Page 1 sur 2

Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 25 janv. 2014, 18:20
par Gillou
J'ai un ami qui travaille dans son garage, voilà le fruit de son labeur de belle protection pour la Commando, c'est un premier galop d'essais je vais les chercher demain.

Image

Image

Image

Image

Pour info il devrait bientôt faire un proto pour une machine de piste T140 en remplacement du carter alu de chaine primaire, carter qui viendra protéger le kit courroie avec ou sans entrée d'air de refroidissement.

Gillou

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 25 janv. 2014, 19:13
par zerton
Etrange idée que celle de penser que l'on pourrait tomber de nos belles en piste.... :?

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 25 janv. 2014, 19:14
par TRITON WILD
:D

Faites z'escuze Mac Gillou... le T 140 l'aurais pas 3 p'tits trous comme les bonnies, pour huiler la chaine primaire, et faire œuvrer le reniflard disposé sur icelui....?????

je demande, car je ne connais que le Bonnie 650 cc ?

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 25 janv. 2014, 19:19
par elmo
Si, si 3 petits trous.... Mais ils sont là pour que l'huile retourne du primaire au principal. L'huile passe par le roulement du principal au primaire.

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 25 janv. 2014, 19:38
par TRITON WILD
:?:
Ah BON ???
le roulement de vilo, l'est pas étanche...? :|

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 25 janv. 2014, 20:23
par loulou
Sur mon t 120 le carter primaire est étanche , huile séparée , mais suivant les années ça change ,
Mais on peut modifier à volonté
Loulou

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 25 janv. 2014, 20:38
par Gillou
Voilà moi je sais pas je n y connais rien en Triumph... et pas grand chose en Norton....

C est juste pour faire profiter ceux que ca pourraient interesser.

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 25 janv. 2014, 20:46
par Gillou
zerton a écrit :Etrange idée que celle de penser que l'on pourrait tomber de nos belles en piste.... :?
Je me suis inspiré des expériences des autres.... là le cache allumeur est bien protégé. :wink:

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 25 janv. 2014, 21:27
par zerton
Gillou a écrit :
zerton a écrit :Etrange idée que celle de penser que l'on pourrait tomber de nos belles en piste.... :?
Je me suis inspiré des expériences des autres.... là le cache allumeur est bien protégé. :wink:
Je confirme, du côté droit si tu as le choix, ,tu ne tomberas.... :lol:

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 25 janv. 2014, 23:03
par aleman
Bonsoir , Gillou je ne sais toujours pas mettre de photos :oops: mais si une personne a un photo de ma seeley coté distributoin il peut la mettre sur le forum et l 'on peut voir ma protection très simple et a moindre frais et très efficace testée plusieurs fois :mrgreen: Merci AmicAleman

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 26 janv. 2014, 09:40
par didier29
je ne l'ai que du côté primaire:

Image

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 26 janv. 2014, 10:44
par rickman
Bon , la moto : on la connait bien , c'est la terreur des circuits .... :oops:

en revanche , vous avez vu son ""sweet home "" derrière lui ? une merveille ! la moto dedans et roule ma poule ! :lol:

slt et frat

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 26 janv. 2014, 12:52
par TRITON WILD
loulou a écrit :Sur mon t 120 le carter primaire est étanche , huile séparée , mais suivant les années ça change ,
Mais on peut modifier à volonté
Loulou
je crois que ça change en 72 ! :idea:

là ou se situe le reniflard, moteur (<72)ou primaire (>72) sauf erreur ! :wink:

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 26 janv. 2014, 12:59
par philippe c
Ca a changé en 1970, plus de joint spi de roulement de vilo, 3 petits trous et reniflard sur le carter primaire. C'est resté comme ça ensuite.

C'est pour ça qu'il faut mettre la même huile des 2 côtés sur ces modèles, sinon ça se mélange.

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 26 janv. 2014, 13:09
par didier29
C'est en kevlar? Je demande ça car le règlement vma interdit les pièces en kevlar sur les machines classic. Bon après, si c'est peint, ni vu ni connu...