Maintenant je dois citer en référence à la belle James Commodore à la Sanglas Rovena 250 comme unes des plus belles motos 2T des années 60, avec moteur Villiers bi-tube muni d’une boîte de vitesses interne Albión.
la plus mieux *des Anglaises
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Pachi
Re: la plus mieux *des Anglaises
Avant j’ai parlé de la Ossa Urbe comme une des motos plus moches en référence de l’Ariel Leader.
Maintenant je dois citer en référence à la belle James Commodore à la Sanglas Rovena 250 comme unes des plus belles motos 2T des années 60, avec moteur Villiers bi-tube muni d’une boîte de vitesses interne Albión.

-
G18856TO
- APEMA
On appréciera la taille des filtres à air, qui ressemblent à des boites de cassoulet pour 4 personnes (ça nous change des camemberts !)
.
On imagine que les routes espagnoles devaient être très poussiéreuses à l'époque !
On imagine que les routes espagnoles devaient être très poussiéreuses à l'époque !
- Francis V
Alors ça c'est marrant : exactement les mêmes silencieux que les Flandrias (belges) RECORD des années 60.Pachi a écrit : ↑25 nov. 2025, 15:24 Avant j’ai parlé de la Ossa Urbe comme une des motos plus moches en référence de l’Ariel Leader.
![]()
- Pachi
- zerton
Je reconnais ton ami qui était avec nous à la sortie à Guernica il y a quelques années !
Il n'y a pas bcp d'anglaises deux temps de l'époque qui nous intéressent, mais les Scott sont surprenantes, et après elles les Silk, et la James est vraiment sympa !

Dernière modification par zerton le 25 nov. 2025, 21:14, modifié 1 fois.
-
G18856TO
-
Tougnasse
Ca c'est vraiment une anglaise magnifique qui change des sempiternelles triumph norton bsa. En prime la scott de roger moss etait phenomenale. https://handh.blob.core.windows.net/sto ... 0848580960 La chater lea aussi fait partie des plus mieux
Dernière modification par Tougnasse le 25 nov. 2025, 21:49, modifié 1 fois.
-
Tougnasse
- jean-pierre
-
Thénor12
-
Thénor12
- Pachi
Je ne sais pas les autres, les vehicules que toujours j'ai aime avoir dans mon garage ont etes toujours ceux que j'ai pu entretenir, ou bien pour bricoler ou pour avoir un budget qui me permettait payer a un bon professionnel. Je pense qu'une moto ou une voiture sont pour rouler, par conséquence, en acheter un pour l’exhiber dans mon garage parce que je ne suis pas capable de le tenir prêt pour l'usage c'est une idee illogique pour moi.jean-pierre a écrit : ↑26 nov. 2025, 07:30 en lançant la sujet je pensais plus a une moto que l'on aimerai avoir dans son garage ,une machine de série ,pas inaccessible ,bon après chacun le pense a sa façon . dans d'autres domaines comme l'automobile
on partirai sur une golf GTI pour arrivé sur une Bugatti royale![]()
![]()
J'ai eu l’opportunité il y a longtemps d'acheter la moto de mes rêves, une précieuse Indian Chief de 1942 a Barcelone, et un peu avant une des voitures de mes reves, un Renault Alpine A110 magnifique a Madrid, mais après de calculer le coût qui me supposait les faire un bon entretien pour les tenir toujours prêts pour la route j'ai du me conformer avec une HD Electra Glide FLHT de 1991 et commettre l'erreur d'acheter un SEAT 124 2000 FI 90 avec une préparation F2 de Rallye que je dus vendre peu après pour ne pouvoir pas me permettre payer les 20l x 100Km de consommation bien qu'il avait ete la voiture plus amusante que j'ai conduis cette voiture c’était ma ruine.
Mais si on va parler sur rêves, en ces moments de ma vie mes rêves sont plus pour une Egli-Vincet Godet et un Pegaso Z-102 Spider.

- Jivaro
Ça doit être plus facile d'acheter la Vincent que la Pégaso. Très belle auto.
- Pachi
Ni l’une ni l’autre, n’en sont plus que des rêves!