Dégraissant pour fontaine

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Bertrand, rickman, Yeti

Pachi

Re: Dégraissant pour fontaine

Message non lu par Pachi »

Richard a écrit : 13 juil. 2026, 15:08 Du Beaujolais, ça pourrait pas le faire ?
C’est parfait pour dégraisser la tête de Yeti, ce qui le sera de grande utilité pour tout de suite après de vider une bouteille faire l’achat du dégraissant pour sa fontaine!
Yeti

Message non lu par Yeti »

Pourquoi une fontaine? Parce qu'on me l'a donné ! Mais mettre pour 250€ de produit me refroidit un peu. Et mettre 45l de pétrole pour poêle dedans, entre l'odeur et les vapeurs et le risque d'incendie, je ne suis pas fan non plus. Le bac n'est pas étanche, le couvercle est juste posé. C'est pourquoi je cherche quelques conseils expérimentés concernant le produit...
Francis V

Message non lu par Francis V »

Dés-aromatisé cela sent peu et ça ne s'évapore que très peu et arrête de fumer,bon commence par rendre le bac étanche. :P 8)
Pachi

Message non lu par Pachi »

Tu as raison Yéti, mais ce sortes de fontaine je ne les ai vues que dans un coin des ateliers ou dans une chambre à part à côté du cabinet de sablage, l’une par l’odeur et le risque de prendre du feu, l’autre par le bruit et la saleté.

Je n’ ai vu qu’une en mains d’un particulier, petite, et son propriétaire jamais la remplit avec toute sa capacité de liquide, seulement le juste et nécessaire d’accord à chaque travail de nettoyage. C’est Martin et je peux lui demander pour le dégraissant qu’il achète.
Yeti

Message non lu par Yeti »

Il faut noyer la pompe, 45l est le minimum... :cry:
Sinon, je mets des cailloux au fond pour reduire le volume...
Répondre