schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

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daytona71
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schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Message non lu par daytona71 »

Bonjour à toutes et tous,

désireux de rentrer dans le rang et d'assurer ma sécurité :roll: , j'ai entrepris de reprendre mon schéma electrique.

J'ai fait un montage a blanc sur l'établi tel que décrit ci dessous (en m'inspirant de celui communiqué par PHILIPPE en 06/2013....) pour, dans un premier temps, déblayer le terrain, sans brancher le PRS8
Ben...rien ne s'allume :oops:
Est ce que le fait de ne pas avoir mis le PRS8 change quelque chose ???
Faire sans les relais simplifierai t il la chose ?

Je sais pas pourquoi...mais j'ai le pressentiment que mes piètres capacités en électricité et ma logique de figue molle va me (vous :mrgreen: ) faire suer sang et eau :?

Image

Merci d'avance pour votre aide

Daytona71
en mode court circuit :mrgreen:
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jacques F
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Message non lu par jacques F »

IL n y a pas de courant qui arrive à ton inverseur code phare?
il doit avoir une alimentation.
daytona71
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Message non lu par daytona71 »

jacques F a écrit :IL n y a pas de courant qui arrive à ton inverseur code phare?
il doit avoir une alimentation.
Pas bête ça :mrgreen:
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Bertrand
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Message non lu par Bertrand »

Oui, tu devrais avoir du moins sur l'inverseur /bornes 85.
daytona71
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Message non lu par daytona71 »

Bertrand a écrit :Oui, tu devrais avoir du moins sur l'inverseur /bornes 85.
Merci pour ta réponse.

je fait un pont entre inversur et 85 ou bien ?

Daytona71
qui vous a prévenu que c'est pas gagné :oops:
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jacques F
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Message non lu par jacques F »

Tu dois avoir du négatif qui arrive à la borne entré de ton inverseur et celui ci alimente alternativement les bornes 85 des relais en fonction de la position du bouton.
( c' est pas facile d' expliquer par écrit) :D :D
daytona71
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Message non lu par daytona71 »

jacques F a écrit :Tu dois avoir du négatif qui arrive à la borne entré de ton inverseur et celui ci alimente alternativement les bornes 85 des relais en fonction de la position du bouton.
( c' est pas facile d' expliquer par écrit) :D :D
:lol: je trouve cela plutôt clair néanmoins :wink:
me reste juste a trouver la borne d'entrée...sans testeur :roll:
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PHILIPPE

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Message non lu par PHILIPPE »

branche le prs8
ou shunte la partie ignition

il sert de cle de contact



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jacques F
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Message non lu par jacques F »

PHILIPPE a écrit :branche le prs8
ou shunte la partie ignition

il sert de cle de contact
Philippe, avec le PRS8, je crois que tu vas lui faire faire des cauchemars :arrow: :arrow: :arrow:
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PHILIPPE

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pourtant pas dur

le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert
alain 41
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Message non lu par alain 41 »

quoi est ce le prs8,merci pour votre lumière!!!!!!
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PHILIPPE

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Message non lu par PHILIPPE »

le switch de nacelle specifique aux machines a alternateur


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gigi
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Message non lu par gigi »

J'adoooooore ces contacteurs : ils avaient les mêmes pour piloter les réacteurs nucléaires , à Tchernobyl .... :twisted:
daytona71
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Message non lu par daytona71 »

PHILIPPE a écrit :branche le prs8
ou shunte la partie ignition

il sert de cle de contact
Merci PHILIPPE
j'avais prévu de ne pas me servir de la partie ignition (la partie basse si je ne m'abuse) pour ma faciiliter le cablage. De plus, j'ai une repro de m...e et la clef tourne très mal....
Je m'y remet cet aprem normalement après avoir investi dans un testeur :wink:
jacques F a écrit :
Philippe, avec le PRS8, je crois que tu vas lui faire faire des cauchemars :arrow: :arrow: :arrow:
C'est ça.... :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol:
daytona71
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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Message non lu par daytona71 »

Bon ....j'avance...j'ai du jus et l'inverseur code/phare fonctionne :) tout du moins en statique et sans avoir branché le PRS8.
Voici le schéma mis à jour :

Image

Vu le nombre de bornes et malgrès les schémas de du PRS8 :oops:,

1) sur quelles bornes alimenter le PRS8 (en direct je suppose) depuis la batterie

2) sur quelles bornes dois je brancher pour avoir :
1ere position : rien
2eme position : pilot lamp + feux arrière (quelles bornes ?)
3eme position : les fils A et B pour avoir code/phare (gérés donc par l'inverseur) + toujours bien sur le feux arrière
PHILIPPE a écrit :c'est pourtant pas dur

le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert
malgrès ça j'y arrive pas :mrgreen:

Merci d'avance, je vous avas prévenu que ça allait être chaud.... :wink:

Daytona71
Qui touche au but grâce à vous :mrgreen:
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