Jai bien lu tous vos échanges et vos propos.

Je contacte lundi mon avocat, il arrivera sans nul doute à récupérer quelques indemnités...
Pachi, je croyais que tu étais mon ami, quelle déception pour moi !
Mais si je n'étais pas là pour gravir des Everest(s) avec Norton, votre vie serait monotone comme dit le proverbe du Mac. J'ai mis un kit courroie parce que le poids de l'ensemble d'origine, quand on le compare à un kit courroie, ne tient pas la comparaison. Et les pièces sont de belle facture même si on ne les voit pas.
A condition de l'installer correctement, ce que je ne pense pas avoir fait, un kit courroie est fiable même s'il ne tient sans doute pas 80000 kms, en tout cas c'est un système sans entretien qu'il ne faut pas négliger de regarder de temps à autre, un peu comme les culbuteurs...
Pour ce qui est des images que vous avez vues au dessus, elles proviennent du résultat d'un mauvais choix que j'ai fait jeudi soir. J'ai installé une courroie que j'avais depuis quelques années et qui n'était pas destinée à cette utilisation, des morceaux fondus m'en apportent la preuve. Je n'avais pas bien fait ma commande dans une boîte industrielle.
La Synchroflex AT 10 que j'ai enlevée jeudi dernier a commencé à s'abîmer d'un seul côté, preuve que mon alignement n'était pas bon, elle aura duré 10 fois moins qu'une chaîne.
Mais on apprend de ses erreurs. Je connais le process de vérification d'un bon alignement par exemple pour les bandes de roulement ou tapis de convoyage, on fait une approche géométrique millimétrique et ensuite on prend le temps d'observer si la bande se déplace ou pas.
Ce que je n'ai pas fait à la première monte. Donc, je ferai tourner le moteur sans alternateur ni flasque pour observer le comportement de la courroie aux coups de gaz.
J'ai vérifié le roulement de la cloche, il est bon. Le rotor est sauvé, le stator c'est plus compliqué, de nombreux fils d'acier sont incrustés dans la résine, résine qui a été enlevée par frottement du côté du pignon, mais il n' y a pas de rupture des enroulements, à l'ohmmètre il est bon. L'embrayage était propre.
To be continued...