modif axe B.O. Norton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

modif axe B.O. Norton

Message non lu par TRITON WILD »

:D
une question me bru...
comment dissoudre ......ou autre méthode, le silent-bloc incorporé dans le bras oscillant Norton 88/99 :?:

une autre question me b...
avec un axe (tige filtée) de bras oscillent d'un diamètre plus important, trouverais je un intérêt à agrandir, (vers le haut) l'emplacement de fixations sur le cadre, de manière a abaisser le cadre, (1 à 2 mms) ???
incidence sur modif de la chasse (minime)?
meilleur amortissement (angle different du B.O. par rapport aux fixations amortos)

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: modif axe B.O. Norton

Message non lu par Bertrand »

J'ai ce qu'il faut pour pousser les silent blocs.
Si tu veux je te laisse te servir de ma presse.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: modif axe B.O. Norton

Message non lu par TRITON WILD »

:D
Sympa, MERCI
tant mieux, je croyais qu'ils étaient collés .

(c'est pas une presse à scandales, au moins ???) :mrgreen: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: modif axe B.O. Norton

Message non lu par niko »

Cours vite chez Tranber mon T.W,une occasion de rencontrer ce phénomène :mrgreen:
Touche a rien ,une vraie m.... A extraire !!!
Je ne sais plus combien de tonnes pour changer les miens,hein tranber?
Merci a toi d'ailleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: modif axe B.O. Norton

Message non lu par TRITON WILD »

niko a écrit :Cours vite chez Tranber mon T.W,une occasion de rencontrer ce phénomène :mrgreen:
Mon Bon NIKO, :wink: je connais le ..."Phénomène" (appellation de la Faculté *) :roll: depuis + de trente ans (avec interruption)

c'est surement ce qui nous permet,........ une certaine liberté de TON, ........UP parfois !

j'admire l'étendue de ses compétences, du boulot énorme qu'il a réalisé (moins la manière dont il la distille, parfois), :D
et subit son caractère impétueux....! Mais bien vite retombé !

C'est l'ambiance générale Française du moment, le MAC, en tant que microcosme, ne déroge pas a la "règle" !

"par contre j'aimerais bien avoir des avis sur l'abaissement du cadre, comme demandé plus haut " SVP ! :D @+

MERCI et CORDIALEMENT .
*(sic)
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: modif axe B.O. Norton

Message non lu par zerton »

TRITON WILD a écrit : "par contre j'aimerais bien avoir des avis sur l'abaissement du cadre, comme demandé plus haut " SVP ! :D @+

:
Tu ne vas pas saborder un cadre pour une expérience dont tu peux connaître le résultat avec une autre paire
d'amortos quand même ?

Et tu penses sans doute à ton confort, donc en premier à la précontrainte du ressort?
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: modif axe B.O. Norton

Message non lu par TRITON WILD »

:D
NAN PAPY,

la hauteur des amortos ne changera rien a l'affaire !
si je remonte l'encrage du B.O. J'abaisse la hauteur du cadre par rapport a la route
c'est ça qui m’intéresse, mais ma démarche est plus une "hypothèse d'école", plutot qu'un réel bénéfice de tenue de route ! encore que ? :lol: :lol:
et avant de le faire j'aimerais des avis avisés... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: MERCI d'avance !
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: modif axe B.O. Norton

Message non lu par claudet »

Pardon ?
Mais pas du tout , si tu raccourcis pas les amortos rien ne changera si ce n'est que le bras oscillant sera un peu plus "penché"! :wink:
L'axe du BO est et doit rester à cet endroit pour rester eloigné le plus possible de la chaine au cours du débattement de la suspension pour ne pas frotter, modifier ce paramettre n'apporte à mon avis rien de plus mon bon JM TiWi !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: modif axe B.O. Norton

Message non lu par TRITON WILD »

:D

Eh bin oui.... :roll: j'avions point pensé a la chaine ...! :shock:
couillon de l'a lune que j'essuies !!! :mrgreen: :mrgreen:

MERCI papy ZERTON, MERCI CLAUDET ! :wink:
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: modif axe B.O. Norton

Message non lu par Emile »

Pour revenir a la première question, tremper dans le tinner ( diluant de laque) ou Acetone.
Si rien n'y fait fout le au feu une soirée. Le lendemain, dans les cendres, ce sera propre je suppose.
Mais faut repeindre :lol:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: modif axe B.O. Norton

Message non lu par TRITON WILD »

:lol:
Merci Cousin :mrgreen:

un peu expeditif...Non ??
Bientot le printemps ?

CORDIALEMENT
Répondre