Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Des voyages exotiques où tout est organisé par des Tours Opérators occidentaux depuis ces dernières années,c'est fashions tendances qui hélas n'améliore pas le niveau de vie des locaux ne reste qu'à voir les concessions ateliers motos.
Ce genre de voyage c'est bien pour les jeunes,il ne faut pas craindre les problèmes médicaux ou meme les accidents,j'ai eu la chance de faire un AVC a Lyon près des hôpitaux spécialisés,j'imagine qu'un truc pareil arrive la bas ? Peut être un trempage dans le Gange?
C'est sur qu'il faut rester optimiste,et ne pas penser au pire ,mais il faut avoir l'esprit aventurier et aimer l'exotisme avec ses risques pour des voyages orientaux
jean-pierre a écrit : ↑15 janv. 2022, 11:55
Ce genre de voyage c'est bien pour les jeunes,il ne faut pas craindre les problèmes médicaux ou meme les accidents,j'ai eu la chance de faire un AVC a Lyon près des hôpitaux spécialisés,j'imagine qu'un truc pareil arrive la bas ? Peut être un trempage dans le Gange?
C'est sur qu'il faut rester optimiste,et ne pas penser au pire ,mais il faut avoir l'esprit aventurier et aimer l'exotisme avec ses risques pour des voyages orientaux
Le problème des AVC, c'est que la plupart du temps, faut ouvrir.
Faut se méfier des idées reçues.En Inde certaines infrastructures sont étonnamment modernes, surtout pour ceux qui ont du pognon. Pour autant faire de la route en bécane en solo là bas, c'est hardi, voire hard ! Profiter d'une organisation, même si c'est tendance, est raisonnable, surtout à un certain âge. Et ne jamais boire d'eau du robinet
Oui tu as raison ils ont des infrastructures hospitalières hyper modernes...................pour quelques tous petits millions d'habitants pour un pays qui a 1 milliard d'habitant dont la grande majorité vivent toujours comme au moyen âge y compris ceux qui travaillent,par exemple,à l'usine où ils fabriquent les "royales Enfield"ou chez TVS qui a repris la marque NORTON etc ..
elmo a écrit : ↑13 janv. 2022, 14:39
J'en ai un sur l'étagère, chromé entièrement (l'extérieur), pour la B31.
Il dort sur une étagère car les fixations (soudées au mauvais endroit et chromées) ne tombent pas à la bonne hauteur. Il est donc in-montable.
Comme je n'avais pas encore compris, j'ai commandé un garde chaine secondaire... très joli mais même problème les trous de fixation ne sont pas en place (il s'en faut de 2 cms, rien que ça).
Je soupçonne les ateliers sur les trottoirs de New Delhi de vouloir rendre fous les occidentaux. Ca doit être un complot hindou.
Bonjour . Comme Elmo , j'ai commandé et reçu un " garde chaine " indien . un des précédent proprio de ma B 31 avait viré les fixations peut-être pour faire " sport " , donc j'en ai refait et soudé sur le b o en fonction des trous indiens .
Merci pour la rectif, mon Philou
Nous étions bien loin du voyage organisé a prix élevé..toujours très loin des sentiers battus ,pas de voiture suiveuse,ni de guide ou mécanicien d'assistance.Bien sur, tout cela n'est pas sans risque , mais permet une découverte exceptionnelle du pays et des habitants
Après 12 voyages de ce type, on finit par comprendre les rouages compliqués de ce pays mystérieux, mais aussi de rencontres fabuleuses et des bonnes combines aussi...Il existe des mécanos hyper doués et des pièces de très bonne qualité....
Malheureusement, depuis 2 ans nous sommes en manque...
Bonne route a tous......dans notre néanmoins belle France.