Recadrage...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Crokus
Messages : 53
Inscription : 26 janv. 2007, 23:40
Localisation : 63390 puy de dôme

Recadrage...

Message non lu par Crokus »

Bonsoir à tous, c'est un taillefine ? Merci

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Recadrage...

Message non lu par Francis V »

Pour moi oui :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Recadrage...

Message non lu par Bertrand »

Oui et non.
C'est une râreté.
Il est effectivement cintré comme un slimline.
Mais le triangle arrière est formé de deux tubes soudés en triangle comme un wideline.
Le slimline standard a le triangle arrière formé d'un seul tube courbé.
Je pense que ça date de 1959.
On peut voir une photo de profil?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Recadrage...

Message non lu par PHILIPPE »

et une vue de dessus
Avatar de l’utilisateur
Crokus
Messages : 53
Inscription : 26 janv. 2007, 23:40
Localisation : 63390 puy de dôme

Re: Recadrage...

Message non lu par Crokus »

Hélas pas de vue de drone SNCF . A bientôt


Image

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Recadrage...

Message non lu par Bertrand »

Je reste sur mon impression: un des tous premiers slimline, peut être 1959 ou 1958.
Le n° H11M2 (Manx 30 1954) est là pour tromper l'ennemi, rien à voir avec un Manx.
Vois sur le tube de direction si tu ne trouves pas les vestige d'un autre n°.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Recadrage...

Message non lu par ET »

Coucou

- un cadre de route de par la présence des fixation de la pompe à pneu
- on dirait qu'il y a un aplatissement sur le tube supérieur droit ?
- la fixation de silencieux arrière droite est bidouillée


E.T.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Recadrage...

Message non lu par PHILIPPE »

l'aplatissement sur le tube superieur droit , c'était pas pour les monos ?
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Recadrage...

Message non lu par ET »

yes .... aplatissement vertical = ES2 ou M50, aplatissement en biais = inter uniquement en wideline

E.T.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Recadrage...

Message non lu par TRITON WILD »

Voila un cadre de ES 2, pas de Manx, car il a le gousset de renfort a la colonne de direction !

je parle du noir, en 1 er plan, on entr'aperçoit le plat à l’intérieur de la boucle sup !
la différence est la fin de la partie du cadre supportant la selle, qui est interrompue sans "bouchage", comme on peut le voir sur le cadre bleu... maintenant, est ce que c'est d'origine...?

Image

Image

a la vue de ce cadre, il semblerait, que ce puisse etre une "bidouille" ??? c'est vrai qu'on peut pratiquement tout faire avec ces cadres ...! :mrgreen: :mrgreen:

Image

l'entretoise transversale tubulaire a l'AR de la boucle sup du cadre n'est pas à sa place, d'origine, si mes souvenirs sont bons, elle sert d'attache pour fixer la sangle du réservoir, et est soudée sur les 2 bras droits supportant la selle...! il y a les traces du tronçonnage

et là, l'entretoise est soudée au mitan du cadre ...???

on pourrait pensé que le cadre a été "corseté" :shock: pour affiner sa "taille" ! :oops: pourquoi...?

et, est ce qu'un moteur MANX ou ES 2 ne toucherait-il pas le cadre, au niveau de la culasse, une fois resserré...?

BIZZZARD ? autant qu'étrange...? :mrgreen:
@ suivre
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Recadrage...

Message non lu par Jivaro »

Je trouve qu'il pousse des choses originales dans ce jardin. On dirait le mien. Mais nous n'avons pas le même engrais. Le mien ne faisait pousser que des BSA et Norton, jamais de trucs exotiques !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Recadrage...

Message non lu par TRITON WILD »

:D
ce doit etre l'air de Burgundy...! (proximité de Fou cou chimay) :lol:

tout ce qui est d'albionie, c'est sous serre ...! :mrgreen: ou en pot !

Image

Image

mais c'est à la gloire du cadre et du carénage Anglais, d'avant 83 !!!! fallait bien l'appuyer contre cake chose ...! :lol:
je ne fais pas de prosélitisme, si ça déplait, pas de problème, vous virez !
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Recadrage...

Message non lu par zesingle »

Je te soutiendre JM pour l'usoif nippon :mrgreen: c'est le seul mono exotique à être accepté partout :roll:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Recadrage...

Message non lu par TRITON WILD »

:D

YES ! SIR !

Thank you ! SIR ! Image Image
Image Image :mrgreen: :mrgreen:

Bon, e fait , c'est rien qu'une grosse bidouille, NAN ? :roll:
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Recadrage...

Message non lu par philippe 13 »

L'aplatissement du cadre ce n'est pas plutôt sur le tube du bas pour laisser passer la pompe à huile des mono?
Voir même un chapeau de gendarme.
Répondre