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En plus de 50 ans de mécanique en tout genre, j' ai vu des casses, mais comme celle ci ! Jamais. . Il y avait des morceaux un peu partout, j' ai tout mis la pour la photo. La bielle est fendu au dessus et le piston est écrasé au niveau du segment de feu, il était bien coincé. Tout le reste est impeccable, une paire de pistons neuf, une bielle et quelques joints ça va refaire le boulot.
C'est pas ma mobylette c'est un copain. J’avais révisé ce moteur il y a quelques années . il y a eu peut être petit serrage , mais le rodage était terminé , plus de 100000 km depuis la révision . Et c'est pas des conneries , elle a un filtre à huile et il vidange souvent . Je remet juste des pistons et des bielles , " de récup les bielles " .La mienne fonctionne très bien
La mort je l’ai vue de près
Mais bon n’oublions pas que ces machines ont plus de 50 ans voire plus de 70 ans et que les pièces de réfection !!!
Déjà en 79 j’avais une boîte de t 120 ( une des premières boîtes 5) qui avait explosé
Alors quand je vois que l’on veut bricoler ces choses là sûrement pour revendre, je me pose des questions.
Non le cadre n’a rien le moteur a été reconstruit intégralement rien n’était récupérable
Je ne parle pas du coût, mais quand on aime…
clubman a écrit : ↑03 juil. 2025, 17:56
C'est pas ma mobylette c'est un copain. J’avais révisé ce moteur il y a quelques années . il y a eu peut être petit serrage , mais le rodage était terminé , plus de 100000 km depuis la révision . Et c'est pas des conneries , elle a un filtre à huile et il vidange souvent . Je remet juste des pistons et des bielles , " de récup les bielles " .La mienne fonctionne très bien