Cables sur mesure

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Cables sur mesure

Message non lu par Chine »

Salut les mackeuses et mackeurs (ça va faire plaisir à René) 8)
J'avais monté il y a quelque temps sur ma commando une poignée d'accélérateur double tirage style tomaselli et j'avais bricolé avec des têtes serre cables au niveau de la poignée peu fiables dans le temps et je cherche donc une boite qui fabrique sur mesure .
N'allez pas me dire qu'il faut passer en mono carbu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: Cables sur mesure

Message non lu par à coin ! »

Ben non :oops: pas besoin de passer à un seul carbu...
Pour ma part je préfère de loin le syncro 1 - 2 en métal , préférable au plastique . Mais de toute façon je passe par de la soudure , un petit coin d'épingle pour coincer la cale préalablement étamé . Ce qui permet de placer sur les têtes de carbus un petit coude , de couper les câbles à la bonne longueur et plus facilement placer le syncro et faire passer ceux ci au mieux .
C'est valable aussi si tu veux garder ton montage actuel , il y aurait deux écoles ....! à toi de choisir .
Il y avait eu un post à ce sujet argumenté par quelques uns ; il y à ( je crois ) Venhill qui est pas mal pour tout çà . Si tu as un bon bouclard , il doit avoir tout ce qu'il faut pour adapter les câbles à bonne longueur .
J'ai utilisé cette méthode pour le 4 cames ou les longueurs classiques ne conviennent pas , pour les carbus ....et autres .
Franck m'a toujours bien conseillé et fourni pour tout çà .
Je pense que tu le connais ....?
Sinon tu me contactes par MP .
Salutations
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Cables sur mesure

Message non lu par PHILIPPE »

VENHILL

c'est vendu avec plusieurs embouts a souder

et je prefere la poignée double cable

les merdasse de dedoubleur , alu ou plastique , ça finit toujours par se gripper et ça prend de la place entre le reservoir et la culasse
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Cables sur mesure

Message non lu par Francis V »

Oui on en a parlé ici il y a quelques mois et il me semble bien qu'un mackeur avait mis l'adresse courriel du papy GB qui les fabrique et qui est tous les ans à Stafford.

Je lui avais pris un câble d'embrayage pour la commando et à ce jour c'est celui qui a fait de loin le plus de kilomètres sans casser au levier comme tous les autres venhill téfloné compris. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Cables sur mesure

Message non lu par Chine »

Merci les gars pour vos réponses.
J'ai peut-être trouvé la solution chez Jacky Classic motos car il a pas mal de choix dans le genre de cables que je recherche. :wink:
Tu as raison Philippe,le dédoubleur c'est vraiment un truc à emmerdes .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Cables sur mesure

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit :
et je prefere la poignée double cable

les merdasse de dedoubleur , alu ou plastique , ça finit toujours par se gripper et ça prend de la place entre le reservoir et la culasse


Perso jamais eu le moindre souci avec le dédoubleur en plastique (celui d'origine) sur mes 3 commandos,sauf le jour où mon boxer m'a planqué le boisseau alors que je changeais le câble qui a cassé à la boule dans la poignée au garage au moment de partir, made in grosse daube,depuis j'ai mis une Doherty et no problème,le dédoubleur est toujours celui monté en série par l'usine. 8)
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: Cables sur mesure

Message non lu par à coin ! »

Comme FrancisV :arrow: dédoubleur et Doherty auussiii ...... :wink:
Répondre