Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
bien belle la Trident ,le souvenir de ce frein , dans notre bande a Bagnolet il y a vait une Dresda équipée de ce frein et si ma mémoire est bonne car je ne retrouve pas le nom du possesseur mais je me rappelle qu'il avait fait regarnir les mâchoires avec du plus dur car il trouvait le freinage violent .Ce qui est marrant arrivé a un age c'est de se rappeler des détails et pas des noms
Ce qui est étonnant à mon avis, c'est d'arriver à installer un carénage Rob North sur un cadre Trident, j'imagine que toute la partie basse
a été "supprimée" pour les béquilles et autres détails ? Sans parler des fixations.
Ce frein, ici le "simple " 4 cames mais d'un seul côté puisqu'il a existé en double frein 4 cames, était très difficile à utiliser à basse vitesse,
tendance au blocage systématique.
Ici sur la Dresda.
OH punaise les courageux !!!
On en verra plus des photos comme ça!!! vous êtes pas mis la gueule parterre ????
surtout avec vos pneus d'époque !!! Félicitation les poteaux
C'est vrai que le barbour c'est pas épais, quand je vois les équipements d'aujourd'hui ! Et avec le gel çà perd sa souplesse.
Je me souviens d'un Elephant 1976, où, sans tente ni duvet, je ne l'ai pas quitté pendant trois jours, sommeil compris.
On étais jeunes et on n'avais peur de rien
Alors la sans tente ni duvet la bas 3 jours !!!! ah faut être a la gnole tout le temps !!! s'est impossible le Barbour s'est froid .... le journal météo France sur la poitrine tres efficace ,eh oui j'ai été cycliste plusieurs années et s'était le meilleur coupe froid ! on s'entrainait par des températures folles aussi....
niko a écrit : ↑24 nov. 2025, 19:07
Alors la sans tente ni duvet la bas 3 jours !!!! ah faut être a la gnole tout le temps !!! s'est impossible le Barbour s'est froid .... le journal météo France sur la poitrine tres efficace ,eh oui j'ai été cycliste plusieurs années et s'était le meilleur coupe froid ! on s'entrainait par des températures folles aussi....
Heureusement y avais des feux de camps partout, la gnole, le pinard, et le café circulais facilement.. idem les saucisses ! Je me souviens avoir dormi une heure ou deux dans les box du circuit du Nurburgring