Recherche de pièce

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

srx56
Messages : 208
Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
Localisation : Morbihan

Recherche de pièce

Message par srx56 »

Bonjour,


Je recherche un ressort de rappel de frein AR pour ma 16 H.
Je n'ai rien trouvé sur le net.
Si quelqu'un a une piste ou la pièce en occasion...?

Image
marinatlas En ligne
Messages : 24
Inscription : 20 mars 2007, 11:37
Localisation : Bretagne

Re: Recherche de pièce

Message par marinatlas »

srx56
Messages : 208
Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
Localisation : Morbihan

Re: Recherche de pièce

Message par srx56 »

Ok, c'est le deuxième qu'il doit me falloir, merci.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9774
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Recherche de pièce

Message par elmo »

Si tu ne trouves pas, il y a un fabricant de ressorts pas loin de chez moi qui peut te faire une copie exacte de l'ancien. Même s'il est cassé.
srx56
Messages : 208
Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
Localisation : Morbihan

Re: Recherche de pièce

Message par srx56 »

J’y avais pensé mais le ressort est absent sur ma moto. Je m’en suis rendu compte ce week-end en voyant une frangine en bon état.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9774
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Recherche de pièce

Message par elmo »

.... On a fait refaire chez ce fabricant des ressorts bi-coniques et courbés qui étaient cassés pour un moyeu suspendu de Triumph. Et il s'en est très bien tiré aux dires du proprio qui se reconnaitra.

Donc s'il sait faire ça , le tien doit être l'enfance de l'art pour lui. Au fond j'affirme ça mais je n'en sais rien, je suis pas du tout un homme de l'art.
Tu peux pas en trouver un à copier, quelqu'un qui démonte le sien et pourrait te prêter le ressort le temps de la copie? Pas facile, je suppose.
srx56
Messages : 208
Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
Localisation : Morbihan

Re: Recherche de pièce

Message non lu par srx56 »

C'est sans doute ce que je vais faire. Il semble que ce soit le même que celui de mon ES2.
Mais j'attendrai la fin de saison, parce que l'ES2 roule souvent ces derniers temps.
J'ai aussi un fabricant de ressorts pas trop loin de chez moi, je vais le questionner.
Xpongebob
Messages : 1388
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche de pièce

Message non lu par Xpongebob »

elmo a écrit : 21 mai 2024, 22:44 .... On a fait refaire chez ce fabricant des ressorts bi-coniques et courbés qui étaient cassés pour un moyeu suspendu de Triumph. Et il s'en est très bien tiré aux dires du proprio qui se reconnaîtra
Y'a des malades partout...
loulou
Messages : 3817
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Recherche de pièce

Message non lu par loulou »

C est le vent qui rend fou dans cette région :mrgreen:
Répondre