Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Message non lu par gigi »

Même cassé , on ne risque pas grand chose ...

Mon pote Arnaud avait perdu un des pontets de sa 70 il y a longtemps ...au retour de balade , il me dit " je ne sais pas ce qui se passe, elle est toute floue " ..un peu vert quand il a compris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Message non lu par philippe c »

Jusqu'en 70, c'était encore de la ferraille qui casse pas.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Message non lu par jean-pierre »

c'est une faiblesse de ces fourches il y a des CNC pour remplacer les origines moulées
aprés 30 ans de service il y a une fragilité :D

http://www.tri-corengland.com/acatalog/ ... 456_7.html
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Message non lu par LOYERA »

Il suffit d,ajouter un rectangle de tole acier ou alu ; percé de 4 trous aux bons entraxes et au bon diamêtre sous le pontet , en préventif ou curatif ....
libérable
Messages : 104
Inscription : 04 avr. 2010, 09:14
Localisation : NORD

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Message non lu par libérable »

Merci pour l'info, ce genre de cassure peut être grave de conséquences: je regarde sur la mienne de ce pas

cordialement,

libé
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

libérable a écrit :Merci pour l'info, ce genre de cassure peut être grave de conséquences: je regarde sur la mienne de ce pas

cordialement,

libé
même pas !!!ça casse et ça reste en place sans qu'il ne se passe quoi que ce soit!
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Message non lu par La boulange »

BENOIT MEYLENDER a écrit :
libérable a écrit :Merci pour l'info, ce genre de cassure peut être grave de conséquences: je regarde sur la mienne de ce pas

cordialement,

libé
même pas !!!ça casse et ça reste en place sans qu'il ne se passe quoi que ce soit!
tient du coup je regarde la mienne =cassé,au dernier changement de pneu il n,y était pas,donc jais du trop serrer au remontage,jais un copain soudeur alu,ont va faire un chanfrein et une soudure ,si ce n,ais pas de l,alu trop pourri ça devrais se souder,ont va voir,donc il faut serrer a 2,2 si jais bien compris?.a+
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Message non lu par carcaien »

Bonjour à tous
resouder ? en dernier ressort la pièce se trouve aisément tape le n° de part list 97-4457 coté droit 97-4456 coté gauche sur google et tu n'auras que l'embarras du choix peut même que Chato ou Valde auront ça
Dernière modification par carcaien le 11 févr. 2014, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph T140 - AVERTISSEMENT

Message non lu par PHILIPPE »

jean-pierre a écrit :c'est une faiblesse de ces fourches il y a des CNC pour remplacer les origines moulées
aprés 30 ans de service il y a une fragilité :D

http://www.tri-corengland.com/acatalog/ ... 456_7.html
Répondre