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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 10 janv. 2014, 12:01
par daytona71
thebeamer a écrit :Je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec ce chat.
Nobody Else a écrit :Puréeeee ! J'arrive pas à le choper, on dirait Salem mon chat noir (et borgne), sauf que lui c'est le contraire, c'est quand il veut pas sortir, ça peut durer longtemps.

Merci Elmo ! Si t'en as d'autres...
c'est une histoire sans fin.....
comme au casino...tu perds toujours à la fin :mrgreen:

Tiens...au fait....je touche au but avec mon elec :idea:
J'ai tranché !
Le PRS8 pour faire joli 8)
Un inter dans un trou trou déjà présent à l'arrière de la partie inférieure droite de la nacelle

Cet aprem je remonte tout et cable feu arrière/stop
a suivre

Daytona71
En mode Appel de phare :mrgreen:

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 10 janv. 2014, 12:40
par elmo
Le petit chat énervant , il faut l'encercler avec des pastilles sombres, sur lesquelles il ne peut pas se poser.

Les pastilles claires virent sombres en cliquant dessus (bien sûr).

Petit conseil: essayez de cliquer loin du chat....

Elec:

Je ne connais pas le PRS8 et ça m'a l'air d'être bien galère, mais il doit bien y avoir deux plots sur ce truc qui font office d'inter .... Et si c'est le cas ça peut éviter de rajouter un inter ailleurs? Non?

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 10 janv. 2014, 13:24
par carcaien
elmo a écrit :.... Tiens, j'ai trouvé un truc pour te remettre de ta crise de nerfs

http://www.gamedesign.jp/flash/chatnoir/chatnoir.swf

elmo@sans.pitié
ouais je l'ai eu !!! :D

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 10 janv. 2014, 13:27
par daytona71
elmo a écrit :Je ne connais pas le PRS8 et ça m'a l'air d'être bien galère, mais il doit bien y avoir deux plots sur ce truc qui font office d'inter .... Et si c'est le cas ça peut éviter de rajouter un inter ailleurs? Non?
Right...c'est d'ailleurs ce que j'ai fait a posteriori de mon post.... :wink:

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 10 janv. 2014, 13:30
par daytona71
carcaien a écrit :
elmo a écrit :.... Tiens, j'ai trouvé un truc pour te remettre de ta crise de nerfs

http://www.gamedesign.jp/flash/chatnoir/chatnoir.swf

elmo@sans.pitié
ouais je l'ai eu !!! :D
moi aussi :mrgreen:

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 10 janv. 2014, 20:56
par daytona71
LA GUIGNE....l'inverseur code phare m'a pété dans les doigts...zboing !!!
faut dire qu'il était d'époque je pense (54 :shock: )....j'en ai commandé un neuf :mrgreen:
Mais bon....positive attitude... code/phare et pilot lamp fonctionnent ...
Pas eu le temps de câbler feux arrière et stop pis de toute façon j'ai commandé le contacteur de stop en même temps que l'inverseur...patience...

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 19 janv. 2014, 18:02
par daytona71
Bonjour à tous,

suite des épisodes précédents.....je vous passe les détails, les cogitations, les "ça marche sur l'établi, ça marche plus une fois sur la bécane"... sinon il y en a pour 3 pages...
donc : droit au but :wink: ....

Tout fonctionnait à l'avant : code/phare/pouet pouet... et j'étais pas peu fier 8)

jusqu'à ce que je cable feux arrière et stop :oops: .

A l'arrière, feux et stop fonctionnent (j'ai pris le jus sur le relais des codes) MAIS, et là est le soucis,
dès que je coupe le contact...ben le relais grince et le feux arrière reste allumé (faiblement certes, mais il y a un peu de lumière).
Cela le faisait également avec le pilot lamp à l'avant mais du coup je l'avais viré :mrgreen:

j'ai beau chercher....je n'arrive pas a trouver là ou je me plante :evil:
- que je prenne le jus sur le relais ou ailleurs
- que je supprime le prs8 et branche "direct"...
même combat...

Données sur le schéma :
+ à la masse
Prs8 comme contacteur on/off de l'éclairage , alimenté par une prise de masse
sous un pontet de guidon (fil étamé "velu")
1 relais pour les codes
1 relais pour le phare
les relais sont alimentés directement depuis le - de la batterie et le + depuis le prs8


Merci à vous pour vos pistes....parce que le sujet de ce post n'a jamais été aussi a propos :wink:


Daytona71
en court jus :lol:

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 19 janv. 2014, 18:47
par Yeti
Je ne vois qu'une solution : tu fais un bobber ! :mrgreen:



Sinon, je ne sais plus si je t'ai déjà montré le schéma de câblage de mon Triton. J'ai pas mis de relais mais justement, il est super simple et donc facile à comprendre. Si tu arrives à faire un parallèle avec le tien, ça peut peut être t'aider à comprendre ?

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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 19 janv. 2014, 19:03
par daytona71
Yeti a écrit :Je ne vois qu'une solution : tu fais un bobber ! :mrgreen:
pis je déménage en Norvège et je me fait pourrir :lol: :lol: :lol:
Ce serait dommage non quand tu vois d'où je viens

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et ou j'en suis ....

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pis le Jiv je l'aime bien....et je veux pas qu'il me plante des plumes où je pense :mrgreen:

Revenons à nos moutons :
ton schéma est super clair...même pour moi et c'est rien de le dire :mrgreen:
Avant de tout refaire....j'ai l'habitude :evil: ....j'attend de voir d'autres conseils car il me semblait
qu'un montage avec relais était plus fiable :roll:

Merci à toi :wink:

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 19 janv. 2014, 19:13
par Jivaro
Les relais peuvent venir après, même si c'est plus logique de les monter tout de suite. Mais comme tu n'as pas l'air super sur de ton coup, commence par le plus simple des shémas.

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 19 janv. 2014, 19:17
par daytona71
Jivaro a écrit : Mais comme tu n'as pas l'air super sur de ton coup
a bon ? qu'est ce qui te fait dire ça :lol: :lol:
Merci à toi

Daytona71
Back to basic :wink:

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 19 janv. 2014, 19:17
par jean-pierre
faire au plus simple en effet ,en tout cas bien belle moto ,

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 19 janv. 2014, 19:21
par Tricati
Tu as un retour d'alimentation de la bobine du relais via le filament des ampoules qui d'un côté sont à la masse (+ dans ton cas). C'est l'inverseur code phare qui doit commander les relais, tes relais doivent être mal branchés, tu as du inverser l'entrée et la sortie,
Si c'est des relais universels que tu as monté avec le positif à la masse :
borne 86 : à la masse ( +)
borne 30 : au moins batterie
borne 85 : commande via sortie interrupteur qui doit être un moins -
borne 87 : sortie puissance vers ampoule ou autre, cette sortie est un moins !

Les masses doivent toutes être soit directement sur le + de la batterie, soit sur le cadre, en aucun cas passer par l'interrupteur

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 19 janv. 2014, 19:23
par Yeti
Tu vires le garde boue avant, tu fous un guidon de cross et tu repeins tout avec des paillettes ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca m'arrache mais qu'est ce qu'elles sont belles, les Triumph à nacelle !

Pour en revenir à ton circuit, j'ai pas vraiment compris à quoi servaient les relais. Quand j'ai fait le mien, j'ai fait ça version électricien et ça a presque marché du premier coup. Mais j'ai commencé par le dessiner au propre avec power-point avant de le "matérialiser".
Et puis ça a merdé alors j'ai appelé Tricati. :mrgreen:

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 19 janv. 2014, 19:30
par Jivaro
Ça doit être ta version de power point qui n'est pas la bonne. Il faut celle avec le + à la masse. Les relais servent à faire passer la pêche assez considérable des ampoules code/phare pare un vrai interrupteur (le relais) au lieu des petits contacts des comodos. C'est mieux en durée de vie pour les comodos, ça peut même éviter des incendies si tu as des grosses ampoules, et la varie récompense, c'est que ça éclaire tout d'un coup miraculeusement mieux.