Page 2 sur 2

Re: L'essai de la semaine

Publié : 23 janv. 2014, 19:42
par Jivaro
C'est dingue que ce soit une Triumph, c'est tellement beau. Blagues à part, c'est magnifique. Quel travail dans le détail. J'aimerais vraiment avoir le moteur à l'atelier une petite huitaine pour lui faire tout avouer.

Re: L'essai de la semaine

Publié : 23 janv. 2014, 19:56
par zesingle
Image

Re: L'essai de la semaine

Publié : 23 janv. 2014, 20:11
par jacques F
Jivaro a écrit :C'est dingue que ce soit une Triumph, c'est tellement beau. Blagues à part, c'est magnifique. Quel travail dans le détail. J'aimerais vraiment avoir le moteur à l'atelier une petite huitaine pour lui faire tout avouer.
je l' échangerais bien avec mon tas de ferraille :D :D

Re: L'essai de la semaine

Publié : 23 janv. 2014, 20:13
par PHILIPPE
Image


Image

Image





nanard en a fait une superbe replique qui marche tres fort ,
n'est ce pas annie :mrgreen:

Re: L'essai de la semaine

Publié : 23 janv. 2014, 20:24
par motorband
Merci pour l'essai de la semaine

Deja on voit que certaine applications des recherches
de Hele apparaissaient sur le les Bonnevilles 1969:
- Joints d'échappement à la sortie de culasse
- modification du reniflard du carter de chaine primaire

À vérifier:
- l'angle de chasse
- passage d'huile à la base des fourches
- duration et cames

Re: L'essai de la semaine

Publié : 23 janv. 2014, 20:42
par PHILIPPE
l'angle de chasse change en 1966

il passe de 65° a 62 °

Re: L'essai de la semaine

Publié : 23 janv. 2014, 20:59
par barbe en zinc
motorband a écrit :Merci pour l'essai de la semaine

Deja on voit que certaine applications des recherches
de Hele apparaissaient sur le les Bonnevilles 1969:
- Joints d'échappement à la sortie de culasse
- modification du reniflard du carter de chaine primaire

À vérifier:
- l'angle de chasse
- passage d'huile à la base des fourches
- duration et cames
Effectivement,il y a eu quelques modifs dejà amenees sur les modeles 1968,par contre je connais Walter Zeller,mais la diode Zeller me laisse perplexe :mrgreen:

Document Moto Revue 1967

Image

Image

Re: L'essai de la semaine

Publié : 23 janv. 2014, 23:07
par elmo
Image

Si je comprends bien, il est plus efficace de mettre les tubes avec une communication droite/gauche avant les silencieux :? :?

Re: L'essai de la semaine

Publié : 23 janv. 2014, 23:29
par PHILIPPE
pourquoi ? t'en a déjà vu APRES les silencieux :mrgreen:

Re: L'essai de la semaine

Publié : 24 janv. 2014, 05:35
par elmo
PHILIPPE a écrit :pourquoi ? t'en a déjà vu APRES les silencieux :mrgreen:
Oui, un tube qui relie les 2 sorties des silencieux..... du coup c'est hyper pas bruyant :mrgreen:

Re: L'essai de la semaine

Publié : 25 janv. 2014, 12:33
par barbe en zinc
Un dernier article de 1967 sur les 500 Triumph et BSA preparees pour Daytona

Document Moto Revue

Image

Image

Re: L'essai de la semaine

Publié : 26 janv. 2014, 11:20
par Alan
Bertrand a écrit :
jacques F a écrit :peu t' on savoir sur quel circuit cette photo est prise et quelle année? ( 1968?)
merci
Mallory Park Post TT 1968. Front row from left to right Mike Hailwood (Honda), Phil Read (Yamaha), Rod Gould (Norton), Giacomo Agostini (MV) and John Cooper (Seeley). Also on the star studded grid are 19 Pat Mahoney, 7 Percy Tait, 50 Percy May, 30 Barry Randle, 47 Brian Ball, 24 Rex Butcher and Ray Pickrell.
Pour ceux qui aiment les belles photos d'époque de GP, ne manquez pas le numéro 72 janvier-février de Moto-Revue Classic : 6 pages de superbes photos inédites du GP de Spa 1953.
Une grande époque des GP avec la lutte anglo-italienne, Norton et AJS d'un côté, Gilera et Guzzi de l'autre