grosses gouttes par le reniflard...

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daytona71
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par daytona71 »

jean-pierre a écrit :environ aprés 100.000 km
cool ! je vais être tranquille de ce coté pour encore quelques années....
A raison de 4/5000 par an...suis peinard jusqu'à la retraite :lol:
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PHILIPPE

Re: grosses gouttes par le reniflard...

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elmo a écrit :Depuis quelques posts, je cherche à comprendre de quelle pièce alu vous parlez...
Il s'agit de la petite barrette percée qu'on positionne sur le "téton" du pignon d'admission et qui entraine les deux pistons de la pompe....

Ca s'use ce truc?..... ah bon!

j'en ai vu sur une pompe neuve de marque m......o qui avait une bavure qui empêchait les pistons de descendre a fond

comme quoi :roll:
daytona71
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par daytona71 »

en fouinant un peu j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0934116914

restera quand mËme le bloc en alu a changer mais pour le prix de la pompe...ça vaut peut être le coup ?
Emile
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par Emile »

La bonne traduction dit qu'avec 200ml, une condition de wet sumping existe, donc problème.
Pour vérifier si la pompe siphonne assez, on installe un testeur a vacuum, (comme ceux utilisé pour équilibré les carburateurs),
après le tuyau rigide qui aspire l'huile du carter dans la trappe du bas. 20 livres de vacuum, minimum requi.
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par daytona71 »

Emile a écrit :La bonne traduction dit qu'avec 200ml, une condition de wet sumping existe, donc problème.
Pour vérifier si la pompe siphonne assez, on installe un testeur a vacuum, (comme ceux utilisé pour équilibré les carburateurs),
après le tuyau rigide qui aspire l'huile du carter dans la trappe du bas. 20 livres de vacuum, minimum requi.
Merci "cousin" :wink:
je crois que je vais changer ma pompe direct.... j'ai pas de testeur à vacuum (vapeur) :oops:
la pompe, c'est le seul élément moteur qui ne soit pas neuf ou
correctement refait sur mon moulbif... je risque de tout passer à travers pour économiser des bouts de chandelles, ou de faire moi même de l'huile en roulant tellement c'est anxiogène comme truc :mrgreen:
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PHILIPPE

Re: grosses gouttes par le reniflard...

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le U en alu n'est jamais mort

juste un coup de lime bien placé quelquefois et c'est tout
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

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PHILIPPE a écrit :le U en alu n'est jamais mort

juste un coup de lime bien placé quelquefois et c'est tout
Merci PHILIPPE :wink:
ok pour le U en alu...je vais passer la lime...mais le reste...
la question que je me pose c'est le pourquoi de cet excédent d'huile dans le bas moteur ?
Il est vrai que (sans taper dans les tours) je suis remonté de Lyon à un rythme soutenu pour une brêle de 60 ans en sortie de rodage (entre 80 et 100 km/h pendant 150 bornes)... Vichy / Montluçon aller-retour quoi... :mrgreen:
comment puis je être sûr que d'autres élément de la pompe ne me jouent pas des tours ? ou
il y a t il une autre piste à explorer :?:
ça me ferait bougrement ch..r de me prendre les pistons dans les dents pour un truc à 75 roros :evil:
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PHILIPPE

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par PHILIPPE »

t'as mis le coup de marteau sur la bille comme on t'as dit ?
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

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PHILIPPE a écrit :t'as mis le coup de marteau sur la bille comme on t'as dit ?
nan :oops:
Aï ! pas sur la tête je vais le faire patron :mrgreen: ...
Dernière modification par daytona71 le 22 nov. 2013, 22:33, modifié 1 fois.
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PHILIPPE

Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par PHILIPPE »

ben fait le

et apres on verra


j'ai vu des pompes neuves qui faisait du wet sumping , ça le faisait plus apres le matage de la bille sur le siege
daytona71
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

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post croisé :mrgreen:
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

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pris par le remord d'avoir négligé ce point...done !
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par daytona71 »

bon...
les billes ont pris leur coup de marteau sans anesthésie :mrgreen:
la lime a été passée sur le U avec délicatesse...

une fois la pompe remontée, le moteur doit tourner combien de temps pour voir si le wet sumping
se reproduit ?
J'envisage pas de faire un essai routier....c'est la sibérie ici aussi :wink:

question subsidiaire....faut-il (et comment) réamorcer le circuit d'huile ?

Merci "encore" et "d'avance" :wink:
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par Radior »

Ras le bol de ce wet sumping!
Je sais pas si c'est une bonne technique mais pour voir si l'huile remontée après remontage de ma nouvelle pompe, je l'ai poussé en 4 eme, et regardé en même temps le retour selle ouverte! Ça doit se réamorcer tout seul!?
daytona71
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Re: grosses gouttes par le reniflard...

Message non lu par daytona71 »

Radior a écrit :Ras le bol de ce wet sumping!
Je sais pas si c'est une bonne technique mais pour voir si l'huile remontée après remontage de ma nouvelle pompe, je l'ai poussé en 4 eme, et regardé en même temps le retour selle ouverte! Ça doit se réamorcer tout seul!?
merci :wink:
c'est une technique comme une autre....mais si je pouvais faire ça au chaud dans l'atelier se serait pas mal :mrgreen:
je connais un gars qui a roulé 1/2 heure hiers en gants hivers...ben il a morflé :lol: :lol:
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