Hello,
Faute de temps, première investigation
Rotor platine serrage OK
Bougies avec testeur étincelles OK
Bougies démontés test continuité OK
Câbles HT continuité, mais je les change pour du silicone
Par contre démontage des capuchons Champion, et un fait du bruit (cliquetis)
Quelqu'un a t'il vécu un problème avec un capuchon ? pour le prix je coupe l'isolant pour voir
A la prochaine étape, bonne après midi
L'aventure c'est l'aventure
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Re: L'aventure c'est l'aventure
Pas plus tard que cette semaine avec le fil qui se barrait d'un Champion. Ces systèmes de vissage dans le câble, ça marche plutôt bien mais des fois...
- gigi
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Re: L'aventure c'est l'aventure
La solution : les capuchons de bougies de hors -bord: étanches , ne durcissent pas , et sont fixés au fil par le Capitaine Crochet lui-même ! J'en ai mis un sur la Veloce en 88...Il est toujours fidèle au poste ! 
Moi, ce sont des OMC, mais je suppose que les autres sont équivalents...

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Re: L'aventure c'est l'aventure
Hello,
Enfin je reprends mes recherches
déjà j'avais des étincelles franches aux bougies, le rotor et platine sont serrés
Néanmoins j'ai changé les câbles haute tension
Ce jour, j'ai démonté boîtier Boyer IV et câble
La platine indique 135.4 ohm
J'ai torturé les câbles, rien j'ai de la continuité
Mais je vais changer les câbles de liaison boîtier / platine
Donc je suis encore dans le brouillard
Bonne après midi
Enfin je reprends mes recherches
déjà j'avais des étincelles franches aux bougies, le rotor et platine sont serrés
Néanmoins j'ai changé les câbles haute tension
Ce jour, j'ai démonté boîtier Boyer IV et câble
La platine indique 135.4 ohm
J'ai torturé les câbles, rien j'ai de la continuité
Mais je vais changer les câbles de liaison boîtier / platine
Donc je suis encore dans le brouillard
Bonne après midi
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Re: L'aventure c'est l'aventure
Hello,
Elle est belle, et quand elle roule c'est super.

En vérifiant la platine, j'avais constaté que le fil Y/B ne tenait plus qu'avec 2 brins
donc je conclus que cela fonctionnait en ON/OFF.

Donc ce matin test, elle démarre nettement mieux qu'avant 2 kick, quelques ratés à froid normal, tout OK, après 20 bornes des ratés, explosions échappement, arrêt. J'ai faillit l'immoler avec son carburant
Après repos environ une demi heure elle daigne démarrer avec des ratés, mais à quatre mille tours cela disparaît peut être à cause du régime, ouf je suis à domicile
L'année passé j'avais évoqué ce problème mais jamais en panne.
Je penche pour un problème lié à la chaleur vous avez du vécu ?
Pour rappel tout est neuf 1000 km sauf platine test 134 ohm.
J'ai encore un MK3, je pourrais acheter une platine
Je dois avouer que je suis déçu, pour l'heure j'ai passé plus de temps avec les clés, qu'avec la poignée de gaz.
Bon WE
Elle est belle, et quand elle roule c'est super.

En vérifiant la platine, j'avais constaté que le fil Y/B ne tenait plus qu'avec 2 brins


Donc ce matin test, elle démarre nettement mieux qu'avant 2 kick, quelques ratés à froid normal, tout OK, après 20 bornes des ratés, explosions échappement, arrêt. J'ai faillit l'immoler avec son carburant

Après repos environ une demi heure elle daigne démarrer avec des ratés, mais à quatre mille tours cela disparaît peut être à cause du régime, ouf je suis à domicile
L'année passé j'avais évoqué ce problème mais jamais en panne.
Je penche pour un problème lié à la chaleur vous avez du vécu ?
Pour rappel tout est neuf 1000 km sauf platine test 134 ohm.
J'ai encore un MK3, je pourrais acheter une platine
Je dois avouer que je suis déçu, pour l'heure j'ai passé plus de temps avec les clés, qu'avec la poignée de gaz.
Bon WE
- tigerTR7
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Re: L'aventure c'est l'aventure
Ça ne va peut-être pas t aider, mais avec un allumage électronique qui donne tant de soucis moi je remettrai une avance centrifuge, des rupteurs neufs et un condo électronique pour pas être emm..dé !
Ça se tente, non ?
Histoire de passer plus de temps sur la route qu à l atelier.
Enfin, c'est juste mon avis
Ça se tente, non ?
Histoire de passer plus de temps sur la route qu à l atelier.
Enfin, c'est juste mon avis
