Help réglage du ralenti

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yvanoff
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Help réglage du ralenti

Message non lu par yvanoff »

Salut à tous,
j'essaie depuis plusieurs fois de régler le ralenti de ma t120 1972, carburé par 2 Amaux. Il est trop haut.
étrangement quand je débranche un cylindre, je règle l'autre et le régime reste élevé, quand je rebranche les deux je dépasse largement les 1100 tours, rien à faire pour avoir un vrai régime de ralenti. J'ai tout re-démonté, nettoyé, bichonné, rien à faire ! :cry:
si vous aviez une idée avant que je l'amène chez Valdo, ça serai me faire hara-kiri.
chris31fr
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Re: Help réglage du ralenti

Message non lu par chris31fr »

Y’a assez de jeu aux câbles ?
manx69
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Re: Help réglage du ralenti

Message non lu par manx69 »

Prise d’air ?
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yvanoff
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Re: Help réglage du ralenti

Message non lu par yvanoff »

Hélas, tout verifié et re-verifié, pinceau essence passé sur les joints... Ras
Est-ce que l'avance à l'allumage pourrait être en cause ?
Xpongebob
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Re: Help réglage du ralenti

Message non lu par Xpongebob »

Oui ça pourrait clairement être une cause.
Est-ce que tes boisseaux tombent bien sur leur butée de ralenti ?
Je viens de finir une 62 et les câbles vendus sont très justes, juste ce qu’il faut pour le ralenti.
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yvanoff
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Re: Help réglage du ralenti

Message non lu par yvanoff »

Côté tension des câbles, j'ai donné vraiment du mou, 4mm
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yvanoff
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Re: Help réglage du ralenti

Message non lu par yvanoff »

Kékin pourrait t'y me dire si l'avance influence ça?
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Alain B.
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Re: Help réglage du ralenti

Message non lu par Alain B. »

Oui, ça influence...
Par exemple, sur un mono, lorsque tu t'arrète à un feu, il faut réduire l'avance sinon, le ralenti est élevé.
T'as quoi, comme allumage ?
Si tu es en rupteur, il se pourrait que les ressorts soient fatigués et aient de la peine à ramener les masselottes en position "avance coupée".

Sinon, côté carbus, les gicleurs de ralenti n'auraient pas reçu la visite de tige métallique ou autre objet coupant qui auraient pu en augmenter le diamètre?

Toujours côté carbus, il y a aussi le jeu excessif des boisseaux dans le corps des carbus, qui procurent un ralenti erratique...
Ils sont vieux, les carbus ?
alain 41
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Re: Help réglage du ralenti

Message non lu par alain 41 »

est ce que tes butées de boisseau sont dévissées et comme dit Alain voir ton avance
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jean-luc
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Re: Help réglage du ralenti

Message non lu par jean-luc »

Quels que soient les réglages d'avance ou de richesse, quand les boisseaux sont vraiment fermés, vis de ralenti desserrées donc , le moteur doit caler. Pas d'air = pas de combustion possible.
Mesure l'ouverture sous les boisseaux en position ralenti.... Et dis nous, qu'on compare avec d'autres motos similaires.
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jean-luc
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Re: Help réglage du ralenti

Message non lu par jean-luc »

On ne sait pas si les carbus sont neufs.
Si oui, ils peuvent être défectueux.
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yvanoff
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Re: Help réglage du ralenti

Message non lu par yvanoff »

Alain B. a écrit : 23 mai 2025, 23:06 Oui, ça influence...
Par exemple, sur un mono, lorsque tu t'arrète à un feu, il faut réduire l'avance sinon, le ralenti est élevé.
T'as quoi, comme allumage ?
Si tu es en rupteur, il se pourrait que les ressorts soient fatigués et aient de la peine à ramener les masselottes en position "avance coupée".

Sinon, côté carbus, les gicleurs de ralenti n'auraient pas reçu la visite de tige métallique ou autre objet coupant qui auraient pu en augmenter le diamètre?

Toujours côté carbus, il y a aussi le jeu excessif des boisseaux dans le corps des carbus, qui procurent un ralenti erratique...
Ils sont vieux, les carbus ?
Merci de vos retour,
Mon allumage est à rupteurs que j'ai changé, j'ai pas contrôlé les ressorts ne sachant pas comment.
Les câbles ont assez de jeux,
Les carbus, qu'on m'a donné, ne sont pas neufs, mais physiquement bien, je les ai nettoyé aux ultrasons, j'ai mis des boisseaux neufs, changé flotteurs, pointeaux, gicleurs sauf ceux de ralenti.
Vis de ralenti desserré a fond sur le droit ça cale pas!
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jean-luc
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Re: Help réglage du ralenti

Message non lu par jean-luc »

" Vis de ralenti desserré a fond sur le droit ça cale pas! "

Ben oui.
Ton nouveau boisseau ne descend pas assez. Ou ne correspond pas à ton carburateur .

Et l'autre possiblement aussi.
redback
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Re: Help réglage du ralenti

Message non lu par redback »

la gaine est sortie du dédoubleur peut être!
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yvanoff
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Re: Help réglage du ralenti

Message non lu par yvanoff »

Hé non, rien de tout ça...
Les boisseaux tapent bien au font du corps, les gaines sont libres, le soucis est plus à droite. Je vais approfondir de ce côté là.
Surtout que le coude de jappement droit est moins jaune que le gauche m'indiquant qu'il chauffe moins. Un peu trop riche, d'où le régime +haut.
Me goure-je?
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