AAC Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

vincent 3131
Messages : 326
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

AAC Commando

Message non lu par vincent 3131 »

Bonjour à tous
Je remonte pour l'instant une 850 de 73, avec pas mal de travail. J'en suis au bas moteur, avec question par rapport à l'arbre à cames. Je viens de mettre une bague neuve côté distri, passé un alésoir, et tout est nickel. Lorsque le pignon est sur l'aac, celui-ci coulisse dans les bagues de 0.35. Qu'en pensez-vous? Jeu minimum et maximum? Quel est le danger si trop de jeu?

Merci de vos réponses

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: AAC Commando

Message non lu par Bertrand »

Certains allumages n'aiment pas avoir ce jeu. Ca serait bien de le réduire à 0.10 max.
Il est essentiel de garder la chaine d'entrainement le mieux allignée possible.
Tu peux jouer si ça t'arrange, sur le callage du pignon fou d'entrainement, le but étant que une fois tout serré et le carter en place avec son joint, tout le monde soit confortablement callé.
Ceci dit, il y a plein de moteurs qui marchent avec un jeu terrible à ce niveau... :roll:
Avatar de l’utilisateur
hlmracing
Messages : 384
Inscription : 13 juin 2008, 13:35

Re: AAC Commando

Message non lu par hlmracing »

personnellement je cale l'AAC pour qu'il ai un minimum de jeu lateral
j'ai bouffé un poussoir et une came par chevauchement de l'AAC sur 2 poussoirs adjacents

henri
vincent 3131
Messages : 326
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: AAC Commando

Message non lu par vincent 3131 »

Merci pour vos réponses. Je vais refaire une nouvelle bague, celle que j'ai trouvée dans le commerce étant quelques dixièmes trop courte. Cela me mermettra d'aligner les deux pignons, et de caler l'AAC avec moins de jeu.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: AAC Commando

Message non lu par Jagbruno »

Pareil, je viens de remonter mon 850 et j'ai décidé de remplacer l'arbre à came Dunstall qui était dedans, pas usé, mais qui avait 0,4mm de jeu latéral, par un PW3 tout neuf. 8)
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: AAC Commando

Message non lu par Bertrand »

Ca, c'est un peu plus cher qu'une rondelle, mais tu as raison!
La qualité s'oublie, mais le prix reste.
Ou quelque chose comme ça.
Enfin je sais plus, moi.
Je me sens las.
Mais las!
Las!
vincent 3131
Messages : 326
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: AAC Commando

Message non lu par vincent 3131 »

Et voilà: nouvelle bague tournée installée et allésée. Bon diamètre et bon jeu.
Répondre