Les questions à Mimile * T100R

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par Bertrand »

Le reniflard sur ces motos, sert à réduire les effêts de "pompage" dans le carter moteur, dus au déplacement des pistons.
Malheureusement, ce système refoule autant qu'il aspire, de l'air froid en hiver, de la flotte, etc.
L'entretien régulier, vidanges etc. ne suffit pas. Il faut ouvrir de temps en temps et nettoyer.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par Luc94 »

Merci, je comprends pourquoi le reniflard ne souffle pas de gras
Système exotique !
Il y a t il une bidouille pour éviter la condensation, par exemple une mise à l'air sur l'écrou de visite du carter, genre écrou de remplissage de pont de flat ou autre
Stp
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par Bertrand »

Ouvrir, nettoyer.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par Luc94 »

Bien! Chef ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par gigi »

Sur la B50, qui a le même système de reniflouillage , il y a un petit appendice au bout du tôyo qui empèche l'air sale et froid de venir cochonner l'intérieur coquet des petits bras du jambon de Birming ... :roll:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par Luc94 »

Au moins deux mois que je n'ai pas touché à la T100
Ca manque !
Dès Lundi, je reprends les clés!
Mardi, je fais mes courses chez Valdo
Au programme:
Faire marcher le stop Av, ( câble et contact neufs mais rien ?? )

Nettoyage et visite du carter primaire joint neuf, réglage de la chaîne primaire, sans savoir vraiment apprécier la bonne tension au toucher dans le regard ( une astuce ? )
L 'outil pour tendre est il le même sur les T120 ?
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par Luc94 »

?? Comment apprécier au toucher la bonne tension de la chaine primaire ??

?? connaissez vous le kit câbles de secours de chez Venhill , mieux ?? que le kit standard en boite ronde alu ( pas évident à trouver d'ailleurs )??

?? De l'huile s'échappe du bouchon de réservoir de ma T100, le joint en liège compacté est neuf
problème de joint ? peut être mieux en caoutchouc ?, si cela existe
problème de surpression ?

A l'avance merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par jacques F »

regarde si le reniflard de ton reservoir d' huile n' est pas bouché.
et ton niveau d' huile n' est pas trop haut?
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par Luc94 »

Bonjour et merci
J'ai vérifié il y a quelque temps le reniflard
Sur notre balade de 350kms ( parfois entre 4500 et 5500 t/ms )
Parti avec un peu plus que le niveau, consommé ou perdu jusqu'au trait minimum, sans fumées ni fuite
Par contre, la poutre verticale du cadre est poisseuse, bien grasse, depuis que je l'ai
Je me demande si le joint liège est adapté , vu qu'il y a traces d'huile sur le plat du réservoir d'huile ?
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par jacques F »

A tout hasard, si ton tube de cadre est gras, tu n' aurais pas une fuite sur la durite qui va graisser les culbus, elle passe le long du cadre.
sinon voir aussi si l' ancien graissage de chaine secondaire est bien fermer et bouché ( la petite durite sous le bouchon et l' écrou dans le reservoir).
sinon c' est bien le joint, mais sur la mienne c' est un vieux joint en liége et il ne fuit pas ( il transpire seulement un peu :D :D )
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par Luc94 »

Donc, j'ai soufflé dans le réservoir d'huile par la sortie du reniflard, idem dans le tuyau ... ça souffle !
Pas de graissage de chaine
si c'est le joint, aucune raison que l'arrière du réservoir soit gras
Probablement la durite qui va à la culasse, enfin j'espère
merci pour votre aide, je dois faire la vidange et changer les durites, j' enlèverais carrément le réservoir pour mieux voir, et nettoyer le coin :roll:
Si ça continue, je mettrai sur le rebord de l'ouverture du caoutchouc amalgamant, pour voir
si c'est le liège qui transpire, il transpire pas mal ! :mrgreen:
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par Emile »

Je n'ai pas tout relue mais, tes segments sont bons? Mon 441 m'a fait le coup du réservoir qui fuit et après m'être obstiné
(les copains se plaignaient de ma fumée) j'ai vérifié et pi bon, c'était vrai, le segments étaient HS.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par Luc94 »

Bonne compression et pas de fumées, pas de souci de segmentation,je pense
Merci quand même :wink:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par Luc94 »

S O S

Cet après midi, je démonte le réservoir d'huile sur ma T100
tout est désaccouplé ( bien gras tout ça, des silents blocs et rondelles caoutchouc pas top :roll: , colliers des durites pas trop serrés .. )

?? la sortie du reniflard , je pense manchonnée en force, m'empêche de sortir ce ..... de réservoir
Avez vous une solution, svp ??

Sinon, à la vidange, huile très noire mais avec ses propriétés conservées, pas de limaille et le filtre de réservoir sans souci, juste deux trois amalgames en virgules
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Les questions à Mimile * T100R

Message non lu par JuJu »

chauffe le caoutchouc du reniflard avec un decapeur thermique, il va s'assouplir et sera plus facile à enlever.
Répondre