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Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 19 janv. 2014, 19:42
par michelvincent
Je vais me répéter, mais sur ma speedtwin, quand je l'ai mise en 12 V, au lieu de mettre une Zener et un régulateur et une cellule redresseuse ( modèle à alternateur ), j'ai acheté une power box Boyer, qui en plus me dispense d'utiliser une batterie. (J'ai gardé l'allumage par distributeur et bobine).
Ouais, voila, j'y arrive: avec le power box, Boyer t'expédie un shéma electrique super simple, j'ai fait ça, et tout baigne! J'ai plus qu'à virer la nacelle, le garde boue, et mettre une selle de mobylette, et je file en Norvège.

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 19 janv. 2014, 19:54
par claudet
Les relais sont des sources à embrouilles , ça craint la flotte et les vibrations !
Montes donc de bons inters avec un schéma simplifié ça ira bien mieux et si un jour tu tombes en panne dans la froidure d'une nuit de tempête , tu dépanneras aussi plus facilement !
Le crobar du Yéti est bien à part qu'il aurait pu mettre le moins à la masse comme le reste du monde des gens normaux ! :lol:

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 19 janv. 2014, 19:56
par michelvincent
Une vraie anglaise a le + à la masse un point c'est tout! :x
Et tant qu'à faire, pourquoi pas les vitesses à gauche, comme tous les blaireaux moyens!

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 19 janv. 2014, 20:00
par claudet
Pas du tout !
Une vraie Anglaise a le moins à la masse !
Ma Vélocette a le moins à la masse !

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 19 janv. 2014, 20:01
par claudet
Et tant qu'à faire pourquoi tu roules pas à gauche ?

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 19 janv. 2014, 20:06
par daytona71
Merci à tous pour vos commentaires :wink:

Je fais reposer mon bulbe rachidien et je reprendrais tout détendu du g...d....une fois ravitaillé en fils éléctriques (j'ai tout utilisé avec mes conneries :mrgreen: )

Pour les relais (universels je te confirme)...je vais voir...j'aimerai bien les intégrer dès le départ
et je note tes conseils de montage Yves, pour le futur...

Michelvincent....j'ai pas encore câblé l'alternateur mais je mettrai une batterie + regulateur
Mon allumage est avec un thokspark en lieu et place des vis platinées au cul de la magnéto (conseil de Mossieur Tricati et ça marche très bien en consommant 0.25a/h.
Va falloir que j'y passe bientot...mais chaque chose en son temps...

Claudet : Il est vrai que vu mes compétences...en cas de pb....sans les relais j'arriverai plus facilement à me dépanner :roll:
Il m'arrive de rouler à gauche....question de trajectoire 8)
Pour le coup des "vrais" et des "fausses" anglaises...je rentre pas dans le débat sinon ça va faire 10 pages :lol:

Daytona71
Cerveau marmeladisé

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 19 janv. 2014, 20:14
par michelvincent
Bonne chance. Si tu suis les conseils de Tricati, ça va marcher sans problème; Et moi aussi, je roule à gauche des fois :lol:

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 19 janv. 2014, 20:42
par daytona71
Jivaro a écrit :Les relais servent à faire passer la pêche assez considérable des ampoules code/phare pare un vrai interrupteur (le relais) au lieu des petits contacts des comodos. C'est mieux en durée de vie pour les comodos, ça peut même éviter des incendies si tu as des grosses ampoules, et la varie récompense, c'est que ça éclaire tout d'un coup miraculeusement mieux.
bon ben maintenant je sais à quoi ça sert ! ça éclaire mieux, ça limite les risque de flambage, et...ça complique aussi :lol:
Merci Daniel :wink:

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 02 févr. 2014, 18:19
par daytona71
La lumière fût ! enfin...est !
J'ai laissé le prs8 pour faire bô
Viré les relais
Fait le schéma en m'inspirant de celui de Yéti
Monté un inter planqué derrière le bas de la nacelle
et basta :mrgreen:

Me reste a faire le circuit de charge de la batterie en mettant ça
http://vintagetriplesshop.com/shop/arti ... 252Fred%26
au c.l de mon alternateur

Merci à tous pour vos commentaires, votre patience, votre compréhension, vos schémas, vos MP, etc....etc.... :wink:

Daytona71
en mode code/phare opérationnels

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 02 févr. 2014, 21:02
par claudet
Tu montes le régulo electronique mais tu remets bien le plus à la masse sinon ça marchera pas , ta moto elle va pas comprendre ! Hein ! :lol:

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 02 févr. 2014, 21:12
par rickman
On a des Mackeurs à la masse ?

put'1 : on ne me dit jamais rien !

le + la masse ? c'est vraiment étrange vos magouillages :mrgreen:

de l'hospice!

salle du dortoir : câlin repoussé à demain : trop dur à Romorantin :oops:

slt et frat

Re: schéma elec ...la crise de nerf est pas loin....

Publié : 03 févr. 2014, 11:39
par daytona71
claudet a écrit :Tu montes le régulo electronique mais tu remets bien le plus à la masse sinon ça marchera pas , ta moto elle va pas comprendre ! Hein ! :lol:
ben voui sinon y a fumage :mrgreen:
rickman a écrit :On a des Mackeurs à la masse ?
ça c'est pas un scoop :mrgreen:
rickman a écrit :salle du dortoir : câlin repoussé à demain : trop dur à Romorantin :oops:
les p'tites pilules bleues y a que ça...ça vaut quoi...la valeur de quelques épinglettes vendues en masse (+ ou - ?) a prix d'or parait il :wink:

Daytona71
+ à la masse