Boni T140 enfin il s'y met

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

elmo

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par elmo »

Attention à un truc qui m'est arrivé.
J'avais des fuites partout et j'arrivais pas à comprendre. Un copain m'a dit de débrancher TOUTES les durites des différents reniflards (Il y en a 3 sur la T140 : boitier culbus échappement, mise à l'air de la poutre (réservoir d'huile) et le moteur). Il y avait des jonctions en T un peu partout et tout le monde crachait dans tout le monde.
Du coup j'avais une surpression au dessus de l'huile, une autre dans le boitier de culbus... et de l'huile un peu partout.
J'ai viré toutes ces jonctions : chaque reniflard libre et indépendant des autres et ça a solutionné la friteuse.

Si tu fumes tout le temps , faut déjà t'inquiéter des segments et des guides.

Et puis peut être des remontées d'huile dues à du wet sumping?????

Et tu diras à ton JJ que quand on roule sur une moto de vaincu, on respecte les motos des vainqueurs. Rappelle lui que le meilleur moteur de la guerre était anglais (Merlin by Rolls Royce)... non mais :evil:
Bonifun

Message non lu par Bonifun »

Debout c'est l'heure,
Elmo j'avais déjà lu ta note concernant les reniflards, mais quel réseau de pipe line.
Hors sujet mais mon Jean Jacques avec sa BM uniquement en loisir plus de cent mille km, à 70 ans fin juillet 4200 km à travers l'Italie, lundi prochain avec SA madame :lol: Puy du Fou 1300 km, et la semaine suivante la champagne 2000 km.
Et puis il a l'oreille absolue, à l'écoute de Mamie et son petit tournevis il améliore nettement son rendement. Et bien respect.
elmo

Message non lu par elmo »

Je déconnais, bien sûr. Je n'ai absolument rien contre les BM.
Je n'en aurai jamais, mais ce sont sans doute d'excellentes motos.
Je me souviens avoir fait la "grande route des grands cols" dans les alpes avec ma Triumph. Je n'arrêtais pas de me faire doubler par des 1200GS, les mecs passait bien mieux que moi dans les lacets.
En plus quand je suis arrivé en haut du col de la Bonette avec ma pétoire, ils m'ont applaudi et pris en photo. Sympa, je n'en attendais pas tant.
Bonifun

Message non lu par Bonifun »

Hello Elmo, tous,
Après ma carrière piste :shock: :mrgreen: le flat ne m'avait jamais travers l'esprit, et bien j'en ai acheté 2 GS, ceux qui ont chevauchés ces motos, je pense, ont le même avis que moi, elles sont bluffantes.
Bonne journée
Répondre