Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Salut à tous,
j'essaie depuis plusieurs fois de régler le ralenti de ma t120 1972, carburé par 2 Amaux. Il est trop haut.
étrangement quand je débranche un cylindre, je règle l'autre et le régime reste élevé, quand je rebranche les deux je dépasse largement les 1100 tours, rien à faire pour avoir un vrai régime de ralenti. J'ai tout re-démonté, nettoyé, bichonné, rien à faire !
si vous aviez une idée avant que je l'amène chez Valdo, ça serai me faire hara-kiri.
Oui ça pourrait clairement être une cause.
Est-ce que tes boisseaux tombent bien sur leur butée de ralenti ?
Je viens de finir une 62 et les câbles vendus sont très justes, juste ce qu’il faut pour le ralenti.
Oui, ça influence...
Par exemple, sur un mono, lorsque tu t'arrète à un feu, il faut réduire l'avance sinon, le ralenti est élevé.
T'as quoi, comme allumage ?
Si tu es en rupteur, il se pourrait que les ressorts soient fatigués et aient de la peine à ramener les masselottes en position "avance coupée".
Sinon, côté carbus, les gicleurs de ralenti n'auraient pas reçu la visite de tige métallique ou autre objet coupant qui auraient pu en augmenter le diamètre?
Toujours côté carbus, il y a aussi le jeu excessif des boisseaux dans le corps des carbus, qui procurent un ralenti erratique...
Ils sont vieux, les carbus ?
Quels que soient les réglages d'avance ou de richesse, quand les boisseaux sont vraiment fermés, vis de ralenti desserrées donc , le moteur doit caler. Pas d'air = pas de combustion possible.
Mesure l'ouverture sous les boisseaux en position ralenti.... Et dis nous, qu'on compare avec d'autres motos similaires.
Alain B. a écrit : ↑23 mai 2025, 23:06
Oui, ça influence...
Par exemple, sur un mono, lorsque tu t'arrète à un feu, il faut réduire l'avance sinon, le ralenti est élevé.
T'as quoi, comme allumage ?
Si tu es en rupteur, il se pourrait que les ressorts soient fatigués et aient de la peine à ramener les masselottes en position "avance coupée".
Sinon, côté carbus, les gicleurs de ralenti n'auraient pas reçu la visite de tige métallique ou autre objet coupant qui auraient pu en augmenter le diamètre?
Toujours côté carbus, il y a aussi le jeu excessif des boisseaux dans le corps des carbus, qui procurent un ralenti erratique...
Ils sont vieux, les carbus ?
Merci de vos retour,
Mon allumage est à rupteurs que j'ai changé, j'ai pas contrôlé les ressorts ne sachant pas comment.
Les câbles ont assez de jeux,
Les carbus, qu'on m'a donné, ne sont pas neufs, mais physiquement bien, je les ai nettoyé aux ultrasons, j'ai mis des boisseaux neufs, changé flotteurs, pointeaux, gicleurs sauf ceux de ralenti.
Vis de ralenti desserré a fond sur le droit ça cale pas!
Hé non, rien de tout ça...
Les boisseaux tapent bien au font du corps, les gaines sont libres, le soucis est plus à droite. Je vais approfondir de ce côté là.
Surtout que le coude de jappement droit est moins jaune que le gauche m'indiquant qu'il chauffe moins. Un peu trop riche, d'où le régime +haut.
Me goure-je?