pétouillages à froid et disparition à chaud

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Francis V

Re: pétouillages à froid et disparition à chaud

Message non lu par Francis V »

Alain je trouve quand même "original" qu'une Commando consomme 30 % de plus en mono carbu qu'en bi carbus (surtout en ce moment) jusqu'à 7.5 L pour Midaume soit + 50% en conduite cool,même si je lis depuis des années sur le MAC que la mise au point du Mikuni est rock and roll :shock: :shock: 8)
zerton

Message non lu par zerton »

Oui, cette surconsommation est étrange, pas du tout en rapport avec un monocarbu...
Mais je n'ai pas d'idée à proposer.
Pachi En ligne

Message non lu par Pachi »

L'annee dernière dans le voyage a Guerande la roadster 850 d'Alvaro devait rendre visite tous les 150 Km (et au plus 180 Km), a une pompe d'essence pour ne paniquer pas avec les deux robinets ouverts en reserve (une Roadster n'est pas la moto que plus te calme en question d'autonomie dans un long voyage, de meme quand on partage la route avec la meilleure des compagnies: 2 Interstate!).

Martin et moi sur nôtres Interstate nous avons decide de ne faire qu'un plein d'essence tous les deux pleins d'essence de la Roadster, ce qui serait pour nous tous les 300 Km (la Roadster avec deux Amal concentric 932 avait un petit probleme d'allumage que l'avait tournée tres gourmande, d'environ les 7l x 100 Km ou un peu plus et devait de faire un plein tous les 150Km au max les 180 Km).

Au retour Martin et moi nous sommes partis de Bazas après d'y passer nuit (Alvaro avait parti le jour d'avant directe de Guerande a Pamplona), et après de faire un plein d'essence récents partis nous avons décidés de tirer directes direction Orthez- Peyrehorade, Bayonne pour prendre l'autoroute, et sans n’arrêter que pour pisser ou manger nous sommes arrives a Amorabieta, apres d'un peu plus de 350 Km parcourus et a 25 Km d'arriver a Bermeo, pour pisser, boire de l'eau et au passage faire le plein d'essence.

En tout cas la moyenne de consommation des deux Interstate (la mienne 750 avec un VM34 et la de Martin 850 avec 2 Amal premier 932), c'etait de 5,5- x 100 Km la de Martin et moi serait d'un peu plus sans arriver aux 6l x 100 Km donc j'ai coupe les petits tuyaux des robinets pour avoir 5-4L encore dans le réservoir au moment d'ouvrir la reserve et je dus ouvrir la reserve dans le dernier péage de l'autoroute de Donostia-Bilboa 10 Km avant.

Avec cette petite histoire je veux dire qu'a mon avis pour la consommation d'essence c'est plus important l'allumage, bobines, cables et pipes HT et la mise au point du moteur que le carburateur quand nous parlons de la taille du pilot jet (35 ou 40), sur un gicleur principal entre 240 ou 280 ou le cran d’aiguille plus ou moins correctes donc en petites routes on roule au plus à 100 Km/h et en dessous 80 Km/h pratiquement c’est tenir en bas le boisseau le juste pour maintenir la vitesse (ou comme on dit chez moi rouler à punta de gas). Dans l’autoroute à 120-130 Km/h c’est une autre chose, sûrement que le VM 34 soit un peu plus gourmand que 2 Amal concéntric 932 et qu’il soit plus important trouver l’équilibre entre le pilot jet et le cran de l’aiguille…, mais pas pour le gicleur principal donc à cette vitesse encore le boisseau est à l moitié de son parcours…, dans un circuit à plein gas d’accord, …ou dans les courts moments lors d’une forte accélération, ou sûrement le copain que roule en derrière te dira que de tes échappements sort de parfois une fumée noire avec un fort odeur à essence et on devra d’équilibrer le choix de la relation entre le pilot jet-cran d’aiguille et gicleur principal.
Répondre