Epoquauto à Lyon

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Pascalito
Messages : 397
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Re: Epoquauto à Lyon

Message non lu par Pascalito »

Il y avait d’autres belles mécaniques, pas anglaises mais on est tolérants… :mrgreen:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 17275
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Epoquauto à Lyon

Message non lu par Francis V »

Celle que j'ai vu au LEDENON il y a une vingtaine d'années qui lui ressemble beaucoup,d'un collectionneur alsacien. 8)

Image
Dernière modification par Francis V le 11 nov. 2025, 19:14, modifié 1 fois.
G18856TO
Messages : 380
Inscription : 29 mai 2024, 21:07

Re: Epoquauto à Lyon

Message non lu par G18856TO »

Je crois qu'il y en a une seule en France (la production totale est sans doute de l'ordre du nombre de doigts d'une seule main) , sauf importation récente, et elle était bien en Alsace, reconnaissable à son réservoir anguleux.

Désabusé par l'absence totale de résultats, Tickel a bien revendu le stock restant à Unity Equipe qui l'a revendu à Molnar. Seeley avait préféré se concentrer sur les moteurs G 50 avec sa propre partie-cycle et la suite prouvera qu'il avait raison, les résultats étant bien meilleurs que ceux de la T5.

les T5 avaient un cadre spécifique et un échappement relevé, elles n'ont existé qu'en 500 et, outre Nash, ont été pilotées par Duffy et Plumridge.
alain 41
Messages : 1716
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Epoquauto à Lyon

Message non lu par alain 41 »

D'après le journaliste anglais, 4 ont été commandées pour être livrées en février 1971
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 3037
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Epoquauto à Lyon

Message non lu par PPAT »

Une belle (pléonasme) T5 courait il y a peu à Chimay... Un pastoutjeuneteuton... :mrgreen:
alain 41
Messages : 1716
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Epoquauto à Lyon

Message non lu par alain 41 »

La CCM me rappelle de bons souvenirs. Dans les années 73. 74 il y avai encore quelque CCM dans les motocross nationaux. Je préférai le bruit de cette bécane parmi la meute de 2 temps
Pascalito
Messages : 397
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Re: Epoquauto à Lyon

Message non lu par Pascalito »

alain 41 a écrit : 11 nov. 2025, 16:56 La CCM me rappelle de bons souvenirs. Dans les années 73. 74 il y avai encore quelque CCM dans les motocross nationaux. Je préférai le bruit de cette bécane parmi la meute de 2 temps
Je ne connais pas trop ces motos, j'ai été surpris du repos-pied directement fixé sur le carter... :shock:
Pascalito
Messages : 397
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Re: Epoquauto à Lyon

Message non lu par Pascalito »

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 16194
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Epoquauto à Lyon

Message non lu par zerton »

alain 41 a écrit : 11 nov. 2025, 16:56 La CCM me rappelle de bons souvenirs. Dans les années 73. 74 il y avai encore quelque CCM dans les motocross nationaux. Je préférai le bruit de cette bécane parmi la meute de 2 temps
Tu n'étais pas le seul ! 8)
Répondre