les bielles sur la balance

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

les bielles sur la balance

Message non lu par bonnie33 »

salut a tous
depuis quelques années que je posséde ma triumph t120 et quelques milliers de kilométres a son guidon , j'ai aprécier son agrément de conduite sans vibrations particuliéres malgrés les avertissements de certaines mauvaises langues de mon entourage , les montées en régime sont franches et le moteur ma toujours donné satisfaction .
Or depuis quelques temps je l' ai démonter entiérement pour une grosse révition , néttoyage de l' épurateur ,guide de soupapes , siéges ect....... SURPRISE !! en pesant les bielles je me suis aperçu que la bielle de gauche est en surpoids de de 5 grammes par rapport a sa copine de droite 2Gr sur le chapeau de bielle et 3 Gr sur le corps de bielle seul ??? pourtant cela marchait super bien et sans vibration ? le bas moteur n' a jamais était ouvert , il est vrai que l'équilibrage d' un bicylindre calé a 360° est assez aléatoire !! moi qui d' habitude qui suis assez tatillon sur le poids des piéces en mouvements j'ai méme remontais le bouchon de l'épurateur d'origine car il pése 10 grammes de plus que
ceux du commerce avec empreinte BTR

je ne sais pas quoi faire ? mettre au poids ??? ou laisser comme ça ???

ou tout mettre a la poubelle , car tout est mort comme dit Rickman :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7769
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: les bielles sur la balance

Message non lu par jean-pierre »

les bielles sont peut être d'années différentes ,il ya moyen de les mettre au poids en enlevant du métal sur la demi coquille en acier (comme a l'origine) .un coup de polissage sur l'ensemble est le bienvenu surtout si il y a des traces de coups
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3187
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: les bielles sur la balance

Message non lu par Jivaro »

Remonte tout comme c'était. Ça marchait ?? Alors, pas d'astiquage cérébral. La ferraille dans le cadre et zou, en route.
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: les bielles sur la balance

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

remontes tout ça propre et roules !! les anglais disent: if it aint break , aint fix it!!(si ça casse pas , le repare pas !!)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: les bielles sur la balance

Message non lu par zerton »

Je crois aussi que 5 grammes c'est peau de zob.

Penche-toi plus sur la qualité aléatoire ( aller à Thouars ?) de l'essence qui change selon les enseignes....

Hélas....
stokmadada
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2014, 12:53
Localisation : 13

Re: les bielles sur la balance

Message non lu par stokmadada »

Bonjour Bonnie33 , avez vous reçu mon MP ?
Répondre