Chromeur ??

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colors
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Chromeur ??

Message non lu par colors »

Bonjour,
J'ai le kick de mon T20 a rechromer, par contre, du côté de toulouse je n'ai pas vraiment d'adresse sérieuse...
Si quelqu'un connaît une société sérieuse qui travaille bien, assez rapidement avec des prix corrects, je suis preneur !
Merci d'avance et bonne semaine a tous ...
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PHILIPPE

Re: Chromeur ??

Message non lu par PHILIPPE »

je pense que ça te coutera moins cher d'acheter un neuf
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TRITON WILD
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Re: Chromeur ??

Message non lu par TRITON WILD »

:lol: :lol:
OUI....ça peut...! :mrgreen: :mrgreen:
colors
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Re: Chromeur ??

Message non lu par colors »

Je suis d'accord Philippe mais je n'arrive pas a trouver le même modèle...
Il est escamotable en partie basse, si tu sais ou je peux le trouver en neuf !!??
Thibaut
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Re: Chromeur ??

Message non lu par Thibaut »

PHILIPPE a écrit :je pense que ça te coutera moins cher d'acheter un neuf
Pas toujours évident!
Il y a cinq ans quand j'ai restauré ma Rocket3, je me suis fais la même réflexion au sujet du cuvelage de phare qui était complètement piqué .
J'en ai acheté un neuf "refabriqué" chez mon fournisseur habituel en GB.
Trois ans après, j'ai beau frotter comme un ane, il est irrécupérable, piqué comme l'autre qui avait presque quarante ans! :mrgreen:

Du coup, j'ai refilé l'original au chromeur (en passant je me suis rendu compte que l'ancien pèse le double du neuf :wink:). Çà m'a couté 45.-€ ...
Boulot nickel 8)
et le chromeur m'a affirmé qu'il entendait ce genre d'histoires toute la semaine :oops:
colors
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Re: Chromeur ??

Message non lu par colors »

C'est sur que certaines refabrications ne sont pas de grandes qualités !
Tu as les coordonnées de ton chromeur ?
Thibaut
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Re: Chromeur ??

Message non lu par Thibaut »

Alsachrome à GRIES(67)
mais je ne sais pas s'il travaille par correspondance
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Michel 67
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Re: Chromeur ??

Message non lu par Michel 67 »

PHILIPPE a écrit :je pense que ça te coutera moins cher d'acheter un neuf
Ah, les refabs! Le kick de la TriBSA en est à sa deuxième rupture. Pourtant, j'avais choisi le made in England plutôt que le premier prix. C'est vrai que mes 65 kilos mettent cette pièce à rude épreuve :roll:

Depuis, notre Gigi national m'a fait don d'un bon vieux kick de B50 que j'ai reformé à la demande et qui m'attend .............. chez le chromeur. Comme quoi l'économie n'est pas toujours où on l'attend

Slt et frt
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Re: Chromeur ??

Message non lu par Michel 67 »

Thibaut a écrit :Alsachrome à GRIES(67)
mais je ne sais pas s'il travaille par correspondance
Victime de la disparition de ses voisins, ses délais sont maintenant de 8 à 10 semaines

Slt et frt
Michel 67
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Re: Chromeur ??

Message non lu par jean-pierre »

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elmo
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Re: Chromeur ??

Message non lu par elmo »

Colours.....Momo à Montrabé?
Il m'a dit un jour qu'il faisait chromer en Espagne, il n'y aurait plus personne dans le SW.

Si t'es pas pressé vois avec lui ("Momo bike service" dans google)....,mais je suppose que tu l'as déjà fait.
Antimoine
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Re: Chromeur ??

Message non lu par Antimoine »

Hello, ça m'intrigue ta pièce "repliable en partie basse". D'origine ? Tu nous mets une photo ?

Moi pour ma pétrolette (B44), comme j'en avais marre de pas pouvoir coller les genoux sur le réservoir sans avoir la malléole collée au kick, j'ai voulu monter ça : http://britishbikebits.com/folding-mx-k ... 50-a50-a65 mais la charnière près de l'axe de kick est si haute qu'elle venait taper sur le tube d'échappement. Donc je me suis procuré un kick pliable de T160 (merci à JagBruno pour l'idée :wink: ), mais là autre problème, si le diamètre d'axe de kick est bon ce n'est pas le cas de la position du trou de la clavette qui nage dedans ce qui fait que tout le bastringue briguebale (j'ai essayé de glisser une cale qui a tenu pas très longtemps), j'ai réussi à me procurer un autre kick identique d'occasion soit disant "NewOldStock" pensant qu'il s'agissait d'un problème de pièce mal fabriqué, mais rebelote. Je me demande si la position du clavetage est tout bêtement différente entre ces 2 machines ou si c'est un problème de refabrication approximative.

Au bout du compte, j'ai repris le kick pliable type MX (fonderie assez dégueulasse, mal ou pas ébavurée, pas du tout chromée), j'ai tronçonné la charnière en 2 pour la ressouder déportée vers l'extérieur pour la décoller du carter (je sais pas ce que c'est comme type d'acier à ferrer les ânes, mais il supporte très bien la soudure à l'arc :mrgreen: ) et maintenant ça ne tape plus sur le tube d'échappement. Par contre la malléole vient de nouveau au contact du kick :roll: mais heureusement de façon moins proéminente :lol:
bonnie33
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Re: Chromeur ??

Message non lu par bonnie33 »

elmo a écrit :Il m'a dit un jour qu'il faisait chromer en Espagne, il n'y aurait plus personne dans le SW.
a Lourde (65) ; il y a les Ets Depire , peut étre font ils des miracles ??? :mrgreen: (je sais elle est façile!!) j'ai une carte qui traine par la , je peut te donner le tel
loulou
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Re: Chromeur ??

Message non lu par loulou »

À lourdes ils font du bon travail , mais les tarifs on grimpes ces derniers temps
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guit
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Re: Chromeur ??

Message non lu par guit »

Non à lourdes il ne fait pas du bon boulot. Je te le déconseille fortement. Je suis passé 3 fois par lui et trois fois il m'a fait de la daube.
Je refais actuellement la BSA A65 d'un client qui a voulu absolument passer par [...] pour rechromer sous garde boue arrière alors que je lui avais filé l'adresse d'un chromeur espagnol (certainement le même que Momo bike) dont j'avais vu le boulot (de très bonne qualité).
Il m'a ramené son garde boue la semaine dernière. Du boulot bâclé avec des manques de chrome à certains endroits... Il avait fait chromer les bagues de fourreaux de fourches chez lui il y a un et demi environ. Elles sont déjà piquées. :? Et je ne te parle pas du prix car il a payé dans les 200€ pour son garde boue et il a attendu plus d'un mois.
Sinon tu as une boîte sur Montauban qui s'appelle TECHNICHROME , j'ai vu un réservoir sortir de chez eux. Du beau boulot et un prix raisonnable.
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