circuit de charge ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

chris31fr

Re: circuit de charge ?

Message non lu par chris31fr »

Si t'as 3 fils en sortie de l'alternateur tu les débranches et mesures la tension sur 2 bornes à la fois (Peu importe la polarité). Ca te fait 3 mesures (1/2, 1/3, 2/3), le multimètre réglé en alternatif.
Ca doit donner autour de 20V au ralenti et 60 dans les tours ( ca dépend des mobs). Mais surtout tu dois avoir les mêmes mesures. Si une valeur est différente, ton stator est cuit.
Sinon c'est peut être le régulateur. Ou les 2 , un régulateur qui déconne peut flinguer un stator.
Faut aussi être sûr de ta batterie au départ.
La Hiaute

Message non lu par La Hiaute »

Merci Chris , je pense avoir trouver ... Je vous confirme si c'est çà ...!
La Hiaute

Je reviens (à la charge ...! )
Chargée hier soir et je m'aperçois que je n'ai pas sélectionné le bon (menu ) ... non pas sur la tête bientôt plus de cheveux ! Ce matin 13,1 je préfère . Avant de partir bricole à la " Pachi " démontage de la selle et accès à la batterie, je tire un fil permanent accessible sur le Plus ; Multimètre dans la sacoche de réservoir , et je contrôle , moteur tournant ou ralenti ou dans les tours 13,2 . Aller et retour 67 klm revérifié au retour ; idem .
Pour essayer d'en tirer des conclusions
première panne un des deux fils coupés au ras du fusible
Deuxième panne chargeur mal positionné qui ne chargeait pas , d'où le très faible voltage . J'apprendrais par le technicien de chez Solise qu'au dessous d'un certain voltage la batterie se met en sécurité .
Bon on repart demain ( si la météo ? ) avec le matos dans la sacoche de réservoir
En plus avec le fil permanent , je retire juste le fusible .
Merci à Tous , je ne manquerais pas de vous tenir " au jus "
La Hiaute

Je reviens (à la charge ...! )
Chargée hier soir et je m'aperçois que je n'ai pas sélectionné le bon (menu ) ... non pas sur la tête bientôt plus de cheveux ! Ce matin 13,1 je préfère . Avant de partir bricole à la " Pachi " démontage de la selle et accès à la batterie, je tire un fil permanent accessible sur le Plus ; Multimètre dans la sacoche de réservoir , et je contrôle , moteur tournant ou ralenti ou dans les tours 13,2 . Aller et retour 67 klm revérifié au retour ; idem .
Pour essayer d'en tirer des conclusions
Première panne un des deux fils coupés au ras du fusible
Deuxième panne chargeur mal positionné qui ne chargeait pas , d'où le très faible voltage . J'apprendrais par le technicien de chez Solise qu'au dessous d'un certain voltage la batterie se met en sécurité .
Bon on repart demain ( si la météo ? ) avec le matos dans la sacoche de réservoir
En plus avec le fil permanent , je retire juste le fusible si besoin de recharger .
Merci à Tous , je ne manquerais pas de vous tenir " au jus "
La Hiaute

Bon vous aurez compris , dur de vieillir !
Répondre