Petite question Amal toute bête...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Petite question Amal toute bête...

Message non lu par Jagbruno »

Finalement, avec les aiguilles au milieu elle était très 'creuse' en bas, donc j'ai mis les aiguilles au plus riche et elle tourne comme une horloge suisse, un plaisir d'arriver à un feu rouge et d'écouter la mélodie du ralenti à 1100 tours au point mort ( ça c'est un ;-) à Elmo) ^____^
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Petite question Amal toute bête...

Message non lu par Jagbruno »

Hop, petit déterrage de printemps...Pour ceux que ça intéresse, la carburation actuelle de ma T120RV/Morgo est top et comprend les éléments suivants:

2x Amal 930, cornets Amal, échappements peashooters
Aiguilles standard, cran du milieu
Puits d'aiguilles 107 (au lieu des 106 d'origine) ça donne un peu plus de rondeur à bas-moyen régime
Gicleurs principaux 240

Je reprends tranquille en 5ème à 40-50km/h, et elle monte sans problème à 7000 tours en 5ème ce qui donne environ 170km/h...elle est très vive, j'ai récemment fait un test de démarrage avec un ami qui possède une (très très belle) BMW R90s...jusqu'à 130-140Km/h la T120 est devant la BMW... :lol:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Petite question Amal toute bête...

Message non lu par APEMA »

Jagbruno a écrit :...elle est très vive, j'ai récemment fait un test de démarrage avec un ami qui possède une (très très belle) BMW R90s...jusqu'à 130-140Km/h la T120 est devant la BMW... :lol:
Ah...oui, mais après 130/140 km/h ? :mrgreen:
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: Petite question Amal toute bête...

Message non lu par Emile »

Rendu la, c'est quoi les échappements ?
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Petite question Amal toute bête...

Message non lu par Jagbruno »

APEMA a écrit :
Jagbruno a écrit :...elle est très vive, j'ai récemment fait un test de démarrage avec un ami qui possède une (très très belle) BMW R90s...jusqu'à 130-140Km/h la T120 est devant la BMW... :lol:
Ah...oui, mais après 130/140 km/h ? :mrgreen:
Après 140km/h les 75ch de la R90s ont plus d'allonge que les 52 de la T120/Morgo...faut pas pousser tout de même...et rester modeste. Quoique. :mrgreen:
Répondre