nouveau sujet ancien

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8567
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: nouveau sujet ancien

Message non lu par jean-pierre »

pour les plus jeunes

si ma mémoire est bonne a l'époque le casque intégral n'était pas homologué ,donc Bayard a créé un intégrable démontable ou plutôt un jet transformable ,pour ma part j'ai longtemps utilisé un Ranger copie de Cromwell
tous les casques possédaient des sangles intérieures croisées , cela était un gage de sécurité :lol: :lol:



Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15894
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: nouveau sujet ancien

Message non lu par zerton »

Felix94 a écrit : 12 mai 2025, 12:14
Et le gars sur la 4 pattes porte un intégral Bayard sur lequel j'ai bavé pendant de nombreux mois.
Faux intégral puisque mentonnière tenue par 3" boutons pression de chaque côté, et 3 boutons pression pour la visière avec pare soleil "intégré".

[/quote]

+ 1 .....mais en blanc !
Boutons pressions qui ne s'enclenchaient pas tous....:lol: :lol: :lol:
[/quote]

Exact, du vrai artisanat mal fini. Et complètement insécure...
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 4060
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: nouveau sujet ancien

Message non lu par joe »

j'ai roulé un temps avec un casque Géno. fabrication Française en aluminium , intérieur et jugulaire cuir . un pote l'avait pris en ligne de mire avec une carabine air comprimé .....
l'était cabossé après :mrgreen:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yvanoff
Messages : 539
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : 93 Avec regrets

Re: nouveau sujet ancien

Message non lu par yvanoff »

Je me rappelle en 72, que j'utilisais le casque de mon père qui était en liège avec une coque en plastique de 1mm d'épaisseur pour la flotte :oops: . A cette époque j'avais une Flandria.
Ce "casque" je l'ai laissé au Nurburgring, aux Eleph en achetant mon premier intégral, un superbe Nolan métallisé :P
J'étais en mob bleue 8)
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 759
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: nouveau sujet ancien

Message non lu par tigerTR7 »

Rouler en Flandria , faire les Eleph' au Nurburgring, et avec un casque en liège... je m'y retrouve :lol:
MichelEM
Messages : 19
Inscription : 20 août 2023, 18:43
Localisation : Essonne

Re: nouveau sujet ancien

Message non lu par MichelEM »

Mon premier casque a été un Saint-Christophe, avec la visière relevable et la mentonnière tenue par 3 pressions de chaque coté.
Un jour en roulant, et pas à une vitesse folle (j'avais une Honda CB125 K4), je tourne la tête de coté pour voir quelque chose, le vent s'engouffre dans la visière qui se relève brusquement, entrainant le casque vers le haut (les pressions de la visière tenaient bien). Et je me retrouve sur la nationale avec la mentonnière devant les yeux. Bonjour la sécurité!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16591
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: nouveau sujet ancien

Message non lu par Francis V »

pas le 1er casque pour moi mais c'était le même,il devait quand même t'être un peu grand non ? 8)
Thénor12
Messages : 180
Inscription : 11 juin 2024, 11:04
Localisation : Chardonnay

Re: nouveau sujet ancien

Message non lu par Thénor12 »

jean-pierre a écrit : 12 mai 2025, 08:34 pour ne pas tomber dans un forum vieillissant ou l'on aborde que des questions de longueur de chaine , d'indice de bougie et de viscosité de la GTX en 1972 .Je pense que des sujets humains liés a notre passion qui a occupé une partie de notre vie sont bienvenus ...
comme les articles de presse



Image


Image
...ce JP, il adore les "sujets humains",qui pourrait l'en blâmer?
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8567
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: nouveau sujet ancien

Message non lu par jean-pierre »

une époque ou la moto était un outil pour séduire les filles,il est vrai que dans les années 70 un Parisien arrivant dans l’Ardèche profonde sur une Bonneville avait un certain succès :lol: :lol:
Répondre