assurance

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

lerital
Messages : 202
Inscription : 30 avr. 2009, 10:22
Localisation : carpentras

assurance

Message non lu par lerital »

salut à tous . je suis à la recherche d'une assurance tous risques pour ma commando à prix sympa . j'ai cru comprendre q'une expertise était obligatoire .quelle valeur si la moto à été modifiée quand n'est il réellement ? . merci d ' avance pour vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: assurance

Message non lu par Bertrand »

Il n'y a pas de prix "sympa" en matière d'assurance. Ils sont là pour faire du pognon, tu le sais (enfin j'espère) et ils savent que tu le sais.
Les courtiers ont pour fond de commerce de te trouver la meilleure assurance possible qui correspond à ce que tu leur demande, et ils ne sont pas assureurs eux mêmes.
Moi je suis chez ICC, ils ont un panel d'experts rompus au jeu d'évaluer des véhicules anciens. Pour le moment ça se passe bien.
Mais il existe surement d'autres pistes et d'autres réponses.
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: assurance

Message non lu par BigSteve »

Chuis pas modo mais jette un œil là:
viewtopic.php?f=3&t=24527
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: assurance

Message non lu par APEMA »

lerital a écrit :... j'ai cru comprendre q'une expertise était obligatoire ..
Et pourquoi donc une expertise serait obligatoire ? On peut parfaitement assurer une "collection" aux tarifs connus (soit de 30 à 70 € par AN actuellement, selon les compagnies et les assistances offertes : aucune, + 50 km du domicile, 0 km du domicile, etc.).

Et on roule alors...en "RC" (Responsabilité Civile, sans autres garanties, bref, l'assurance obligatoire en France pour un véhicule terrestre). Et toujours en "promenade", à la rigueur "trajet", mais en aucun cas pour un usage dit "professionnel"...

Par contre, il est clair qu'en cas de "crash" grave ou pas, du type "la voiture m'a grillé la priorité et m'a percuté :( ", dans lequel on n'est PAS en tort, la valeur de remboursement (donc versée par la compagnie "adverse", celle de celui qui est en tort) sera disons...anecdotique ou symbolique... :mrgreen: Parce qu'une "collection" (et encore plus une anglaise !) d'avant 1983 sera considérée "sans valeur" : En gros 500 € et circulez, y'a plus rien à voir...

Donc, l'expertise qu'on a gardé bien au chaud dans son dossier peut servir très fortement dans le débat de la valeur. Parce que si l'expert a dit (et écrit !) que la superbe vieille VELOCETTE Thruxton (au hasard :mrgreen: ) valait "entre 15 000 et 20 000 €", ça change la donne ! mais ça ne garantit pas non plus que la compagnie "adverse" accepte le prix de l'expert. Disons que ça contribue lourdement au dossier...

Par contre, cette expertise ne servira ni en cas de vol (inassurable en "collection") ni surtout si c'est le pilote de la "vieillerie" qui est en tort : Car nos anciennes, sauf erreur, ne sont pas assurables en "tous risques".... :shock:
aleman
Messages : 335
Inscription : 02 nov. 2011, 22:36
Localisation : orleans

Re: assurance

Message non lu par aleman »

Bonsoir , expertise moins de 2 ans c' est pas ça :?: AmicAleman . pour les voitures anciennes c 'est ça .
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: assurance

Message non lu par Bertrand »

lerital a écrit : tous risques
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: assurance

Message non lu par APEMA »

Bertrand a écrit :
lerital a écrit : tous risques
Ben, oui, mais "tous risques" en "collection"....Est-ce que ça existe ???
benjamin8554
Messages : 44
Inscription : 30 août 2013, 13:51
Localisation : France

Re: assurance

Message non lu par benjamin8554 »

je me suis également posé cette question il y a quelques mois quand j'ai voulu assurer ma commando.
du coup j'ai appelé plusieurs assurance ..logique.
au final j'ai pris tout risque a la mutuelle des motards. au début c'est une nénette qui a fait mon dossier, elle ne m'avait pas vraiment dit de chose convaincante, a ce moment la je m'orientait sur une assurance collection à 60 euros, qui est en faite un tiers basique.

l'après-midi, je suis tombé sur un autre mec qui m'a dit texto "putain t'as une commando! quand tu vois ce que ça côte, a ta place je mettrais 100 euros de plus et la t'as le tout risque, rapattriement à 0 km, et en cas de pépin on te rembourse pas sur un argus mais sur la côte réelle de la moto" (apparement leur expert s'appui sur les annonces style boncoin...

enfin bref j'ai pris la tout risque à 180 euros par ans, ce qui n'est pas grand chose comparé au prix de la moto..si ça peut t'aider..
jeannot 29
Messages : 77
Inscription : 23 oct. 2010, 21:25
Localisation : rochemaure ardeche

Re: assurance

Message non lu par jeannot 29 »

pareil au gan.
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: assurance

Message non lu par Alan »

Je ne voudrais pas me répéter par rapport à un post récent sur ce sujet, mais AMV propose des assurances très complètes pour les motos de collection. J'ai pris vol et incendie, mais je crois qu'il y a aussi le tous risques. De plus l'expertise n'est exigée qu'au-delà de 50 000 euro, autant dire que peu de motos sont concernées
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: assurance

Message non lu par Komar »

Alan a écrit :...J'ai pris vol et incendie...
Pour "le vol", je crois qu'il faut présenter un carnet de vol... des heures de vol, quoi.

Hein ? ok, je sors... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: assurance

Message non lu par APEMA »

Alan a écrit :Je ne voudrais pas me répéter par rapport à un post récent sur ce sujet, mais AMV propose des assurances très complètes pour les motos de collection. J'ai pris vol et incendie, mais je crois qu'il y a aussi le tous risques. De plus l'expertise n'est exigée qu'au-delà de 50 000 euro, autant dire que peu de motos sont concernées
Oui, mais AMV est très cher : En faisant une simulation sur leur site (très bien fait...sauf qu'ils ne connaissent pas les permis "A" obtenus à 16 ans... :D )
Pour une Commando de 1973, avec un permis obtenu la même année, 50% de bonus depuis plus de 3 ans, lieu de garage dans le Yvelines, conducteur exclusif, on obtient :
- En RC simple : 153 € annuels ! (32 € à la Mutuelle des Motards :o )
- En Tous risques : 454 € annuels, soit le même prix Mutuelle des Motards que ma BMW K1200 qui me sert tous les jours !!!

A tout hasard, je suis allé faire un tour sur le site de la Mutuelle des Motards (où je suis assuré depuis plus de 30 ans...), en "anonyme" avec la même Commando de 1973, même données (là, ils connaissent les permis A obtenus à 16 ans... :D ). Consternation : Le site me sort un tarif à 220 € par an, alors que je ne paie que 32 € actuellement en RC !

Je me demande si ces sites de "simulations de tarifs" ne servent pas de repoussoirs... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: assurance

Message non lu par Alan »

APEMA a écrit :
Alan a écrit :Je ne voudrais pas me répéter par rapport à un post récent sur ce sujet, mais AMV propose des assurances très complètes pour les motos de collection. J'ai pris vol et incendie, mais je crois qu'il y a aussi le tous risques. De plus l'expertise n'est exigée qu'au-delà de 50 000 euro, autant dire que peu de motos sont concernées
Oui, mais AMV est très cher : En faisant une simulation sur leur site (très bien fait...sauf qu'ils ne connaissent pas les permis "A" obtenus à 16 ans... :D )
Pour une Commando de 1973, avec un permis obtenu la même année, 50% de bonus depuis plus de 3 ans, lieu de garage dans le Yvelines, conducteur exclusif, on obtient :
- En RC simple : 153 € annuels ! (32 € à la Mutuelle des Motards :o )
- En Tous risques : 454 € annuels, soit le même prix Mutuelle des Motards que ma BMW K1200 qui me sert tous les jours !!!

A tout hasard, je suis allé faire un tour sur le site de la Mutuelle des Motards (où je suis assuré depuis plus de 30 ans...), en "anonyme" avec la même Commando de 1973, même données (là, ils connaissent les permis A obtenus à 16 ans... :D ). Consternation : Le site me sort un tarif à 220 € par an, alors que je ne paie que 32 € actuellement en RC !

Je me demande si ces sites de "simulations de tarifs" ne servent pas de repoussoirs... :mrgreen:
Je crois que tu n'as pas bien lu mon post
J'ai bien précisé "collection", alors que tu as sans doute demandé une cotation pour une moto normale
En collection, le tarif pour ton cas ressort à 41€, et 119€ en tout risques
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: assurance

Message non lu par Bertrand »

Oui, il faut préciser "collection tous risques".
Chez ICC: vol, incendie, tempête, dommages tous accidents
Pour une Norton Commando 1972: 1,130% de la valeur agréée (expertise),
soit pour une moto d'une valeur de 14000 euros, 158,20 euros par ans, avec franchise.
http://www.iccassurances.fr/documents/reference.pdf
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: assurance

Message non lu par Thibaut »

aussi chez AMV.

Suis allé me renseigner à la Mutuelle des Motards: ils ne veulent pas entendre parler du trajet domicile-travail pour une moto ancienne :roll: .
Répondre