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Re: Pression carter moteur.

Publié : 31 mars 2014, 10:35
par TRITON WILD
:shock: :?: :?:

Re: Pression carter moteur.

Publié : 31 mars 2014, 17:12
par jean-harris
Je me permets une autre hypothèse : les soupapes d'échappement ne restent pas éternellement étanches , on le constate tous ,et quand elles ne le sont plus , il faut bien évacuer la pression résultante ?

Re: Pression carter moteur.

Publié : 31 mars 2014, 17:44
par PHILIPPE
si tes soupapes sont plus etanches

t'as plus beaucoup de compression , non :mrgreen:

Re: Pression carter moteur.

Publié : 31 mars 2014, 20:16
par jean-harris
Y'en a moins , bien sûr mais y'en a encore , t'as jamais eu besoin de roder des soupapes ?

Re: Pression carter moteur.

Publié : 31 mars 2014, 20:21
par PHILIPPE
quand je les rode ; le moteur a pas encore tourné ,
en general il est meme pas remonté

Re: Pression carter moteur.

Publié : 31 mars 2014, 20:33
par jean-harris
OK , moi je n'ai rodé des soupapes qu'en curatif , sur différentes motos qui roulaient régulièrement .

Re: Pression carter moteur.

Publié : 31 mars 2014, 20:45
par elmo
Je ne vous suis pas.

Si la soupape n'est pas étanche au niveau du siège, les gaz sortent dans le conduit de la culasse et sortent par le pot d'èch. Non?

Je pense que Bruno C a raison

Effectivement, si le GUIDE de soupape n'est pas étanche, des gazs peuvent rentrer dans le rocker box et effectivement il faut bien qu'ils sortent.

Et ça ne peut pas se passer à l'admission dont le conduit est en dépression.

Bien vu Bruno!

Re: Pression carter moteur.

Publié : 31 mars 2014, 20:53
par Emile
Sur la compression, les deux valves sont fermées. S'il y a du jeux entre le guide et la culasse,
il se peut dans le cas duquel on discute, qu'une pression se bâtisse dans le couvert d'admission.

Mais la, on joue dans le peu probable.