Pneus Heideneau

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

manton1973

Pneus Heideneau

Message non lu par manton1973 »

Bonjour

Qui aurait un retour à faire sur les pneus Heideneau K34 par exemple qui sont à ma connaissance les seuls encore possible (excepté k81 dunlop) en 3.25 19' AV et 3.50 x 19' AR ? Si possible largeur une fois monté sur wm2 :oops:

Éventuellement aussi sur dunlop K70

Merci
philippe wagner

Re: Pneus Heideneau

Message non lu par philippe wagner »

bonjour , je suis trés content de ces pneus et aux mêmes dimensions , pour plusieurs motos .....K34 et K44 ...
Pachi

Message non lu par Pachi »

J’en ai les 3.25 x 19” AV et AR sur ma Royal Enfield. Ma moto est ancienne (1937), très baisse et légère et sa vitesse de pointe au plus c’est de 110 Km/h et je n’ai jamais dépassé les 100 Km/h, pour tant je ne leur demande les mêmes exigences de ta moto en question de charge et de vitesse.

Par contre en question des courbes ils en ont une magnifique adhérence sur l’asphalte humide comme sec, résistent bien le passage du temps et l’usure, son profil est très classique et tout à bon prix.

En tout cas tu ne dois que vérifier que son classification ou indice de charge et de vitesse soit d’accord aux exigences de ta moto.
manton1973

Pachi a écrit : 03 mars 2026, 19:47 J’en ai les 3.25 x 19” AV et AR sur ma Royal Enfield. Ma moto est ancienne (1937), très baisse et légère et sa vitesse de pointe au plus c’est de 110 Km/h et je n’ai jamais dépassé les 100 Km/h, pour tant je ne leur demande les mêmes exigences de ta moto en question de charge et de vitesse.

Par contre en question des courbes ils en ont une magnifique adhérence sur l’asphalte humide comme sec, résistent bien le passage du temps et l’usure, son profil est très classique et tout à bon prix.

En tout cas tu ne dois que vérifier que son classification ou indice de charge et de vitesse soit d’accord aux exigences de ta moto.
Salut Pachi, peux tu me transmettre la largeur du 3.25 x 19 en mm? C'est le K44 ? D'avance merci
albo

Message non lu par albo »

Ce sont les pneus que Robin et bill avaient monté sur ma Norton,
Après quelques centaines (milliers?) de km sur route sèche ou grasse,
y compris de très mauvaise qualité,
je les trouve très bien. Tenue de route excellente notamment.
manton1973

albo a écrit : 04 mars 2026, 08:55 Ce sont les pneus que Robin et bill avaient monté sur ma Norton,
Après quelques centaines (milliers?) de km sur route sèche ou grasse,
y compris de très mauvaise qualité,
je les trouve très bien. Tenue de route excellente notamment.
Merci
K34 ? K65 ?
Thénor12

Message non lu par Thénor12 »

Bonjour (ici, temps sec),
J'ai monté des K65 sur ma "Vénom", pas le temps de les tester, ils sont partis s'user sur les routes du Bugey...
Le 650 "Bracebridge" restant en sera aussi équipé (mesure de largeur du pneu monté..à suivre), à l'avant.
TO sur-gonflant
Pachi

je ne me souviens pas, je pense que c'etaient les K44 AR avec une fente centrale et les K34 AV.

Je les avait achetes quand j'avais achete la RE donc les vieux etaient gerces et ils ne pouvaient pas passer le CT. Malheureusement avant de depanner completement la moto est venue la pandemie et les peneus se sont deformes de maniere imperceptible pour rester sous le poids de la moto pendent une annee sur le meme endroit ou s'appuyait sur le sol parce que je ne pouvais pas retourner a Bermeo (en partie par une question familliaire a part des interdictions). J'ai roule apres avec eux et son adherence et tenue en route c'etait magnifique, aussi sur l'asphalte trempe par la pluie, et sur la moindre deformation rien a dire, la moto est tres vielle et l'habituel c'est que je roule sur elle a 80 Km/h.

Une de mes manies c'est remplacer les pneus 5-6 ans apres de sa date de fabrication, et maintenant je monte les Mitas H-01 3.25-19 54P TT AV et le Mitas H-02 3.5-19 63P TT AR (une autre de mes manies c'est de ne monter le meme profil AV et AR de la me même marque si possible ou de marques différentes sauf Dunlop et Avon que j’ai constaté personnellement que ne marient pas du tout sûr ma Commando et les deux sont en divorce des premier moment que se mettent en couple), donc a mon avis les Heindenau sont plus performantes que les besoins de ma moto et j'avais envies de tester les Mitas (plus economiques).

PS: je viens de verifier mes commandes de client du fourniseur on-line et je confirme K44 et K34.
Thénor12

Message non lu par Thénor12 »

...mets la gomme, Dédé!
TO
Image
Pachi

Maintenant il ne nous manque qu'un petit rayon de soleil pour les tester en route et attendre ta remarque.
Francis V

Message non lu par Francis V »

Pour moi les Mitas c'est pour les mamies pas pour les Commandos ni pour les Nortons 650SS,Atlas ou Triumph des années 70. 8)
David46

Message non lu par David46 »

Francis V a écrit : 07 mars 2026, 20:48 Pour moi les Mitas c'est pour les mamies pas pour les Commandos ni pour les Nortons 650SS,Atlas ou Triumph des années 70. 8)
Tu mets quoi? car si j' ai bien compris les Avon va plus y en avoir :cry:
manton1973

Thénor12 a écrit : 07 mars 2026, 10:47 ...mets la gomme, Dédé!
TO
Image
Quelle largeur en mm alors ?
Et pour l'AR tu as quoi ?

ManTon
Répondre