[Triumph 3TA] pb reflux d'huile !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jrouvier

[Triumph 3TA] pb reflux d'huile !

Message non lu par jrouvier »

Bonjour à tous !

Petit nouveau sur le forum, et heureux possesseur d'anciennes, je solicite vos conseils et avis :)
Pour la présentation, je roule depuis que je marche, et actuellement j'alterne entre SV1000, Harley FXDX (2000), Guzzi leman3 (82), et Triumph 3TA (67).
J'ai l'habitude d'entretenir, réparer, (préparer aussi, hum :p) les 3 + récentes, mais grosse apprehension sur la Triumph !

Le soucis: apres un hivernage de quelques mois (bouchon de carter retiré pour laisser couler l'huile), j'ai remis ma belle en essence etc.., et voulu faire une balade avec.
Sauf que, a mon grand desarois, elle s'est mise directement à cracher BEAUCOUP d'huile via les reniflards.
Apres un arret au stand et devissage du bouchon de "vidange" (je connais pas son petit nom) où ca devrait etre quasi sec... j'ai recup un demi litre d'huile :cry:

Mon diagnostique, serait une panne de la pompe à huile (la partie reflux), mais n'etant pas expert me voilà ici...

J'ai entrepris le démontage du carter de la pompe, est-ce necessaire ou y-a-t'il des verifications possible avant ?

Merci à tous !
Julien
Répondre