Et à propos de selle moto, un souvenir d'enfance me revient.
Je devais avoir autour des 11 ou 12 ans, et les frangins s'étaient acheté une nouvelle rogne (avec leurs maigres économies et divers travaux agricoles), bref une nouvelle
vieille moto achetée à pas cher pour deux. Ce coup ci, une 175 Peugeot 176 TC4, option selle biplace et gros moyeux. Ça changeait des Tobec, AMC et autres antiquités.
Et donc, les frangins arrivent à la maison sur ce vaillant et fumant destrier, et se trouvaient là nos parents et la soeur de mon père, parisienne fort érudite et qui avait l'écoute de mes parents (par exemple pour me foutre pensionnaire à 800 m à vol d'oiseau au lycée d''où je pouvais de certaines classes voir la maison...
Et qui s'est trouvée horrifiée de découvrir une selle pour deux complètement en contradiction d'une part avec les lois de la physique, et d'autre part le risque majeur d'infertilité masculine, ceci en raison de l'absence de "soutien" desdites bourses par rapport aux selles monoplaces ergonomiquement étudiées pour assurer LA descendance et la continuité du nom.
Ce qui m'avait amusé, c'était cette théorie qui, outre le fait de me passer au dessus de la tête, avait choqué mes parents (surtout ma mère) dont le credo était de ne jamais évoquer ce qu'il se passait sous la ceinture sous peine d'être excommunié, et le contraste avec ma tante évoquant les parties génitales des frangins qui se demandaient à ce moment si le paternel n'allait pas les obliger à remiser cette magnifique selle Aurora (je crois) et monter de vieilles monoplaces...