Anti wet sumping

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Anti wet sumping

Message non lu par glaude25 »

Salut à tous,

Sujet sûrement déjà abordé mais je n'en trouve pas trace.
Je souhaite mettre en place une vanne pour éviter le dit problème …
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de vanne avec contact électrique incorporé ( ça peut servir … ).
Des fois que vous ayez une enfile pour trouver ça. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: Anti wet sumping

Message non lu par Graham »

(...)
Dernière modification par Graham le 17 févr. 2014, 03:32, modifié 1 fois.
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: Anti wet sumping

Message non lu par Matchlessman »

Salut Claude.........il suffit de me demander ......... Andrew DOVE -------> anti sumping tap with switch for magneto or coil -
coût avec le port £50 en liquide.... 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Anti wet sumping

Message non lu par zerton »

Moins cher encore!

Image

Tu fais passer le primaire de la bobine pas là, et si pas branché, pas d'allumage.

Bien caché, ou un coup de peinture noirte...

Image
denis13
Messages : 71
Inscription : 27 juin 2007, 22:40
Localisation : marseille

Re: Anti wet sumping

Message non lu par denis13 »

ca peut m'interesser comment peut on joindre Andrew Dove :?: :?:
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: Anti wet sumping

Message non lu par Matchlessman »

Alors : A.W DOVE 322, Skip Lane - WALSALL - WS5 3RA - Royaume-Uni tel.: 00 44 1922 623571 tu peux l'appeler de ma part -
et si tu veux ses coordonnées bancaires pas de problème :P :P
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: Anti wet sumping

Message non lu par Graham »

Le tout électrique, c'est bien mais c'est ta batterie qui fait foi jusqu'au jour ou elle est moins d'accord et la ça se gâte sérieusement ... :roll:

Comme moi et bien d'autres avant, je me souviens avoir exposé ici le problème il y a peu ...

A la lecture des réponses qui m'avaient été faites, il en était ressorti cela :

Option 1 : Ne rien faire ( confiance dans les constructeurs qui n'ont pas jugé utiles de rajouter une sécurité pour cela )
Option 2 : Bidule électrique ( dépendance de la qualité du circuit électrique et de la bonne santé de la batterie )
Option 3 : Bidule mécanique ( choix rigoureux a faire car on trouve de tout jusqu'au n'importe quoi ... danger ! )

Après réflexion, perso j'ai opté pour un système mécanique (comme précisé plus haut) avec un "roudoudou" fluo qui sert de pense-bête en préférant dépenser un peu de sous pour ma tranquillité d'esprit plutôt que connaitre l'enfer de casser un moteur tout en avouant être encore très partagé sur la question !

C'est con mais c'est fou le nombre de migraines que tu choppes en phosphorant comme une bête pour arriver à déterminer un choix clair et précis pour ce genre de gadgets ... Un petit truc de rien du tout mais dont l'importance semble capitale pour les uns ou totalement inutile pour les autres ...

Casse tête pas évident !

:D :roll: :wink:
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Anti wet sumping

Message non lu par glaude25 »

Merci à tous pour ces renseignements :wink:
M'en va étudier tout ça, en commençant par la formule éco … C'est la crise .
Au niveau électrique, moi c'est magnéto ( Serge … ), je pense donc à un contact qui met à la masse la magnéto.
Nous disions donc, raccords pneumatiques d'abord ( Merci Zerton) et tout fait après (Merci jean-Paul ).
C'est vrai Graham, on se fait parfois des noeuds au cerveau, j'ai aussi pensé au témoin visuel "amovible " mais un rayon de soleil, une bière entre potes et scrouicccccccc … :(
Au fait la Silver Hawk, c'est pour bientôt on the road ? Serait curieux de voir une bête aussi rare !
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: Anti wet sumping

Message non lu par Graham »

glaude25 a écrit :C'est vrai Graham, on se fait parfois des noeuds au cerveau, j'ai aussi pensé au témoin visuel "amovible " mais un rayon de soleil, une bière entre potes et scrouicccccccc … :(
Au fait la Silver Hawk, c'est pour bientôt on the road ? Serait curieux de voir une bête aussi rare !
Heu ... Pas concerné !
Tu confonds surement avec un autre membre qui t'a confié son envie ...??
Comme tout le monde peut se tromper ..
Allez hop ... Je mets une ptite photo de la Miss pour le fun ! ( Tu as très bon gout ! :wink: )

Image
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Anti wet sumping

Message non lu par glaude25 »

Non pas toi Graham, J.P. …….. :wink:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Anti wet sumping

Message non lu par Luc94 »

Pour les curieux
Le Wet sumping ....qu'est ce ? svp
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Anti wet sumping

Message non lu par philippe c »

C'est un problème qu'on n'a en principe jamais sur une Triumph.

C'est l'huile du réservoir qui descend petit à petit dans le moteur quand la moto ne roule pas et vient remplir le carter.Ca arrive avec les motos qui ont une pompe à huile à engrenages, BSA, Norton, etc..

Chez Triumph, la pompe est à pistons avec des clapets à bille qui empêchent l'huile de descendre. Chez Velocette, pompe à engrenage et clapet anti-wet sumping d'origine en sortie de réservoir d'huile.
Dernière modification par philippe c le 30 janv. 2014, 09:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Anti wet sumping

Message non lu par gigi »

Le wet sumping , c'est magnifique !

Les possesseurs de Triumph peuvent pas savoir :mrgreen:

Mais avec les BSA :|

Le sol de mon cabouin ne rouille jamais !!!!! :idea:

Bon, après un certain temps d'immobilisation, l'huile descend dans le bas moteur , et plus bas si affinités (elles sont souvent là )
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Anti wet sumping

Message non lu par Pat-club59 »

Sur les conseils de F. Chatokhine mise en place d'un clapet anti retour type Vélocette sur ma 850 commando (1973)
Pour l'instant tout va bien :D
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Anti wet sumping

Message non lu par glaude25 »

Eh oui Gigi, pas de problème de corrosion et les gosses font des glissades dans le garage …. C'est coooool ……. :lol:
Répondre