Réglage jeu aux culbuteurs / Elle a démarré - REX & MERCI

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Macmic

Re: Réglage jeu aux culbuteurs / démarre pas

Message non lu par Macmic »

Salut !

Bon, bah... MERCI LES GARS !
La machine a redémarré !

Elle tourne assez bien sur le starter, reste donc à travailler le ralenti - j'espère que j'aurai le feeling !

Ça venait de quoi ? (Oublions la phase reglage culbus)
Et bien du truc le plus con : le câble des gaz

La nouvelle ligne reçue a bien 5cm de plus sur le câble au guidon. Le connecteur est quasi identique à l'original.
Donc je ne sais pas ce que le 1er fournisseur que j'avais eu téléphone m'a envoyé mais manifestement il s'est gouré !

J'en ai profité pour nettoyer la ligne de carburant et changé les joints de cuves et des banjo d'arrivée d'essence, joints de vis d'air, pulvériser du nettoyant carbu par tous les orifices - je pense que tout cela ne faisait de toute façon pas de mal.

J'ai beaucoup appris grâce à vous
MERCI ENCORE !
Pachi

Re: Réglage jeu aux culbuteurs / Elle a démarré - REX & MERCI

Message non lu par Pachi »

Je te felicite, tu as fait un cours accelere sur l'entretien basique de moto anglaise d'avant 83 et tu as reussi l'examen: la moto a demarrée!

Oui, les cables de commande des motos sont là, il sont tres peux qui remarquent sa presence plus au delá de voir des traits d'amples courbes qui font de joli, mais ils en sont un element essentiel de la moto dont dependent le confort du pilote et le bon fonctionnement de la boite des vitesses-embrayage, freins, moteur-carburateur, tant et si bien que ceux peux preferons nous faire nous memes les cables ou acheter les cables d'une marque de prestige connue avec une reference claire du modele et marque de la moto.
Macmic

Merci Pachi
Je renouvelle ma question : quand vous tous vous ne faites pas vous-même vos câbles chez qui vous fournissez-vous ?
On peut étendre la question aux autres pièces d'usure
(Je pourrai comprendre qu'une réponse privée soit nécessaire)
Pachi

Message non lu par Pachi »

La question a mon avis n'est pas chez qui, sinon la marque: Venhill, Barnett...

PS: sauf le cable accelerateur que je prefere le faire moi meme d'accord a mes manies et preferences.
Yeti

Message non lu par Yeti »

Personnellement, à chaque fois que j'ai acheté un câble à la bonne longueur, il n'allait pas. Donc j'ai adapté : gaine trop courte pour la longueur de câble, soit je rapproche la boule de plomb (chalumeau étain etc) soit je bidouille au niveau des leviers en ajoutant un segment autour du câble. Gaine trop longue, je la raccourcie au Dremel.
Mais finalement, c'est au rayon VTT de Decath que je fais les câbles d'accélérateur et le kit Dunhill pour les câbles de d'embrayage et de frein.
Rien de très original donc.
Francis V

Message non lu par Francis V »

Macmic a écrit : 12 avr. 2026, 21:41 Merci Pachi
Je renouvelle ma question : quand vous tous vous ne faites pas vous-même vos câbles chez qui vous fournissez-vous ?
On peut étendre la question aux autres pièces d'usure
(Je pourrai comprendre qu'une réponse privée soit nécessaire)
Ben voit dans les liens de ce site : Andover Norton pour Triumph également,Valdevit,HPRacing,scootermarket etc..pour les câbles par exemple ils vendent tous du Venhill pas besoin de se prendre la tête ou du Barnett pour l'embrayage etc....

Personnellement j'ai cassé,en 58 ans de moto,1 fois un câble d'accélérateur à cause d'une poignée d'accélérateur copie d'une DOHERTY qui avait une sortie "coupante",donc se méfier des "genre de" et des bidouilles maison. :shock: 8)
2GS

Message non lu par 2GS »

Bonjour, pour les câbles, je trouve Cableshop (aux Pays Bas) mieux achalandés que Venhill, et sans les frais dûs au Brexit..
Claude
Macmic

Merci pour ces adresses.

Ps: réglage carburation… j’ai pas tout à fait le feeling :oops:
Répondre