Pneu T 120 1963

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: Pneu T 120 1963

Message non lu par guit »

Malheureusement ils ne sont pas fabrique qu'en France....
Demande à Patrick64 , je lui ai monté 2 k81 à l'arrière sur sa 850 MK3 , avec un il a fait un peu plus de 5000kms et avec l'autre tout juste 3000kms. L'un fabriqué en France et l'autre au Maghreb.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Pneu T 120 1963

Message non lu par gigi »

J'ai mis un K82 en 3.25x18 à l'avant du B50..; rien à en dire , il fait son boulot , mais je ne suis pas Brown ou Gurner ..

Impec sur la jante de 18, look seventies assuré , et je ne me suis jamais fait peur avec .
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Pneu T 120 1963

Message non lu par philippe c »

Sur ma T120, j'ai un Avon ligné 3.25X19 à l'avant et un K82 3.50X18 à l'arrière. Ca va bien, mais je ne suis pas non plus un furieux dans les virages.

Côté look, c'est bien dans l'esprit de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7774
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Pneu T 120 1963

Message non lu par jean-pierre »

je préfère ne pas avoir des pneus qui décident a ma place ,prendre des ronds point avec des K81 surtout a l'avant un peu entamé par nos routes de montagne , c'est le pneu qui décide de l'angle et d'un coup,j'ai depuis essayé autre chose aprés des siécles d'abord le BT45 qui est excellent mais un poil large en 4.00x18 ,maintenant j'ai des AM26 et en comparaison avec le K81 c'est le jour et la nuit ,maniabilité ,usure ,plaisir on place la moto ou l'on veut ,et sous la pluie ça tient autant ...le K81 était le top il y a 40 ans ,c'est comme le X michelin en 1960 en automobile
sur que sur une Gold star ça casse un peu le look quoi que dessus le K81 c'est aussi anachronique sur la RGS dont je suis assez fier j'ai préféré des K70

Image
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: Pneu T 120 1963

Message non lu par Carnaby 91 »

Thibaut a écrit :Chez Gerald-Moto à Draveil ils ont les K81 dans toutes les dimensions et expédient all over France.

Pour avoir essayé les deux sur la Rocket3, le K81 c'est quasiment une gomme racing. Il est collé sur le tarmac, mais s'use à toute vitesse et devient très sensible aux raccords de revêtement quand il est un peu usé.
L'AM26 va très bien en usage tourisme , tient bien sur l'angle et fait nettement plus de kms.
Le look du K81 est plus en phase avec celui de nos bécanes, l'AM 26 fait plus moderne.

Merci Thibaut pour l'info.

Draveil c'est dans le neuf un à coté de chez moi. Je vais donc y faire un tour.

Il est vrai que point de vue look, je préférerai (ah!! nostalgie) le K81 au road rider........
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Pneu T 120 1963

Message non lu par Tricati »

J'ai deux motos identiques, l'une en K81, l'autre en AM26, le k81 est meilleur sous la pluie, l'AM26 il faut qu'il chauffe avant d'être efficace.
Par contre au niveau maniabilité c'est le jour et la nuit, avec l'AM26 la moto va où tu diriges ton regard, avec le K81 il faut le forcer.
Avec l'AM26 tu freines sur l'angle sans que ça perturbe la trajectoire, avec le K81 ça engage. A l'AR le K81 fait 3000 bornes, l'AM26 7000.
Si tu es sensible au look, en 18" il n'y a pas d'autre choix que le K82
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: Pneu T 120 1963

Message non lu par Carnaby 91 »

Tricati a écrit :J'ai deux motos identiques, l'une en K81, l'autre en AM26, le k81 est meilleur sous la pluie, l'AM26 il faut qu'il chauffe avant d'être efficace.
Par contre au niveau maniabilité c'est le jour et la nuit, avec l'AM26 la moto va où tu diriges ton regard, avec le K81 il faut le forcer.
Avec l'AM26 tu freines sur l'angle sans que ça perturbe la trajectoire, avec le K81 ça engage. A l'AR le K81 fait 3000 bornes, l'AM26 7000.
Si tu es sensible au look, en 18" il n'y a pas d'autre choix que le K82

Bon, j'ai plus qu'a m'équiper de 2 paires de jantes, l'une en K81 pour les manif d'anciennes et l'autre avec l'AM26 pour rouler........... :mrgreen:

Il est vrai que je ne vais pas faire des milliers de KM par an (j'ai d'autres mulets pour tous les jours).


J'hésite.........., je vais voir.............., je suppute........... :|
Antimoine
Messages : 385
Inscription : 30 mars 2011, 00:18
Localisation : BoBoLand 93

Re: Pneu T 120 1963

Message non lu par Antimoine »

Mais en fait, c'est quoi la différence entre un K81 et un K82 ?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7774
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Pneu T 120 1963

Message non lu par jean-pierre »

si c'est pour le look d'époque le K81 est trop moderne pour 1963
c'est 2 k70 pour type US et ribbed a l'avant pour chez nous
ou Avon MKII et speedmaster

http://www.britcycle.com/products/555/555_series.htm
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Pneu T 120 1963

Message non lu par Francis V »

guit a écrit :Malheureusement ils ne sont pas fabrique qu'en France....
Demande à Patrick64 , je lui ai monté 2 k81 à l'arrière sur sa 850 MK3 , avec un il a fait un peu plus de 5000kms et avec l'autre tout juste 3000kms. L'un fabriqué en France et l'autre au Maghreb.

Non bien sûr Dunlop,comme les autres manufacturiers, ont des usines dans le monde entier,c'est le 4.10/19 qui est revenu en France depuis quelques années,hélas c'est pas pour cela qu'on le trouve plus facilement.Le 3.60/19 est lui fabriqué au......Japon.

C'est vrai que le K81, pointu oblige,se met sur l'angle dès qu'on penche,pour moi ça me gêne pas n'ayant rouler qu'avec cela.
D'aspect le K81 est toujours le même par contre la composition n'a plus rien à voir,gomme tendre, et il n'y aurait parait-il même plus de caoutchouc naturel (pas grave il y en a dans la moto :mrgreen: ) mais des polymères donc synthètique,c'est pas moderne ça :wink:aussi il s'use c'est certain plus vite que dans le passé,6000 kms à l'arrière soit la moitié que dans les années 70.

Par contre avec le K70 on est plus ni dans le pointu ou l'arrondi mais carrément dans le plat de chez plat,j'ai eu ça sur ma 99 à l'époque et quand j'ai mis un K81 je suis passé de la nuit au grand jour 8) j'avais un ligné à l'avant.C'est vrai que pour le "look" il est très bien pour les années 60.

Il est conseillé d'avoir le même profil à l'avant et à l'arrière et pas mélanger pointu,arrondi ou plat comme on le voit assez souvent.

Bon je vous rassure je pense essayer les Avon M26 histoire de ne pas mourir idiot,ce qui me gêne un peu bien sûr c'est l'aspect et sur le mouillé,n'y étant déjà pas très à l'aise. 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: Pneu T 120 1963

Message non lu par BigSteve »

Je n'ai pas une grande expérience des K81 modernes, ça ne fait que trois mois que je roule avec la T120R de 71 mais j'ai déjà fait plus de 3 000 Km avec je suis surpris par l'angle qu'on peut prendre avec cette machine. Je me sens relativement en sécurité, je sens bien les pneus malgré des amortisseurs pitoyables et une fourche rincée.
(le cadre OIF, je le sens presqu'aussi bien que le TONTI... :twisted: )

Image
Effectivement, "Made in Japan".
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Pneu T 120 1963

Message non lu par JuJu »

BigSteve a écrit : Effectivement, "Made in Japan".
il est fluorescent la nuit?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Pneu T 120 1963

Message non lu par elmo »

BigSteve a écrit :Image
En tout cas, t'as l'air de travailler le bois..... je me trompe....?

Marquetterie, ébènisterie , lutherie??????
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Pneu T 120 1963

Message non lu par La boulange »

salut a tous
pour moi K81 sur ma t140 ,terminé,il tient bien le pavé mais a l,arrière=3000 bornes en utilisation normale,j,ais eu de la patience,trois j,en ais montés,pas deux de fabriqué dans le même pays,actuellement=am26,plus de 3000 bornes et a moitié usure et tenue de route nickel.a+
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Pneu T 120 1963

Message non lu par rickman »

Avon : un point c'est tout ! (route et piste .........

préfère préserver mes dents qu'un look désuet (qui fait rêver , certes ) :mrgreen:

mais c'est vrai , suis pas un intégriste de la pureté originelle ....et quand on est qu'un pilote moyenne gamme :oops:

slt et frat

je sais ; on peut aussi racler le bitume avec des avons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre