Commando 850 mk2
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 926
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Commando 850 mk2
Existe-t-il un kit repose pieds et pédalé sélecteur et frein pour inverser les commandes pour une 850 mk2
- zerton
- Messages : 15989
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Commando 850 mk2
Je n'en ai jamais vu.
Et ce serait bête puisque le sélecteur est encore du bon côté sur les MK2...
Et ce serait bête puisque le sélecteur est encore du bon côté sur les MK2...

-
- Messages : 926
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Commando 850 mk2
Bon j’aurai essayé
-
- Messages : 303
- Inscription : 09 oct. 2024, 17:43
- Localisation : St Cirq Lapopie 46
Re: Commando 850 mk2
Suffit de prendre la boîte et le primaire d'une mk3. T auras le sélecteur de vitesse à gauche lorsque tu es sur la moto. 

-
- Messages : 926
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Commando 850 mk2
J’ai vu que Andover propose une complate pour passer la première en bas !!! L’un d’entre vous a t’il effectué cette modif? C’est pas galère à monter?
-
- Messages : 926
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Commando 850 mk2
Une autre question j’envisage de passer en mono carbu. J’ai dans mon stock un vm32 neuf. Si j’achète une pipe double ce 32 est suffisant ?
- LOYERA
- Messages : 895
- Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
- Localisation : Sud Manche
Re: Commando 850 mk2
Suffisant Oui mais suffisant à quoi ? J'avais eu en maintenance une 850 mk2 avec un VM34 et bien que allumage et compressions soient OK , elle était un peu poussive ; Mais si c'est pour faire de la balade à 90 ça pourrait le job . Après , carbu neuf ne veut pas dire que les composants soient adaptés à ce moteur ; y a un une multitude de combinaisons sur ces carbu ... standards
Pour une 850 c'est VM36 qui va bien ; VM34 éventuellement
- nino
- Messages : 1170
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: Commando 850 mk2
Sur les boîtes classiques notroN il se dit qu'on peut inverser le sens de sélection en retournant la feuille de vigne. Mais à vrai dire j'ai entendu une vache braire mais je ne sais plus dans quel étable...

- joe
- Messages : 4173
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: Commando 850 mk2
en théorie le VM36 est trop riche . le 34 , et les bons gicleurs çà va très bien , pour rouler sur route ouverte . conso modérée et souplesse . si on cherche pas au delà de 5000 tr/mn .LOYERA a écrit : ↑21 juil. 2025, 13:26
Suffisant Oui mais suffisant à quoi ? J'avais eu en maintenance une 850 mk2 avec un VM34 et bien que allumage et compressions soient OK , elle était un peu poussive ; Mais si c'est pour faire de la balade à 90 ça pourrait le job . Après , carbu neuf ne veut pas dire que les composants soient adaptés à ce moteur ; y a un une multitude de combinaisons sur ces carbu ... standards
Pour une 850 c'est VM36 qui va bien ; VM34 éventuellement
un 32 , non , pas suffisamment riche . tu vas perdre des chevaux et étouffer ce moteur
-
- Messages : 926
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Commando 850 mk2
Bon. Personne ici a essayé d’inverser cette feuille de vigne??? M’étonne !
- LOYERA
- Messages : 895
- Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
- Localisation : Sud Manche
Re: Commando 850 mk2
En théorie , car tout dépend des composants ; j'ai roulé 70 000 bornes avec mon ancienne 850 MK2 ; ça marchait très bien et conso 5 à 5.5 ; 6 à 6.5 sur autoroute à 140 maintenu des heures , chargé comme une mulejoe a écrit : ↑21 juil. 2025, 22:36en théorie le VM36 est trop riche . le 34 , et les bons gicleurs çà va très bien , pour rouler sur route ouverte . conso modérée et souplesse . si on cherche pas au delà de 5000 tr/mn .LOYERA a écrit : ↑21 juil. 2025, 13:26
Suffisant Oui mais suffisant à quoi ? J'avais eu en maintenance une 850 mk2 avec un VM34 et bien que allumage et compressions soient OK , elle était un peu poussive ; Mais si c'est pour faire de la balade à 90 ça pourrait le job . Après , carbu neuf ne veut pas dire que les composants soient adaptés à ce moteur ; y a un une multitude de combinaisons sur ces carbu ... standards
Pour une 850 c'est VM36 qui va bien ; VM34 éventuellement
un 32 , non , pas suffisamment riche . tu vas perdre des chevaux et étouffer ce moteur
- zerton
- Messages : 15989
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Commando 850 mk2
Je n'ai ni essayé ni vérifié ce que j'ai pu lire: à savoir retourner la feuille de vigne pour ceux qui veulent inverser le sélecteur et conserver
les vitesses à leur place.
Donc il doit être possible en conservant le sélecteur à la même place d'avoir les vitesses comme les Triumph...
Mon Dieu ! Préservez moi d'une telle honte ...

La question est de savoir s'il est facile de sortir l'axe de la feuille de vigne pour le placer de l'autre côté, il doit y avoir
un petit point de soudure ?
-
- Messages : 3881
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Commando 850 mk2
Deux je vous salue Marie et trois ave et vous serez pardonné mon fils 

- zerton
- Messages : 15989
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Commando 850 mk2
Merci Loulou pour ta compassion ...
Coyotes ?

Coyotes ?

- jean-pierre
- Messages : 8675
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche