Hé ben voilà, nous y sommes allés, et c'était bien mon intention ce samedi après midi, quoi qu'il arrivât (et pas arrivasse hé banane

) .
La route n'étant pas des plus folichonnes, notre ami David (Guzzi Calif) qui fréquente assidument La Cloute nous fais passer
par des bleds et petites routes, bof, pas un raccourci en tout cas.
On y arrive, il fait du soleil, la bière (Saint Martin) est bonne (La Cloute est en Belgique). La bière qui est notre deuxième
principal objet de déplacement.
Pascal, le deuxième membre (le premier c'est moi) de la cellule Artésienne de la coopérative (les M A C d'avant '83) ayant une soirée faut songer à repartir,
sans oublier de prendre une photo avec la statue qui se trouve à l'entrée de la route qui mène à La Cloute:
https://lesblogs.motomag.com/tatoue-har ... liberator/
De plus je lui dit à Pascal que ça porte malheur si on ne prend une photo avec la statue !
J'arrive à la statue, il arrive bien après : "ma roue arrière s'est bloquée ..." ! Ouïe.
Ca sent les plaquettes cramées, le frein arrière est brulant. Je n'ai qu'un petit tournevis et une clé de 13 pour mes carbus.
Un gars en (beau) pick up Toyota s'arrête et nous propose de le suivre à son garage (immense) qui se trouve à 10 mn pour réparer.
Merci encore à lui. On rentre les plaquettes un max en ouvrant la vis de purge et il ne se servira plus du frein arrière.
Ca c'était la panne numéro 1. La 2, c'est pour moi. Ca roulait comme il faut et d'un coup, paf, plus rien ! arrêt moteur.
Un coup d'œil au fils sous le réservoir, tout semble ok et l'idée me vient d'allumer mon phare, rien, fusible bien sur, il n'y en a qu'un.
Le fil du porte fusible est cassé, on arrive à ouvrir la cosse, remettre le fil est sertir, mais les cons ont oubliés de passer le petit bout
de plastique qui tient le fusible, les tentatives suivantes du coup sont vaines. En écartant les fils dans le porte fusible et en scotchant
ça fonctionne, pourvu que ça merde pas sur l'autoroute.
Retour au bercail à la bourre. Du taf sur nos Commandos. Mon bouchon de réservoir n'est vraiment toujours pas étanches.
Et nous devons retourner à La Cloute pour la photo (et la bière).

On y est, c'est marqué dessus

J'ai trouvé ça beau, maintien de garde boue avant

De G à D, Jean Pierre :Guzzi V11, David : Calif, Pascal : 850 et moi : 750

La cosse qui me laissa sur le bord de la route