grosses gouttes par le reniflard...

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daytona71
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par daytona71 »

jean-pierre a écrit :la pompe en a peut etre fait sa demande a la caisse retraite
je penche un peu pour cette option.
Lors de ma dernière sortie, le "bitogno" de la valve de pression a eu, a l'arret et moteur tournant, des symptômes Parkinsoniens (le dit "bitogno" tremblait comme une feuille mais restait quand même un peu sorti :shock: ). Cela est rentré dans l'ordre dès que je me suis remis à rouler


Je vidange demain et démonterai la pompe :roll:

Daytona71
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FRANCK
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par FRANCK »

Dans le manuel triumph ils disent:
soit la pompe
soit le joint de pompe
soit une prise d'air (durites mal serrées ou fuyardes)
soit le clapet ( le bitonio qui fait des castagnettes)

Commence par le plus simple sans tout démonter
daytona71
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par daytona71 »

FRANCK a écrit :Dans le manuel triumph ils disent:
soit la pompe
soit le joint de pompe
soit une prise d'air (durites mal serrées ou fuyardes)
soit le clapet ( le bitonio qui fait des castagnettes)

Commence par le plus simple sans tout démonter
je vais faire simple, mais va falloir au moins démonter le carter de distrib pour accéeder à la pompe :mrgreen:
la valve de pression (SRM) n'a que 1700 miles...je doute qu'elle soit déjà HS

Donc demain, vidange et vérif de la pompe avec la technique préconisée par elmo

Merci à tous pour vos pistes et conseils :wink:

Daytona71
en mode Shadock (rapport à la pompe :roll:) :)
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Alain B.
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par Alain B. »

daytona71 a écrit :
jean-pierre a écrit :la pompe en a peut etre fait sa demande a la caisse retraite
je penche un peu pour cette option.
"Cogito ergo sum"... Je penche, donc je fuis... (Descartes)
Ca semble être un phénomène normal... :roll:

"Je pense, donc j'essuie"... (Daytona71) :mrgreen:
daytona71
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par daytona71 »

Alain B. a écrit :"Cogito ergo sum"... Je penche, donc je fuis... (Descartes)
Ca semble être un phénomène normal... :roll:

"Je pense, donc j'essuie"... (Daytona71) :mrgreen:
bien vu Alain ! :lol: :lol:
c'est mon coté philosophe de base :mrgreen:
daytona71
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par daytona71 »

Hello,

j'ai donc vidangé par la trappe et nettoyé la crépine.
j'ai mesuré 200 cc d'huile
dans la foulée, vidange complète, démontage de la pompe pour inspection :
nettoyage + soufflage
les plongeurs sont nickels,
les billes et ressorts aussi
J'ai fait le test d'elmo et, trous bouchés, les plongeurs reviennent en position initiale
par contre, le "slider, drive block" (la pièce rectangle en alu avec un gros trou en son milieu et 2 petit de part et d'autre) est pas net.
désolé, je peux pas mettre de photo....imageshack veux plus de moi :roll:
Une des arête supérieure est un peu marquée en son milieu et brillante (signe que c'est récent comme marquage), idem, au niveau de l'arête en vis a vis mais qui a un marquage au niveau de l'angle comme si on avait mis un petit coup :shock:

Je suppute qu'un petit corps étranger est passé par là et que cela a été la raison de mon problème.
Je pense que je vais le changer car le Haynes à l'air de dire que c'est LE truc a surveiller.
Vous plussoyez ?

Merci à vous :wink:
philippe 13
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par philippe 13 »

Normalement avec une machine qui roule très souvent dans le fond du carter c'est 0 et non pas 200 cc d'huile, la pompe refoulant plus qu'elle ne débite.
A mon avis avec 200 cc ça crachouille par le reniflard.
Jamais changé cette pièce
daytona71
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par daytona71 »

philippe 13 a écrit :Normalement avec une machine qui roule très souvent dans le fond du carter c'est 0 et non pas 200 cc d'huile, la pompe refoulant plus qu'elle ne débite.
A mon avis avec 200 cc ça crachouille par le reniflard.
Jamais changé cette pièce
Changer quoi ?.le reniflard ? :shock:
Je risque quoi a réessayer avec seulement une pompe a huile remise d'aplomb ?
philippe 13
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par philippe 13 »

Non la pièce en alu qui fait la liaison entre les deux pistons de la pompe.
J'ai toujours monté des pompes neuves par acquit de consience sans mettre des hauts débits et ça fait 20 ans que je roule, avec un retour et une pression convenable mais je ne fait pas de racing, juste du touriste, 5000 trs max et encore pas souvent.
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par daytona71 »

philippe 13 a écrit :Non la pièce en alu qui fait la liaison entre les deux pistons de la pompe.
Merci à :wink: toi pour ton suivi
c'est ce que j'envisage de faire
je vérifie mon retour avant chaque sortie et jette très fréquemment un coup d'oeuil sur
le bitognio de la valve de pression. a telle pojnt que ma fille, la première fois que je l'ai emmené, m'a demandé ce que je regardait tout le temps :roll:
Je tape pas dans les tours, d'une part parce que je suis en rodage, d'autre part parce que ça sert pas à grand chose en ballade. Qui veux voyager loin ménage sa monture n'est il pas :wink:
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elmo
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par elmo »

A mon avis avec 200cc tu es dans les clous....

Image

Si je traduis bien et en gros:

Moteur chaud , dans les 5' après l'arrêt du moteur, vidange du carter : Jusqu'à 200cc c'est bon.

L'image est tirée du manuel Triumph de la T140 mais ça doit être pareil pour la tienne (même architecture de la lubrification, même pompe)
daytona71
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par daytona71 »

Merci elmo.
en plus la traduction est bonne :mrgreen:
j'avais 200 cc pile-poil.
j'attend d'avoir reçu le carré d'entrainement que je vais changer par précaution
avant de réessayer :wink:
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elmo
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par elmo »

Depuis quelques posts, je cherche à comprendre de quelle pièce alu vous parlez...
Il s'agit de la petite barrette percée qu'on positionne sur le "téton" du pignon d'admission et qui entraine les deux pistons de la pompe....

Ca s'use ce truc?..... ah bon!
daytona71
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par daytona71 »

oui, on parle de cette pièce.
Sur le HAYNES ils disent que c'est un des trucs auquel il faut préter une attention particulière (si j'ai bien traduis :mrgreen: )
la mienne est marquée...donc....poubelle par précaution
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jean-pierre
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par jean-pierre »

elmo a écrit :Depuis quelques posts, je cherche à comprendre de quelle pièce alu vous parlez...
Il s'agit de la petite barrette percée qu'on positionne sur le "téton" du pignon d'admission et qui entraine les deux pistons de la pompe....

Ca s'use ce truc?..... ah bon!
environ aprés 100.000 km
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