Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
jenniekimberly a écrit : ↑09 juin 2025, 06:55
Dommage pour le Trispark, ça semblait pourtant fiable au début... Le Sachse 323 a bonne réputation, même si l’intégration est un peu plus complexe. Curieux de voir ton retour après quelques kilomètres ! Speed Stars
PRESENTATION
Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Hello
J ai donc monté le saches. La moto démarre nickel même si pas simple pour le pmh car j ai pas de repère pmh je n ai que la graduation qui commence a 20°.
Puis essaie deux bornes le fusible claque je pousse pour revenir à la casba ( vu le climat...j ressemble à un touriste qui s est baigné habillé)
Je vérifie tout , j pige pas . Je change le fusible et elle démarre nickel ,tourne 3 min et le fusible claque..
Là j ai les boules sévère !!!!
Si quelqu'un a une idée j suis preneur.
Quelle valeur le fusible et d'abord quel fusible? Qui protège quel circuit?
T'as un schéma (même grossier), qu'on comprenne mieux.
Supposition : Ca ressemble à un circuit qui chauffe , sa résistance diminue avec la chaleur, donc l'intensité augmente et .... clac quand ça atteint la valeur du fusible. Un fil qui passe trop près de la culasse , un fil trop fin?????
Je n ai qu un seul fusible de 25 A il est sur le négatif batterie. Pas de clignotants.
Je viens de démonter le phare car mon éclairage d instrument ne fonctionnait plus ( normal deux cosses se touchaient) apparemment le fusible ne saute plus. Mais je vais rouler un peu demain car là dehors ils drache sévère comme diraient les gens du nord.
Le faisceau est neuf et correspond aux premiers models .
J ne l ai pas sous la main. ( J ai pas les gros commodos et l ampèremètre n est pas branché)
Sinon il est nickel
J pense avoir trouvé c'est l'les causses bde l interrupteur phare qui semble faire des siennes.
J ai pas pu essayer la moto a cause de la pluie.
Mais demain matin j vais avoir le temps
zerton a écrit : ↑07 juin 2025, 21:57
Bon, après n'avoir juré que par l'allumage Trispark, je dois reconnaitre que la qualité n'est plus au rendez-vous.
J'en ai défuncté deux, et le troisième en qui je n'ai plus trop confiance me fait des étincelles maigrelettes, bien que la moto démarre
et fonctionne bien à mon goût...
Juste une question sur le Trispark : Doit-on avoir minimum 12 V à la batterie pour qu'il fonctionne, comme les BOYER qui ne supporte pas une batterie en-dessous de 12 V...?
Je viens de rencontrer quelques soucis de démarrage (démarreur faiblard, explosions dans les pots, petite fumée suspecte, etc...) sur ma 850 MK3 équipée Trispark, et en vérifiant le voltage de la batterie, je trouve 11,1 V...? Rapport de cause à effet ?
Il est vrai que j'avais dernièrement beaucoup sollicité ce démarreur pour des essais de "shuntage" du coupe-circuit...
En principe, le Trispark n'est pas trop sensible à une batterie faiblarde comme le Boyer, mais bien sûr il ne faut pas tomber dans l'excès.
Mais 11, 1 volts est quand même bas. Un petit coup de charge et tu pourras vérifier si les symptômes sont toujours là ou pas.
Je confirme que le Trispark fonctionne avec une batterie très faible. Je pense qu'à 11v, il est capable de démarrer. Mais c'est marrant, c'est toujours quand il ne démarre vraiment plus qu'on pense à mesurer la tension...