Royal enfield 750 interceptor

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 16252
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par zerton »

En tout cas, j'admire ce puzzle de pièces qui montre des éléments plutôt bien faits.
En out cas, c'est la première fois que j'en vois un comme ça. Merci.
guyader
Messages : 3399
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par guyader »

Je croyais que le vilo tournait sur trois paliers, au vu des photos, il semble que non.
En tout cas, cette série de photos permet de découvrir des aspects intéressants dans la conception de ce moteur.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2806
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par philippe c »

C'étaient les AJS-Matchless twin qui avaient un palier central et 2 roulements.
Oliviergros38
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2025, 21:55

Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par Oliviergros38 »

Haha, excellent choix de “crise existentielle” 😄
Franchement, la Royal Enfield Interceptor 750 (ou 650 pour être exact sur les modèles actuels) a ce charme vintage irrésistible. C’est pas une moto de course, mais un vrai plaisir de balade : coupleuse, fluide, fiable, et avec un son qui rappelle les vieilles anglaises sans les emmerdes mécaniques d’époque.
  • []Entretien simple, pièces pas chères
    []Position de conduite confortable pour les trajets moyens
    []Parfaite pour cruiser sans stress
Si t’as le coup de cœur, lâche-toi — c’est une moto plaisir, pas une moto rationnelle. Et si tu veux compléter le style “gentleman rider”, tu peux jeter un œil à un tour de cou homme, ça colle parfaitement à l’esprit café racer.
Et pour découvrir le reste de la boutique, passe par ce site
Dernière modification par Oliviergros38 le 05 nov. 2025, 23:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 17354
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Royal enfield 750 interceptor

Message non lu par Francis V »

PRESENTATION
Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message. 8)
Répondre