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Re: Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 26 janv. 2014, 15:06
par zerton
didier29 a écrit :C'est en kevlar? Je demande ça car le règlement vma interdit les pièces en kevlar sur les machines classic. Bon après, si c'est peint, ni vu ni connu...
Mais ce sont des protections, pas des carters. Les protections sont interdites en VMA ?

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 26 janv. 2014, 15:43
par didier29
tité du règlement 2014:

Est interdit:
1) Pour toutes les catégories :
Pièce en kevlar (Sauf EVOLUTION)
fibre de carbone apparent (seulement pour les VINTA
GE et RETRO)
Le titane pour la fabrication des broches de roue e
t du bras oscillant,
Carburateurs à boisseaux plats (sauf type Lectron)
et (Sauf EVOLUTION)
Cadre Delta Box,
Fourches inversées, (Sauf EVOLUTION)
Maître cylindre radial, (Sauf EVOLUTION)
Les motos de style Trail, Enduro ou Cross sont inte
rdites,
Les roues magnésium d’époque sont interdites
(notamment les SMAC), sauf si un certificat de contrôlerécent est présenté,
Boîte de vitesses à tiroirs, (sauf si d’origine)
Shifter,
les couvertures chauffantes sont interdites (paddock et pré grille)
Pneus pluie. (Sauf EVOLUTION)
Frein avant avec étriers radiaux,
Disques type "pétales"

Catégorie « VINTAGE »
Les roues à branches sont interdites (sauf sur doss
ier)
Les freins à disques sont interdits dans les classe
s 350 et 650 (sauf sur dossier pour une moto histor
ique
d’époque par exemple) La moto passe obligatoirement
en Classe « Vintage 500 » si elle veut conserver
ses disques non d'origine,
Les mono-amortisseurs (sauf si monte d'origine)
Les clapets à l'admission,
Disques flottants.
3) Catégorie « CLASSIC »
Maître cylindre avant avec le bocal exagérément sép
aré interdit pour toutes les classes,
bi-amortisseurs arrière à bonbonnes extérieures rel
iées par un tuyau souple (exception monte ou modèle
d’origine sur dossier)
Les mono-amortisseurs (sauf si monte d'origine)
Disques flottants

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 26 janv. 2014, 17:51
par domino77
Bernard ta seeley coté distribution :)
Image

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 26 janv. 2014, 20:45
par zerton
Merci didier pour la copie du règlement.
Je comprends mieux à présent.

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 28 janv. 2014, 21:04
par aleman
domino77 a écrit :Bernard ta seeley coté distribution :)
Image
Bonsoir . Merci domino , protection en bout allumage simple et pas cher et éfficace. Et je pense ( mon avis ) estétique ; AmicAleman

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 28 janv. 2014, 22:14
par rickman
photo prise à Nogaro me semble -t -il ?

salut à toi pilote !

y seras tu cette année .........................le GRT : oui !

slt et frat

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Publié : 29 janv. 2014, 08:07
par Gillou
didier29 a écrit :tité du règlement 2014:

Est interdit:
1) Pour toutes les catégories :
Pièce en kevlar (Sauf EVOLUTION)
fibre de carbone apparent (seulement pour les VINTA
GE et RETRO)

Le titane pour la fabrication des broches de roue e
t du bras oscillant,
Carburateurs à boisseaux plats (sauf type Lectron)
et (Sauf EVOLUTION)
Cadre Delta Box,
Fourches inversées, (Sauf EVOLUTION)
Maître cylindre radial, (Sauf EVOLUTION)
Les motos de style Trail, Enduro ou Cross sont inte
rdites,
Les roues magnésium d’époque sont interdites
(notamment les SMAC), sauf si un certificat de contrôlerécent est présenté,
Boîte de vitesses à tiroirs, (sauf si d’origine)
Shifter,
les couvertures chauffantes sont interdites (paddock et pré grille)
Pneus pluie. (Sauf EVOLUTION)
Frein avant avec étriers radiaux,
Disques type "pétales"

Catégorie « VINTAGE »
Les roues à branches sont interdites (sauf sur doss
ier)
Les freins à disques sont interdits dans les classe
s 350 et 650 (sauf sur dossier pour une moto histor
ique
d’époque par exemple) La moto passe obligatoirement
en Classe « Vintage 500 » si elle veut conserver
ses disques non d'origine,
Les mono-amortisseurs (sauf si monte d'origine)
Les clapets à l'admission,
Disques flottants.
3) Catégorie « CLASSIC »
Maître cylindre avant avec le bocal exagérément sép
aré interdit pour toutes les classes,
bi-amortisseurs arrière à bonbonnes extérieures rel
iées par un tuyau souple (exception monte ou modèle
d’origine sur dossier)
Les mono-amortisseurs (sauf si monte d'origine)
Disques flottants


Donc pour moi c'est bon comme c'est de la fibre de carbone vernis.... après effectivement si il faut la peindre au couleur de la moto je lui ferai un coup de barbouille. Va falloir que je me mette à la peinture au pistolet.

Dans tout les cas je n'ai pas encore récupéré les protections qui sont en photo, comme ce sont les premières ils y a des ajustements à faire. Pour ceux qui seraient intéressés je peux transmettre par MP les coordonnées de mon ami un passionné de moto aussi, pas forcément d'anglaise mais surtout de carters à sec calé à 270° :wink: Son travail est propre et soigné. Les photos sont pour bientôt.

Gillou