Moto Légende 383 Decembre
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
Re: Moto Légende 383 Decembre
j'ai le souvenir d'une concentre ou j'avais pour dormir sous la Canadienne * juste enlevè mes Soubirac pour dormir j'avais gardé le Cromwell ...
*tente de camping de l'epoque pas une copine
*tente de camping de l'epoque pas une copine
- Francis V
J'ai dormi n'importe où en concentres y compris pour les hivernales,abri bus,grange etc..
On avait une grande canadienne,6-7 places,un de prendre le les piquets,un autre le double toit,un 3ème le reste,plus d'une fois elle a été monté ..............incomplète,il en manquait souvent une partie
Aux MILLEVACHES 71 il y avait les grandes marabouts de l'armée avec de la paille sur le sol,je crois me souvenir que je n'avais même pas mon duvet cette fois là
,pas de neige mais moins 6-7 sur le plateau.
La gnole te réchauffe sur le coup mais te consomme ensuite ta chaleur.
Pour les Elephants en 71 pas de neige mais pluie et froid là on avait la guitoune malgré,comme l'a écrit,TigerTR7,la chaude ambiance que faisait le nchapp des allemands.
On avait une grande canadienne,6-7 places,un de prendre le les piquets,un autre le double toit,un 3ème le reste,plus d'une fois elle a été monté ..............incomplète,il en manquait souvent une partie
Aux MILLEVACHES 71 il y avait les grandes marabouts de l'armée avec de la paille sur le sol,je crois me souvenir que je n'avais même pas mon duvet cette fois là
La gnole te réchauffe sur le coup mais te consomme ensuite ta chaleur.
Pour les Elephants en 71 pas de neige mais pluie et froid là on avait la guitoune malgré,comme l'a écrit,TigerTR7,la chaude ambiance que faisait le nchapp des allemands.
- jean-pierre
je viens de lire le Moto Legende ,les pages consacrées a la Bonneville sont de grande qualité bien détaillées ,un bemol la culasse de chez Romuald
pour résumer :achetez numéro de décembre ça remet les anciens dans la marmite des souvenirs ,et pour les neos une découverte
pour résumer :achetez numéro de décembre ça remet les anciens dans la marmite des souvenirs ,et pour les neos une découverte
-
Komar
C'est quoi, ce "bemol" ? Tu parles de la photo du bas, page 56 ?jean-pierre a écrit : ↑26 nov. 2025, 14:09 je viens de lire le Moto Legende ...un bemol la culasse de chez Romuald ...
- jean-pierre
c'est une culasse de moderne il y a le passage de la chaine de distribution , c'est un détail je pinaille ces articles sur les Bonneville sont bien faits et variés
-
Komar
Effectivement, on voit un grand évidement en long au milieu de la culasse... Erreur de légende de ma part, j'ai confondu cette photo (prise il y a longtemps) avec celle que j'avais faite chez Romu quand je lui avait confié la réfection de ma culasse de T140 en 2008.jean-pierre a écrit : ↑26 nov. 2025, 14:47 c'est une culasse de moderne il y a le passage de la chaine de distribution , c'est un détail je pinaille ces articles sur les Bonneville sont bien faits et variés
Pour le reste, merci de ton appréciation positive sur l'ensemble de ce dossier sur lequel nous avons été quatre à bosser et qui a nécessité de nombreuses relectures attentives. Le défi était d'en donner pour tout le monde : les amateurs de T120 “classiques" et de néo-rétro.
À ce titre, l'excellent ouvrage de Christian Guislain "Bonneville et tous les twins" a été une source précieuse par ses grandes qualités d'infos précises.
- La boulange
salut a tousjean-pierre a écrit : ↑26 nov. 2025, 14:09 je viens de lire le Moto Legende ,les pages consacrées a la Bonneville sont de grande qualité bien détaillées ,un bemol la culasse de chez Romuald
oui très beau reportage Triumph sur ce bon numéro!
-
Masbernat
Bonjour,
Je viens de recevoir le n° de Janvier:quelques pages sur Norton,âmes sensibles soyez vigilantes.....
Je viens de recevoir le n° de Janvier:quelques pages sur Norton,âmes sensibles soyez vigilantes.....
- Francis V
Probablement un remake des années précédentes ou un pigiste qui s'extasie devant les news NORTON.