Commando 850 mk2

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

manx69
Messages : 926
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Commando 850 mk2

Message non lu par manx69 »

Existe-t-il un kit repose pieds et pédalé sélecteur et frein pour inverser les commandes pour une 850 mk2
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15989
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Commando 850 mk2

Message non lu par zerton »

Je n'en ai jamais vu.
Et ce serait bête puisque le sélecteur est encore du bon côté sur les MK2... :lol:
manx69
Messages : 926
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Commando 850 mk2

Message non lu par manx69 »

Bon j’aurai essayé
David46
Messages : 303
Inscription : 09 oct. 2024, 17:43
Localisation : St Cirq Lapopie 46

Re: Commando 850 mk2

Message non lu par David46 »

Suffit de prendre la boîte et le primaire d'une mk3. T auras le sélecteur de vitesse à gauche lorsque tu es sur la moto. :mrgreen:
manx69
Messages : 926
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Commando 850 mk2

Message non lu par manx69 »

J’ai vu que Andover propose une complate pour passer la première en bas !!! L’un d’entre vous a t’il effectué cette modif? C’est pas galère à monter?
manx69
Messages : 926
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Commando 850 mk2

Message non lu par manx69 »

Une autre question j’envisage de passer en mono carbu. J’ai dans mon stock un vm32 neuf. Si j’achète une pipe double ce 32 est suffisant ?
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 895
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Commando 850 mk2

Message non lu par LOYERA »

manx69 a écrit : 21 juil. 2025, 12:53 Une autre question j’envisage de passer en mono carbu. J’ai dans mon stock un vm32 neuf. Si j’achète une pipe double ce 32 est suffisant ?
Suffisant Oui mais suffisant à quoi ? J'avais eu en maintenance une 850 mk2 avec un VM34 et bien que allumage et compressions soient OK , elle était un peu poussive ; Mais si c'est pour faire de la balade à 90 ça pourrait le job . Après , carbu neuf ne veut pas dire que les composants soient adaptés à ce moteur ; y a un une multitude de combinaisons sur ces carbu ... standards
Pour une 850 c'est VM36 qui va bien ; VM34 éventuellement
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 1170
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Commando 850 mk2

Message non lu par nino »

manx69 a écrit : 21 juil. 2025, 12:22 J’ai vu que Andover propose une complate pour passer la première en bas !!! L’un d’entre vous a t’il effectué cette modif? C’est pas galère à monter?
Sur les boîtes classiques notroN il se dit qu'on peut inverser le sens de sélection en retournant la feuille de vigne. Mais à vrai dire j'ai entendu une vache braire mais je ne sais plus dans quel étable... :oops:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 4173
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Commando 850 mk2

Message non lu par joe »

LOYERA a écrit : 21 juil. 2025, 13:26

Suffisant Oui mais suffisant à quoi ? J'avais eu en maintenance une 850 mk2 avec un VM34 et bien que allumage et compressions soient OK , elle était un peu poussive ; Mais si c'est pour faire de la balade à 90 ça pourrait le job . Après , carbu neuf ne veut pas dire que les composants soient adaptés à ce moteur ; y a un une multitude de combinaisons sur ces carbu ... standards
Pour une 850 c'est VM36 qui va bien ; VM34 éventuellement
en théorie le VM36 est trop riche . le 34 , et les bons gicleurs çà va très bien , pour rouler sur route ouverte . conso modérée et souplesse . si on cherche pas au delà de 5000 tr/mn .
un 32 , non , pas suffisamment riche . tu vas perdre des chevaux et étouffer ce moteur
manx69
Messages : 926
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Commando 850 mk2

Message non lu par manx69 »

Bon. Personne ici a essayé d’inverser cette feuille de vigne??? M’étonne !
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 895
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Commando 850 mk2

Message non lu par LOYERA »

joe a écrit : 21 juil. 2025, 22:36
LOYERA a écrit : 21 juil. 2025, 13:26

Suffisant Oui mais suffisant à quoi ? J'avais eu en maintenance une 850 mk2 avec un VM34 et bien que allumage et compressions soient OK , elle était un peu poussive ; Mais si c'est pour faire de la balade à 90 ça pourrait le job . Après , carbu neuf ne veut pas dire que les composants soient adaptés à ce moteur ; y a un une multitude de combinaisons sur ces carbu ... standards
Pour une 850 c'est VM36 qui va bien ; VM34 éventuellement
en théorie le VM36 est trop riche . le 34 , et les bons gicleurs çà va très bien , pour rouler sur route ouverte . conso modérée et souplesse . si on cherche pas au delà de 5000 tr/mn .
un 32 , non , pas suffisamment riche . tu vas perdre des chevaux et étouffer ce moteur
En théorie , car tout dépend des composants ; j'ai roulé 70 000 bornes avec mon ancienne 850 MK2 ; ça marchait très bien et conso 5 à 5.5 ; 6 à 6.5 sur autoroute à 140 maintenu des heures , chargé comme une mule
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15989
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Commando 850 mk2

Message non lu par zerton »

manx69 a écrit : 21 juil. 2025, 23:42 Bon. Personne ici a essayé d’inverser cette feuille de vigne??? M’étonne !
Je n'ai ni essayé ni vérifié ce que j'ai pu lire: à savoir retourner la feuille de vigne pour ceux qui veulent inverser le sélecteur et conserver
les vitesses à leur place.
Donc il doit être possible en conservant le sélecteur à la même place d'avoir les vitesses comme les Triumph...
Mon Dieu ! Préservez moi d'une telle honte ... :lol:

La question est de savoir s'il est facile de sortir l'axe de la feuille de vigne pour le placer de l'autre côté, il doit y avoir
un petit point de soudure ?
loulou
Messages : 3881
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Commando 850 mk2

Message non lu par loulou »

Deux je vous salue Marie et trois ave et vous serez pardonné mon fils :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15989
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Commando 850 mk2

Message non lu par zerton »

Merci Loulou pour ta compassion ... 8)

Coyotes ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8675
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Commando 850 mk2

Message non lu par jean-pierre »

la solution ?


Image
Répondre