Elasticité des durite de frein

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Toto_voyage

Elasticité des durite de frein

Message non lu par Toto_voyage »

Bonsoir,
J'ai monté un maitre cylindre en diamètre 1/2 pouce sur le frein avant de ma T140.
Avec une purge parfaite j'obtiens un freinage très souple, la course est longue pour bloquer.
D'une certaine façon ça permet de ne pas bloquer la roue instantanément !
J'ai l'impression que les durites souples (d'origine) répondent à l'augmentation de pression par de la déformation et absorbent l'efficacité recherchée. Ce qui est normal.

Quelqu'un a-t-il changé les 2 durites souples du dispositif pour des durite aviation ? ou plus rigides ? et chez quel fournisseur ?
Toutes vos expériences sont les bien venues.
A bientôt
Toto
Francis V

Re: Elasticité des durite de frein

Message non lu par Francis V »

Oui bien sûr il vaut mieux mettre des durites plus modernes dites "aviation",celles d'origine,surtout si elles sont d'origines de la moto sont bien moins performantes,j'ai pris les miennes là il y a plusieurs années et très content,des personnes compétentes :

https://www.ezdraulix.com/fr/recherche? ... it_search=
yvan d

Message non lu par yvan d »

Si ta poignée de frein est trop souple : il faut visser un peu plus l'émetteur que tu viens de changer ça va t enlever de la garde du frein
J'ai monté aussi se mettre cylindre de diamètre réduit sur le frein arrière qui était quasiment inefficace et ça a très bien fonctionné aussi alors qu'aucun vendeur ne le vend en précisant que ça se monte aussi à l'arrière
LOYERA

Message non lu par LOYERA »

Quand tu passe de 5/8 à 1/2 " sur l'émetteur le volume de liquide poussée diminue de 20/100 . C'est donc normal que la course augmente
Toto_voyage

Message non lu par Toto_voyage »

Ok, et surtout merci.
Oui effectivement un diamètre réduit du piston de maître cylindre, réduit de fait le volume issu d'une action sur la poignée de frein, une amplitude plus importante sur la poignée de frein est donc nécessaire pour obtenir un déplacement des garnitures comme à l'initiale, d'où cette progressivité !
Mais ça augmente aussi la pression induite, du coup les durites d'origines ne sont peut-être pas assez rigides ?
Je vais aller consulter le site EZDRAULIX
A plus
Toto
Répondre