Quelqu’un a essayé l’insert d’assise en gel?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, rickman, Yeti

zerton

Re: Quelqu’un a essayé l’insert d’assise en gel?

Message non lu par zerton »

Il nous tarde de connaitre le résultat des essais de Martin !

Et à propos de selle moto, un souvenir d'enfance me revient.
Je devais avoir autour des 11 ou 12 ans, et les frangins s'étaient acheté une nouvelle rogne (avec leurs maigres économies et divers travaux agricoles), bref une nouvelle
vieille moto achetée à pas cher pour deux. Ce coup ci, une 175 Peugeot 176 TC4, option selle biplace et gros moyeux. Ça changeait des Tobec, AMC et autres antiquités.

Et donc, les frangins arrivent à la maison sur ce vaillant et fumant destrier, et se trouvaient là nos parents et la soeur de mon père, parisienne fort érudite et qui avait l'écoute de mes parents (par exemple pour me foutre pensionnaire à 800 m à vol d'oiseau au lycée d''où je pouvais de certaines classes voir la maison... :twisted: :evil: )

Et qui s'est trouvée horrifiée de découvrir une selle pour deux complètement en contradiction d'une part avec les lois de la physique, et d'autre part le risque majeur d'infertilité masculine, ceci en raison de l'absence de "soutien" desdites bourses par rapport aux selles monoplaces ergonomiquement étudiées pour assurer LA descendance et la continuité du nom.

Ce qui m'avait amusé, c'était cette théorie qui, outre le fait de me passer au dessus de la tête, avait choqué mes parents (surtout ma mère) dont le credo était de ne jamais évoquer ce qu'il se passait sous la ceinture sous peine d'être excommunié, et le contraste avec ma tante évoquant les parties génitales des frangins qui se demandaient à ce moment si le paternel n'allait pas les obliger à remiser cette magnifique selle Aurora (je crois) et monter de vieilles monoplaces...
carcaien

Message non lu par carcaien »

Merci Jean Pierre pour cette tranche de vie. Tu m'as fait passer une bon moment 😊
Sérieux tes parents t'ont mis en pension à 5 minutes de chez toi. Pinaise ça rigolait pas
Dernière modification par carcaien le 15 juil. 2026, 15:32, modifié 1 fois.
Francis V

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 15 juil. 2026, 14:24

la soeur de mon père, parisienne fort érudite et qui avait l'écoute de mes parents (par exemple pour me foutre pensionnaire à 800 m à vol d'oiseau au lycée d''où je pouvais de certaines classes voir la maison... :twisted: :evil: )
La hache :shock: moi j'ai fait 6 ans,collège et lycée à 15 kms de la maison (retour 1 week-end sur 2 les 3 premières années ) en penqu donc,m'étonne pas que dès sortie du blitz j'ai eu envie de grands espaces.......en moto. 8)
Yeti

Message non lu par Yeti »

Du coup, c'était pas mieux avant? Pourtant, les jeunes aujourd'hui, on en foutrait quelques uns en pension, ça leur ferait du bien...
Ou faudrait remettre le service militaire :twisted:
Comment ça, il y a plus de jeunes volontaires pour le service que de places ouvertes? Donc c'est vrai, c'était mieux avant?

P'tain, je comprends rien...
elmo

Message non lu par elmo »

Avant, le service était un repoussoir
1- c'était obligatoire, fallait obéir, marcher au pas, supporter des sous offs beaufs et obtus (le fameux adjudant Kronembourg)
2- on se marrait bien à l'extérieur des casernes, il y avait Janis Joplin, Jimmy Hendrix, les Stones.... le psychédélisme

Maintenant
1- On ne se marre plus dehors (IA, de moins en moins de travail qui paye, de la musique nulle, plus aucunes idées utopiques rigolotes de société, juste : faut gagner du pognon)
2- le service est "volontaire" donc t'y vas si tu veux et t'es payé (plus qu'avec deliveroo, je suis sûr)

Ceci explique cela : l'armée devient "la planque" et y a plus de volontaires que de places... :lol: :lol: :lol: (mais c'est pas drôle............ du tout)
carcaien

Message non lu par carcaien »

Quand même il me semble que la vie était plus fun
Francis V

Message non lu par Francis V »

Ca c'est très clair,mais Alex est trop jeune pour avoir connu notre belle jeunesse. 8)
Pachi

Message non lu par Pachi »

J'ai fait le service militaire obligatoire dans un corps d'haute montagne d'un pays sans aucune colonie ni territoire d'outre-mer.

Je me souviens d'etre libere de mon service 2 mois apres de ma date officielle apres d'avoir fait plusieures maoevres de "guerrilla et contra guerrilla" d'haute montagne entre nous et contre les veret verts, tirer tous les jours pendent heures avec metraillete MG, metrallete lourde terre-terre et terre aniaerenne, grenade, grenade antichar de fusil, mortero..., et descendre en rappel d'un enorme helicoptere bi-rotor digne d'un film sur la guerre de Vietnan. Personne savait le pourquoi, mais au passage du temps courrait une plus que surement fausse nouvelle sur que la raison c'etait que le roi Hasan marrocain menaçait evec une nouvelle "marcha verde" contre Ceuta et Melilla et le rumeur c'etait que quelqu'un avait pense sur nous faire sauter en parachute avec les parchutistes, la legion et les beret vert, sur les montagnes de l'Atlas..., merde, a la fin rien est passe et tout ne fut plus qu'un rumeur, une mauvaise blague d'adieu au service militaire avec un retard de deux mois, et heureusement je ne suis ete pas oblige a sauter en parcahute sur aucune montagne, parce qu'avec le helicoptere, la seul fois que j'avais descendu, j'avais sale mon caleçon!

PS: ton idee du service militaire obligatoire en Suisse, sans aucune colonie ni territoire d'outre-mer, moi, comme ancien chasseur alpin, je la trouve romantique, excuse-moi Yeti, imagine-toi pour un français de port de mer!
zerton

Message non lu par zerton »

Chez nous, l'armée nous fournissait en sous vêtements... :lol:
serge

Message non lu par serge »

Bonjour

J'ai une partie de la selle de la Norton avec une poche de gel médical, qui à l'avantage de ne pas conserver de mémoire de forme.

C'est confortable.
Pachi

serge a écrit : 16 juil. 2026, 09:18 Bonjour

J'ai une partie de la selle de la Norton avec une poche de gel médical, qui à l'avantage de ne pas conserver de mémoire de forme.

C'est confortable.
La poche de gel est insérée dans la mousse de la selle Serge?

J’avais fait au complet la selle de ma BMW à mon goût et d’accord à mon séant et mes parties intimes: j’ai modèle la mousse avec différentes épaisseurs de mouse et viscoélastique dans la zone prostatique et comme la RT c’est pour “motards poireaux”, la selle a la forme de selle d’équitation. La selle a resulté très commode mais n’a rien à voir avec la selle ni avec la position de pilotage d’une Commando.

J’avais depuis longtemps tout prêt pour adapter à une selle Commandi à mon séant et je pensais aussi à refaire la mousse avec différentes épaisseurs et viscoelastique dans une creuse prostatique, mais l’idée de la poche de gel m’attire beaucoup.

Je vais y essayer, en ce moment j’ai deux mousses de Commando dont une je pensais détruire pour la refaire avec différentes mousses et viscoelastique, et je ne devrai que creuser le logement de la poche de gel.
Pachi

zerton a écrit : 15 juil. 2026, 22:22 Chez nous, l'armée nous fournissait en sous vêtements... :lol:
Le problème c’etait qu’à mon époque le sous vêtement d’haute montagne c’était une sorte de polaire qui se ressemblait plus aux sous vêtements du fair west américain avec une fenêtre à boutons pour le cul… et bon, à -20º C l’idée de ne se déshabiller pas était beaucoup plus forte à l’idée de s’habituer à la saleté… :oops:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Pachi

...et ça jean-pierre, vient au cas d'un jeu de paroles comme gourmet de mandarines?
serge

Message non lu par serge »

Pachi a écrit : 16 juil. 2026, 14:21
serge a écrit : 16 juil. 2026, 09:18 Bonjour

C'est confortable.
La poche de gel est insérée dans la mousse de la selle Serge?
Oui tout à fait.
Répondre