter avec son entretien et t’inquiéter pour avoir le bon courant de charge pour la rechange, donc je pense que sans l'aide d'une batterie elle n'en va pas s'allumer quand l’intensité soit très faible au ralenti, en réalité j'ignore la réaction d'une ampoule led de phare sans une batterie ou une source de CC d’intensité constante et si elle tolérera les petits pics d'intensité, ... mais en ce cas, d'avoir ta moto une batterie, ce que je n'arrive pas a comprendre c'est la raison de s’embêter avec l'entretien d'une batterie après d'avoir élu remplacer l'alternateur original par un Electrex ST100D, mais bon, peut être que je sois très perdu dans ce sujet ou que tu penses que le pour de ce sorte d'allumage sans batterie ne mérite pas le contre.
- zerton
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Re: Lampe à leds - avis
Je ne savais pas que ton B50 était équipé avec un Electrex, qui est bien un volant magnétique.
Par contre, choisis une autre ampoule, du genre trois broches. La douille qui accueille l'ampoule que tu montres est une vraie merde,
tout est fait en tôle emboutie mal ajustée de sorte que tu te demandes pourquoi ça ne marche pas à tous les coups.
Mais plus important est la position des Leds dans l'optique, il faut vérifier que ce que tu montes se trouve à la bonne place, il y a un peu de tout dans le commerce...
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Re: Lampe à leds - avis
Merci à vous, donc cette lampe Lucas ne serait pas le top
Pachi, oui j'ai remis une batterie RGM 9,5A ... et refais le faisceau d'alimentation
J'ai eu cette moto avec cet allumage ... vrai que sans batterie l'éclairage est un peu Mobylette
Pachi, oui j'ai remis une batterie RGM 9,5A ... et refais le faisceau d'alimentation
J'ai eu cette moto avec cet allumage ... vrai que sans batterie l'éclairage est un peu Mobylette
- Tricati
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Re: Lampe à leds - avis
Je fais remonter le sujet car remplacer les lampes de phare classiques ou halogène par des ampoules led est interdit ! Contravention de 4ème classe...
Encore des histoires d'homologation et de puissance. Par exemple sur les véhicules équipés de lave phare la puissance de l'ampoule peut aller jusqu'à 3000 lumens, sinon c'est 2000 lumens...
De plus avec certaines lampes d'origine asiatique surchauffe garantie, faisceau lamentable et baisse de puissance au bout de cinq minutes, jusqu'à 50% de moins à cause de la température
En H4 et H7 il n'y a que Philips et Osram qui disposent de l'homologation pour usage sur route et encore sur une liste restreinte de véhicules......
Je viens de découvrir ça, ne me demandez pas comment, juste que ça m'a coûté quelques centaines d'€ ......
Encore des histoires d'homologation et de puissance. Par exemple sur les véhicules équipés de lave phare la puissance de l'ampoule peut aller jusqu'à 3000 lumens, sinon c'est 2000 lumens...
De plus avec certaines lampes d'origine asiatique surchauffe garantie, faisceau lamentable et baisse de puissance au bout de cinq minutes, jusqu'à 50% de moins à cause de la température
En H4 et H7 il n'y a que Philips et Osram qui disposent de l'homologation pour usage sur route et encore sur une liste restreinte de véhicules......
Je viens de découvrir ça, ne me demandez pas comment, juste que ça m'a coûté quelques centaines d'€ ......