parantho a écrit : ↑09 oct. 2017, 18:14
... Sans allumer le phare, le moteur fonctionne relativement bien ... le problème intervient dès que j'allume le phare (1 cran sur contacteur + commodo). ...
Contacteur farceur sur la position "2", contact + éclairage ?
Si ça marche sur la position "1" allumage seul (+ clignos+feu stop) et pas sur la "2" allumage + éclairage (+ clignos+feu stop),
il peut s'agir du barillet du contacteur et sur cette seule position "2". Changer alors le barillet (qui n'est pas pas un "Neiman"/antivol, celui-ci est ailleurs, sous le té inférieur de fourche que je sache).
Un contacteur vaseux provoque des micro-coupures (au début, puis ça se gâte franchement).
Ici, seule la position "2" serait donc vaseuse.
Pour lever le doute, essaye de rouler en position "2" mais en veilleuses seules (sans phare et sa conso de 55 W).
Si ça donne le même résultat (acceptable) qu'en position "1", le barillet est hors de cause, seule l'appel d'intensité du phare est en cause et le circuit de charge comme la batterie sont à investiguer. Si en position "2" en veilleuses les micro-coupures persistent sans changement, le barillet devrait être mis en cause; pour cette seule position "2". Avant de le remplacer, ne manque pas de tenter une thérapie contestée mais parfois salutaire: une bonne giclée de WD40. Ces barillets sont une misère (sauf leur prix). Gaétan, qui a dû déjà donner, évoquait lui aussi l'éventualité d'une facétie (je pèse mes mots) de ce contacteur.
didier, WD40 rebouteux