Canicule

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

alain 41

Re: Canicule

Message non lu par alain 41 »

Il y a peu J'ai changé le bouchon( filtre ) de vidange et maintenant c'est un joint torique dans une gorge
PhilScorpio

Message non lu par PhilScorpio »

elmo a écrit : 06 janv. 2026, 21:27 Je ne l'ai jamais fait. Donc .... sans garantie :
Mais si ton circuit de retour est libre.... est il nécessaire d'envoyer une forte pression (compresseur) . Peut être que souffler dans le circuit avec une pompe à vélo ou autre suffit.
Si ça circule librement tu le verras tout de suite.... si ça ne circule pas , aussi.
C'est une idée que je soumets, peut être idiote, je n'ai pas pensé à tous les détails.
Je vais déconnecter la durite de retour de celle en métal soudée contre la colonne d'huile et voir si le retour se fait correctement, et nettoyer ce "tuyau" métallique, je ne sais pas encore comment, j'improviserai
PhilScorpio

Message non lu par PhilScorpio »

alain 41 a écrit : 06 janv. 2026, 22:05 Il y a peu J'ai changé le bouchon( filtre ) de vidange et maintenant c'est un joint torique dans une gorge
[/quote

Je l'ai commandé récemment chez Chatokine, je verrai à quoi il ressemble.
Répondre