Bonjour à tous
Vous m'aviez aidé lors de mon projet de restauration de la TR6C de 68 avec laquelle je roule. Pour elle tout va bien et jusque là ça va ... bien que j'ai un bruit permament qui ressemble un cliquetis de culbu, ( correctement reglés,épour moi ...).
Aujourd'hui j'ai acheté une Triumph T140E de 78. Mais n'ayant pas de vrai historique d'entretien, j'ai entrepris de mettre le moteur à neuf.
j'ai du jeu au niveau de bagues des arbres à cames, tant à gauche qu'à droite. il faut les changer. J'ai regardé le manuel et les tutos sur youtube. Plus simple à dire qu'à faire. Surtout pour le réalésage.
Est ce que l'un d'entre vous aurait realisé cette opération, avec l'alésoire preconisé par Triumph?
Idem pour le changement des bagues du bras oscillant
merci d'avance pour vos reponses
Fred
Triumph T140 E 1978 changement bague bronze d'arbre à cames
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- yvanoff
Re: Triumph T140 E 1978 changement bague bronze d'arbre à cames
Bonjour,
J'ai fais l'opération, pas de difficultés particulières, mais il faut l'outillage ; un outil pour extraire les bagues côté primaire, un autre pour réinsérer et l'alésoir pour l'alignement final.
Sans ça tu vas galèrer et risquer de faire des dégâts.
J'ai fais l'opération, pas de difficultés particulières, mais il faut l'outillage ; un outil pour extraire les bagues côté primaire, un autre pour réinsérer et l'alésoir pour l'alignement final.
Sans ça tu vas galèrer et risquer de faire des dégâts.